demande devis assurance

Démarré par oderf, Décembre 22, 2019, 14:16:48

« précédent - suivant »

oderf

voilà j'aurais besoin d'un devis pour materiel photo (amateur)
valeur 20 000€

avant de passer demarcher mon assurance habitation ..

JCR

Citation de: oderf le Décembre 22, 2019, 14:16:48
voilà j'aurais besoin d'un devis pour materiel photo (amateur)
valeur 20 000€

avant de passer demarcher mon assurance habitation ..

J'ai acheté un coffre fort 230€......

ambre099

J'ai une assurance tout risque pour objet de valeur auprès de la Generali, en complément de mon assurance ménage, pour une partie de mon matériel photographique (Leica M10, 35 et 50). Il faut compter environ 30.- par 1'000.-- d'objet assuré pour la première année. Les années suivantes le tarif est dégressif par rabais de fidélité. Je suis en Suisse mais les contrats d'assurance sont régis par le droit européen.
Rie ne t'engage à demander des devis directement sur le site internet des compagnies d'assurance.

ambre099

Citation de: JCR le Décembre 22, 2019, 16:49:07
J'ai acheté un coffre fort 230€......

Il n'y a pas pire. S'il ne peut pas être ouvert tu auras une seconde visite.

GAA

quand j'ai été cambriolé il sont passés à côté des sacs photo, ont retourné les armoires et placards
selon les flics ils recherchaient spécifiquement or, bijoux et argent liquide
mon assurance habitation comprend un montant de biens assurés et on peut choisir à la souscription des seuils pour ce montant, pas besoin d'un contrat supplémentaire
le plus compliqué est d'avoir constitué au préalable les justificatifs pour pouvoir prétendre à remboursement
entièrement d'accord avec Ambre concernant le coffre, il vaut mieux qu'il soit à la banque plutôt que dans la maison
ils sont repartis bredouille ;D

ambre099

Une précision, l'assurance tout risque couvre tous les risques, pertes, oublis, endommagement, dégâts naturels saufs les risques sismiques
dont il faut un complément d'assurance. Je vis dans une région à risques sismiques mais mon matériel n'est pas couvert.

HEXE

Citation de: ambre099 le Décembre 22, 2019, 17:50:51
Une précision, l'assurance tout risque couvre tous les risques, pertes, oublis, endommagement, dégâts naturels saufs les risques sismiques
dont il faut un complément d'assurance. Je vis dans une région à risques sismiques mais mon matériel n'est pas couvert.

L'assurance habitation va couvrir le risque de vol ou de dégradation si le sinistre a lieu dans le domicile assuré. En dehors du domicile il faut souscrire une extension de garantie du contrat. Mais je pense que pour être correctement assuré pour du matériel photo qui voyage et éviter les litiges post sinistre avec l'assureur, une assurance spécifique est préférable. Selon ma propre expérience, une bonne assurance spécifique est couteuse et c'est pour cela que je n'assure plus mon matos car le coefficient de vétusté pris en compte par l'assureur en cas de sinistre rend ce type de contrat peu rentable au bout de qq années.
Les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils ont une nette préférence pour assurer ce qui ne présente aucun risque, surtout pour les catastrophes naturelles comme le risque sismique. Pour détendre l'atmosphère, une petite perle de l'assurance pour un cas de catastrophe naturelle:
"Ayant été déclaré catastrophe naturelle, je pense que vous ne tarderez pas à me dédommager pour les débordements de toutes sortes dont j'ai été victime au début de l'année."

JCR

L'assurance matériel photo et le cambriolage je connais, j'ai subi.

Ok le matériel est assuré, mais au moment de l'expertise du sinistre, l'expert applique une décote de vétusté, oui vétusté, qui est un véritable scandale.

Un Leica IIIf + 24 + 35 + 50 + 50 +135 le tout en parfait état et factures................oui mais très vieux.......le tout remboursé une poignée de cerises malgré la contestation argumentée par des ventes récentes sur le marché de l'occasion.... >:D >:D >:D >:D >:D >:D

JCR

Citation de: ambre099 le Décembre 22, 2019, 17:34:16
Il n'y a pas pire. S'il ne peut pas être ouvert tu auras une seconde visite.

Il est peu probable qu'ils reviennent, la sirène de l'alarme de la maison réveille tout le quartier, en journée les voisins bougent, (voisins solidaires et vigilants), les malfrats n'aiment pas ça !!!!!

airV

Bien vérifier dans les clauses d'assurances ce qui compte en objet de valeur et en objet mobilier.

Dans la nôtre les objets supérieurs à 5000€ passaient du côté objets de valeur. Ce qui fait qu'on a dépassé le plafond du montant assuré et qu'une partie de çe qui entrait dans cette catégorie n'a pas pu être remboursé