Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Acheter un d810 d'occase une bonne idée ?  (Lu 1456 fois)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Acheter un d810 d'occase une bonne idée ?
« Réponse #25 le: décembre 27, 2019, 20:49:25 »
Pour Verso92 et ergodea: vous avez encore les processeurs de vos anciens PC? Ça pourrait m'intéresser

En ce qui me concerne, non.

En fait, mon monteur a upgradé ma tour, et je lui ai fait cadeau des anciennes pièces encore valides (la dernière fois, le proc et la RAM, donc : CM HS) : ça lui permet de réparer des anciens PC...

D'ailleurs, il m'a monté gratos un PC avec XP (pour mes Coolscan SCSI), et ça doit être en partie avec mes anciennes pièces ?

jeandemi

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Acheter un d810 d'occase une bonne idée ?
« Réponse #26 le: décembre 27, 2019, 20:51:01 »
ça lui permet de réparer des anciens PC...
C'était le but de ma demande...  8)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #27 le: décembre 27, 2019, 20:52:46 »
C'était le but de ma demande...  8)

Tu as bien fait de demander : si ça peut dépanner [sic] au lieu de trainer dans le fond d'un tiroir, c'est mieux !

ergodea

• Pilier du forum
  • *

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #29 le: décembre 27, 2019, 21:01:05 »
Pour Verso92 et ergodea: vous avez encore les processeurs de vos anciens PC? Ça pourrait m'intéresser

Et bien je t'avoue que j'ai tout laissé en bloc (carte+processeur+mémoire) et mis en vente sur le bon coin

Après, comme dit, tu peux te faire une bonne petite configuration pour pas chère. J'ai pris l'amd ryzen 3 1200, donc entrée de gamme et très légèrement au dessus de mon ancien i7. Il coute environ 55e, pour dire, pas grand chose. J'ai pris une cm sur la zone d'occasion à 45e (évolutive). La seule chose qui coûte est la mémoire 16gb à 60e. J'ai remis ma carte graphique et disque dur dessus et voilà. Un upgrade à faible coût (mais avec un système instable  ;D)

jeandemi

• Hyper actif
  • *
« Réponse #30 le: décembre 27, 2019, 22:13:16 »
Pour l'instant, je suis plus branché sur des Xeon E5-26xx v2 d'occasion. Ces processeurs de serveur offrent beaucoup de puissance pour un prix plutôt bas (55€ Pour 8 cœurs à 2,6GHz, 160€ pour 12 cœurs à 2,7GHz)
Ils fonctionnent bien quand on fait des Hackintosh  :D
Les Chinois font des cartes mères LGA2011 très intéressantes entre 70 et 110€, et 2x16GB ECC ne coûte que 50€

J'ai ainsi monté un double 6 cœurs à 2,4GHz pour un prix très raisonnable (110€ la CM, 40€ les 2 CPUs, 35€ les 2 refroidisseurs et 50€ les 32GB de RAM). Je n'ai pas encore fini de le configurer, c'est un peu spécial comme config pour un Hackintosh ;) (il n'y a pas de double processeur en MacPro 6,1) et je vais y coller un SSD NVME Samsung 970Evo+ 500GB comme disque de travail (3,2GB/s, ça devrait donner)

Les logiciels sont généralement développés sur des machines Intel, il en résulte généralement une meilleure stabilité (mais ça dépend également de beaucoup d'autres facteurs, j'en suis conscient)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #31 le: décembre 28, 2019, 14:04:46 »
Tiens c'est amusant, je viens de voir qu'on peut faire un hackintosh avec un mac mini...J'en ai un qui me sert à rien...vais peut être m'y essayer un jour...Mais bon ce n'est pas le sujet du fil ; )

jeandemi

• Hyper actif
  • *
« Réponse #32 le: décembre 28, 2019, 22:54:48 »
Tiens c'est amusant, je viens de voir qu'on peut faire un hackintosh avec un mac mini...J'en ai un qui me sert à rien...vais peut être m'y essayer un jour...Mais bon ce n'est pas le sujet du fil ; )
Tu veux faire un Hackintosh avec un vrai Mac?  ???
Si c'est pour palier une limite d'installation d'un système récent, ce n'est pas un Hackintosh