Comment inserer des sous-titres .str dans un video?

Démarré par Leo45, Décembre 23, 2019, 10:46:48

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, j'ai plusieurs films en Mkv, MP4, etc...HD avec des sous-titres sépares (ou que j'ai extrait du fichier MKV) au format texte .str, quand je le regarde sul le PC avec VLC, QuickTime, etc...les sous-titres apparaissent normalement, mais quand je les visionne sur ma TV il apparait un espace gris opaque avec les sous-titres qui prend 1/3 de l'écran... pas très pratique pour visionner un film, alors je voudrais incruster les sous-titres directement et définitivement dans les films...comment faire? existe-t'il un SW gratuit qui permet de le faire?

PS j'ai déjà : adobe premiere pro, after effects, VideoLan...mais je ne vois pas le moyen de le faire avec ces SW

Leo45

J'ai trouve une méthode sul le web avec VLC "convertir/enregistrer" avec la case sous-titres choisie, j'ai choisi la sortie en MP4 (comme le film d'origine) mais il m'a sorti un file de .str de 2.2 go (le même poids que le film) que l'ai du renommer en MP4 pour pouvoir le lire avec VLC, et cela fonctionne, les sous-titres sont bien incrustés dans le film, mais sur la TV cela ne fonctionne pas il me dit "format inconnu"....pour l'instant j'en suis là...si quelqu'un a des conseils... :)