[Chine] Shanghai - le pont suspendu

Démarré par Verso92, Décembre 26, 2019, 12:39:51

« précédent - suivant »

Verso92

Toujours dans la série "prises du bus".

Maagma

L'art de faire rentrer un maximum d'éléments dans un carré, c'est réussi, sinon elle me fait penser à un écran du pc contrôle routier.
( en faisant abstraction des reflets)

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 26, 2019, 19:11:38
L'art de faire rentrer un maximum d'éléments dans carré, c'est réussi, sinon elle me fait penser à un écran du pc contrôle routier.
( en faisant abstraction des reflets)

:)

Pourtant, j'ai essayé de soigner la compo...  ;-)

nanot

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2019, 19:17:36
Pourtant, j'ai essayé de soigner la compo...  ;-)
.
Tu parles sérieusement là ?  :D  :D

Tu ne fais pas de tri ?  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: nanot le Décembre 26, 2019, 19:46:48
.
Tu parles sérieusement là ?  :D  :D

Tu ne fais pas de tri ?  ::)

Merci pour ton passage.

55micro

Pour le coup, alors que certaines autres vues étaient un peu hors sol, là il y a tout : la compo tassée et tirée au cordeau traduit l'oppression de la mégalopole, le fog, le panneau et les plaques des voitures permettent d'identifier le pays.
Lorsque les collègues qui sont allés en Chine m'ont décrit l'ambiance, ça ressemblait un peu à ça.
Ca pourra faire la 4e de couverture de l'album, mais il vaut mieux mettre un joli temple ou la muraille en première page ;-)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 26, 2019, 19:58:36
Pour le coup, alors que certaines autres vues étaient un peu hors sol, là il y a tout : la compo tassée et tirée au cordeau traduit l'oppression de la mégalopole, le fog, le panneau et les plaques des voitures permettent d'identifier le pays.
Lorsque les collègues qui sont allés en Chine m'ont décrit l'ambiance, ça ressemblait un peu à ça.
Ca pourra faire la 4e de couverture de l'album, mais il vaut mieux mettre un joli temple ou la muraille en première page ;-)

Effectivement, là, j'avais un peu de profondeur... quand je sentais que la vue pouvait avoir un potentiel intéressant, il m'arrivait de faire de (courtes) rafales : là, j'ai eu le choix entre plusieurs vues, mais celle-ci me semble être la plus intéressante de la série (j'en ai d'autres avec ce pont suspendu, mais sous un autre angle).

En fait, ce qu'on ne devine pas forcément, c'est que là où j'ai pris la photo, ça fait partie de la "bretelle" pour accéder au pont... un vrai Meccano !

Merci de ton commentaire.

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 26, 2019, 23:24:14
+1

Quand on cherche sur internet simplement "Shanghai pont" on trouve d'autres vue de ce pont. Ma question c'est pourquoi présenter une si mauvaise vue sans aucune valeur ajoutée quand d'autres bien plus intéressantes sont disponibles ? Des photos prises depuis tel ou tel endroit peuvent avoir de l'intérêt, depuis l'ISS par ex. Mais depuis un bus, ok on est sur la bretelle d'accès au pont ... c'est très faible je ne comprends pas, l'auteur peut-il expliquer le but de son travail dans un texte sensé, car j'imagine qu'on est au dessus des photos de vacances mais qu'un truc m'échappe.

Merci pour ton passage.

Une seconde, sous un autre angle :

B_M

Pitié Osef ! Vous nous infligez ici le comble de la photo urbaine convenue  : prise de vue de nuit, effet panoramique,  couleurs flashy...   Pas de finesse, pas de subtilité, pas de regard.
Cela pollue le fil de Verso. Mais cela peut avoir une vertu éducative.  ???  Montrer deux extrêmes de la photographie.
Frottez vous les yeux au papier de verre et retournez voir la photo de Verso92. Elle est d'une richesse insoupçonnée.
B_M

yaquinclic

Salut Verso

Tu t'es tellement concentré sur la comp que tu en a oublié l'horizon. Le pilier de pont bord cadre droit me pousse à vouloir redresser le tableau et tant pis pour le lampadaire du centre.
Je me suis fait abuser une seconde avec le reflet en me demandant ce que c'était cette masse sombre dans la brume. Sans doute des stigmates de dommages collatérales des agapes.

A+ ;)

Arnaud17

En fonction de l'opinion qu'on a de soi-même on peut croire que ce qu'on présente est forcément digne d'intérêt.
Pour d'autres, il s'agit tout simplement de photos de vacances très banales, conséquence des contraintes d'un voyage organisé.
Il faut bien respecter les horaires.

veni, vidi, vomi

parkmar

Citation de: yaquinclic le Décembre 27, 2019, 10:00:47
Salut Verso

Tu t'es tellement concentré sur la comp que tu en a oublié l'horizon. Le pilier de pont bord cadre droit me pousse à vouloir redresser le tableau et tant pis pour le lampadaire du centre.
Je me suis fait abuser une seconde avec le reflet en me demandant ce que c'était cette masse sombre dans la brume. Sans doute des stigmates de dommages collatérales des agapes.

