Fabien.

Démarré par labat, Décembre 23, 2019, 20:23:01

« précédent - suivant »

labat

Je prends beaucoup de photos de marines, j'essaye ce travail là, et je me heurte à un ciel souvent dégradé de mon PT.
Pour avis éventuel sur la photo merci.

labat

Fabien 2 et fin.

Verso92

Pas trop fana du rendu non plus (en plus, les photos semblent floues ?).

P/T à retravailler, AMHA...

(et, comme conseillé par Stepbystep au-dessus, veiller à s'approcher aussi près que possible des 360 ko autorisés)

tkosak

Bon, je ne suggérerai pas de moins dégonfler tes image, car Pasàpas et Verso92 te l'ont fort justement suggéré.  ;)
Pour le traitement, je rejoins leur avis sur la sombritude un peu trop marquée.

A quel moment constates-tu la dégradation dans les cieux? Sur le forum? Chez toi avant de poster? Chez toi avant de faire maigrir ton image? Encore avant?

Echo

Citation de: labat le Décembre 23, 2019, 20:23:01
Je prends beaucoup de photos de marines, j'essaye ce travail là, et je me heurte à un ciel souvent dégradé de mon PT.
Pour avis éventuel sur la photo merci.

Je ne sais pas dans quoi tu travailles mas pour éviter les dégradés vilains issu d'un raw ou d'un jpeg. Tu débouches les ombres tons foncés d'au moins 0,5 tu retires des points noirs jusqu'à ce que ton image n'ai plus de contraste et tu rajoutes du contraste pas à pas.
Ici c'est sous ex , il n'y a pas de dynamique de la photos blancs trop sombres et trop resserrés vers les noirs.     

labat

Merci de vos avis, sur ce "travail" là que je reconduis régulièrement, je passe par le sépiatage avant de désaturer et chercher l'équilibre...Bon tout est difficile et je constate la dégradation dans le ciel par des zonez rouges assez tôt, dans le travail.
Je pars de cette photo là...
Merci de vos avis je vais tout revoir pour cela. (photo de départ)

Echo

Elle apparait déjà bien bruitée à 100 iso c'est quoi ton appareil, bridge mu 4/3?

labat

Lumix FZ 300. On arrive vite aux limites des petits capteurs, c'est certain le tout est de les contourner...du moins pour moi.

Echo

Le forum critique risque vite de transformer en forum technique avec moi, si je continues... :D Tu ne peux pas jouer beaucoup...Et tu as les yeux plus gros que le ventre...

Clic-Clac 51

Désolé...mais je ne suis pas fan du rendu
Mais je t'avouerai également que j'aime le dynamisme que dégage la première
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Denis ;)

labat

Merci Denis et voeux partagés en retour, bonnes fêtes à toi aussi et merci pour les coups de mains tout au long de l'année et conseils avisés. Bonnes fêtes.

SeSy

La première part malheureusement en vrille dès qu'on la touche. En revanche la seconde laisse un peu de latitude pour jouer. Une vision perso.
Sur fond noir...

labat

Oui elle est bonne oui...Mais je vais continuer à bosser et fouiller la piste de la première... Merci du travail.

nanot

Sympa, mais mieux en couleur pour moi , sur la deux couleur je baisserais les HL... Bonnes Fêtes à toi .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

Tu as déclenché au bon moment...j'aime cette vague qui s'écrase sur le phare. Après, le rendu me semble étrange...comme si cela avait été lissé sans modération :(

Maagma

Bravo pour la première, la tempête est bien captée et la scène impressionnante, une propo jetable.

:)

Le temps qui passe en photo.

labat

Merci à toi, je garde la propos bonnes fêtes.