Un petit bisou de la SNCF

Démarré par 55micro, Décembre 22, 2019, 19:53:27

« précédent - suivant »

55micro

En cette période de service perturbé, un peu d'amour ne peut pas faire de mal ;-)

Choisir c'est renoncer.

tkosak

:) c'est mignon ça. Et tout rose de plaisir, en plus!
Dommage que les écrans ne soient pas plus tournés vers nous, genre "j'vous ai à l'œil!" (mais on peut pas bien les téléguider, ces machins...) et dommage pour la dame tronquée, en arrière-plan.

55micro

Citation de: tkosak le Décembre 22, 2019, 20:04:05
dommage pour la dame tronquée, en arrière-plan.

Tu as raison, j'ai attendu qu'elle sorte du champ, mais elle s'est ensuite retournée.
Choisir c'est renoncer.

labat

Une actualité bien menée, joliment présentée, une compos sourire que demander de plus...? très bon non ?

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

lavialle15

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Décembre 22, 2019, 19:53:27
En cette période de service perturbé, un peu d'amour ne peut pas faire de mal ;-)

Ca dépend. Si le train te fait le bisous à pleine vitesse, tu viendras m'en reparler si tu es encore en état de le faire.  >:D
Pour l'image pas trop convaincu.
La composition fait que le centre de la photo débouche sur arrière plan chargé et sans grand intérêt.
A la faire celle-ci, il aurait été préférable que les motrices se trouvent devant un arrière plan plus neutre.
Dommage aussi pour le personnage coupé et peu discernable.
Enfin pour une image basée sur la symétrie je ne vois pas comment on pourrait échapper à une prise de vue parfaitement perpendiculaire et axée ce qui n'est pas le cas ici.
Mon ressenti à deux sous.  8)

55micro

Merci pour ton retour détaillé, et pour les autres commentaires.

Je vais donner un coup de tampon sur le personnage, j'en ai pris une autre avec une personne visible mais je préfère le quai vide.
Pour l'arrière-plan, oui c'est un peu chargé, je voulais garder le contexte mais peut-être qu'un autre train garé derrière aurait donné un fond plus neutre. Ca me donnera une occasion d'y retourner.

Pas tout à fait d'accord sur la symétrie pas parfaite, je voulais garder le "regard" d'une des motrices, donc il fallait se décaler par rapport à l'axe. Choix assumé  ;)

Choisir c'est renoncer.

Paul Hauster

Je vais donner un coup de tampon sur le personnage..

Je ne vais peu être pas me faire des amis,mais la je ne suis absolument pas d'accord..utilisé Ps ou autre pour embellir ,flouté ,vieillir ou corrigé des défauts d'éclairage ok,
maintenant posté une image dont les éléments présents a la PDV sont modifié..je considère cela une photo truquée, sinon pourquoi ne pas rajouté un personnage sur une photo de rue
un peu fade ou manquant d'intérêt ??   
Essayer,c'est déjà progresser.

Maagma

J'accroche pour la couleur (un peu terne) et le gros bisous, néanmoins je donnerai un coup de peps au contraste.

:)
Le temps qui passe en photo.

55micro

En voilà une autre, avec un poil plus de contraste, et alors que sur la précédente j'avais cru que la jeune femme était sortie du champ, cette fois j'ai attendu qu'un "témoin" se présente. Garantie sans tampon de retouche  ;)

Choisir c'est renoncer.

blibli

Je viens de lire que la SNCF avait inventé le TGV pour que les trains arrivent plus vite en retard.
oeil de berger,coeur d'agneau

oderf

aller j'en mets ma petite touche

je suppose qu'en vue des actualités tu as eu tout le temps necessaire pour poser ton trépied (pour cette photo, à ma vue completement inutile)
ensuite si tu étais sur trepied. peut être aurais du tu rajouter un flash
non sans blague mais pour le donner ce coup de peps et au moins degager ton ciel qui est fortement cramé .. ..
la compo ne me plait pas, on connait les autorails grandes capacités
ensuite le but de cette photo est de creer la polemique ??? qui se trouve deja bien salit de part et d'autre
il faut donc trouver une photo objective
à beau y chercher, mise à part la feminisation . ....
peut etre si c'etait si esthetique, tu l'aurais faite sur un joli couché de soleil .. ... dans un lieu avec comme les camarades te conseils meilleur arrière plan .. faire passer un message amusant dans ce cas
avec un escargot prouver que le reseau se trouve embouteille  ......

la franchement mise à part une pointe de saturation .. je ne ressent rien
ce doit être prit du jargon des chemins de fer ca le bisous (c'est amusant)

mais pour y faire allusion, peut être que si il y avait du personnel
controleuse .. alors ca aurait eu plus d'impact .. toujours laisser supposer le publique
le libre arbitre, ...

si enfin tu devais commenter par des critiques ta photo, quel serrait tes avis ??
des fois il faut aussi se pousser sur ses arrieres pour faire germer les graines fraichement semées

Paul Hauster

Oderf...la tu y vas fort quand même , aucune photo ne mérite de tels commentaires...
je te cite dans un post récent :

mais bon j'ai mon public et je suis apprécié pour le tout
et ma progression est encourageante
après on verra bien où ça m'emmènera ..

pour tenir de tels propos tu doit avoir un ego surdimensionné , et entre nous je suis allé faire un tour sur ton site ,
y'a pas que du bon non plus et pourtant tu les a mis en ligne..alors un peu d'humilité
Essayer,c'est déjà progresser.

55micro

Citation de: oderf le Décembre 23, 2019, 16:34:54
si enfin tu devais commenter par des critiques ta photo, quel serrait tes avis ??
des fois il faut aussi se pousser sur ses arrieres pour faire germer les graines fraichement semées

Tout à fait d'accord sur la dernière phrase, c'est un lieu que je pourrai exploiter à différents moments et époques. Donc série à suivre.
Je pense que le coup de flash se serait vu dans les coques. Je n'ai pas d'autre avis que de recueillir ceux des autres par rapport à une intention que j'ai traduite en image. De même, je critique les autres sans m'occuper de leur CV ni du mien.

Pour la "polémique"... il semble que depuis que le Forum Off est peu modéré, non seulement il sature, mais il déborde même sur tous les topics. La photo militante ce n'est pas mon truc, la Pensée Unique non plus.
Choisir c'est renoncer.