Fuji 6x9

Démarré par Victor, Janvier 17, 2020, 08:12:42

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: psbez le Février 02, 2020, 11:16:57
J'qai eu pendant quelques années un fuji 690 qui, à un moment donné, s'est mis à espacer ou raccourcir l'écart entre vues. le problème a été facilement résolu en retendant les freins qui maintiennent la bobine débitrice.. C'est un excellent appareil que j'ai remplacé, bien plus tard, par un 6x12...
Merci pour l'info.
instagram: abilisprod

menfroy

J'ai utilisé un GL690 qui est effectivement un très bon appareil. Le télémètre est très précis.
La qualité optique est excellente à part que c'est un peu doux dans les angles.
Les modèles plus récents à optique fixe sont du même niveau. Au japon c'était le standard pour les photos de groupes des voyages organisés.

J'utilise principalement un Pentax 6x7 et comparativement le GL690 est bien plus léger et maniable.

remi56

Citation de: menfroy le Février 25, 2020, 21:12:52
J'ai utilisé un GL690 qui est effectivement un très bon appareil. Le télémètre est très précis.
La qualité optique est excellente à part que c'est un peu doux dans les angles.
Les modèles plus récents à optique fixe sont du même niveau. Au japon c'était le standard pour les photos de groupes des voyages organisés.

J'utilise principalement un Pentax 6x7 et comparativement le GL690 est bien plus léger et maniable.
Mais les objectifs du Pentax6x7 sont meilleurs que ceux des Fuji; j'ai un Pentax 67 II avec tous les objectifs jusqu'au 300/4. En noir et blanc, le rendu de ces objectifs est très beau, assez "germanique" (leica).
instagram: abilisprod