A+ ;)

Il me semble que le pilier est vertical ! je pense plutôt à un effet de perspective !
Pour celui comme moi qui ne connait pas ce pays, cette image donne une atmosphère de ville suractive et bien polluée qui semble être le cas.
Je suppose que c'est l'idée qu'a voulu transmettre le photographe !

La vue proposée par Osef, on connait, mais elle ne rend pas du tout l'atmosphère de la ville;
C'est la photo typée, "souvenir de ce magnifique voyage et baisers à tous "

yaquinclic

Citation de: Osef le Décembre 27, 2019, 10:09:59
LOL c'est la première de grande taille que j'ai trouvé, tu peux choisir sur le web "pont Shangai" ça ne manque pas. Et elle va bien dans la série photo de vacances, spots touristiques et vues du bus je trouve ;)

J'ai déjà subi des images bien moins raisonné dans les mêmes conditions.

A+ ;)

Verso92

Citation de: B_M le Décembre 27, 2019, 09:40:53
Pitié Osef ! Vous nous infligez ici le comble de la photo urbaine convenue  : prise de vue de nuit, effet panoramique,  couleurs flashy...   Pas de finesse, pas de subtilité, pas de regard.
Cela pollue le fil de Verso. Mais cela peut avoir une vertu éducative.  ???  Montrer deux extrêmes de la photographie.
Frottez vous les yeux au papier de verre et retournez voir la photo de Verso92. Elle est d'une richesse insoupçonnée.

On va dire que la photo n'est pas quelque chose de monolithique : il y a une vie en dehors de la carte postale...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Décembre 27, 2019, 10:00:47

J'ai toujours un peu de mal avec les verticalités, etc (sauf avec les horizons marins : là, c'est plus simple !  ;-).

Citation de: salamander le Décembre 27, 2019, 10:10:44
Jusque là, même je ne sais que penser de cette lumière fadasse...c'est pas la joie, mais le mélange donne des prises "grises", évocatrices à défaut d'être purement "esthétiques"...

En tous cas, c'est digne d'intérêt.

La lumière, il faut faire avec, de toute façon.

Sinon, je trouve que ça va bien avec le sujet, souvent...  ;-)

Citation de: parkmar le Décembre 27, 2019, 10:34:08
Il me semble que le pilier est vertical ! je pense plutôt à un effet de perspective !
Pour celui comme moi qui ne connait pas ce pays, cette image donne une atmosphère de ville suractive et bien polluée qui semble être le cas.
Je suppose que c'est l'idée qu'a voulu transmettre le photographe !

La vue proposée par Osef, on connait, mais elle ne rend pas du tout l'atmosphère de la ville;
C'est la photo typée, "souvenir de ce magnifique voyage et baisers à tous "

A priori, tu as bien capté l'atmosphère que j'ai ressenti sur place, Jean-Marie...  ;-)

Verso92

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2019, 15:45:08
C'est pas faux.

Ah, je croyais que tu ne savais pas ce que signifiait « LOL » ...
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: MFloyd le Décembre 27, 2019, 17:14:32
Ah, je croyais que tu ne savais pas ce que signifiait « LOL » ...

D'où ton ravissement, V. Stein ?

Verso92

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 17:19:45
D'où ton ravissement, V. Stein ?

Excellent, comme aurait dit le général Custer !

;-)

Grichard

Je suppose que tu était en partance pour l'aéroport. Qu'as-tu visité à Shanghai?
Au cours de mon séjour de quelques mois à Shanghai, j'ai bien aimé me balader sur les berges de ce pont (le Nanpu Bridge) des 2 côtés, facilement accessible par le métro.
Les piliers et la portée (420 m) sont vraiment impressionnants vu de dessous.

Verso92

Citation de: Grichard le Décembre 27, 2019, 19:24:14
Je suppose que tu était en partance pour l'aéroport.

Nan, nan... ce sont des PdV qui ont été faites lors des allers-retours entre les sites.

Qu'as-tu visité à Shanghai?

Je n'ai pas tous les noms des endroits en tête...  ;-)

Tu peux voir des photos sur mon site* (à partir de la 302), pour te donner une idée :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151/start-300

*toutes les photos n'ont pas encore été développées.

Au cours de mon séjour de quelques mois à Shanghai, j'ai bien aimé me balader sur les berges de ce pont (le Nanpu Bridge) des 2 côtés, facilement accessible par le métro.
Les piliers et la portée (420 m) sont vraiment impressionnants vu de dessous.

Nous n'avons fait que passer, malheureusement...  ;-)

egtegt²

C'est la première de la série qui me plait. Pour une photo prise à la volée, elle semble avoir été composée pendant des heures :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 29, 2019, 01:43:18
C'est la première de la série qui me plait. Pour une photo prise à la volée, elle semble avoir été composée pendant des heures :)

Merci pour ton com', egtegt² !

Verso92

Verso92

Citation de: agl33 le Décembre 29, 2019, 15:39:13
C'est vrai que quand on compare avec le reportage de Fraoul que dire,
on reste un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton passage, agl33.

(68 messages majoritairement remplis de fiel et d'attaques personnelles, ce doit être un record sur le forum, j'imagine... bon, cela fait plusieurs fois que tu te fais virer de ce lieu, n'est-ce pas ?)