D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: ergodea le Avril 11, 2024, 14:13:30Donc Nikon fait toujours des maj de ses boîtiers pro reflex...

Comme je constate, dans les salles de presse, que c'est ce qui est toujours majoritairement utilisé (les reflex).
(cliquez ev. sur l'image)

ergodea

Citation de: MFloyd le Avril 11, 2024, 15:54:52Comme je constate, dans les salles de presse, que c'est ce qui est toujours majoritairement utilisé (les reflex).

Cela ne m'étonne pas ! quand je lis que certains ont encore des problèmes de focus avec le z9 (apparemment plus lié au contraste de la scène), personnellement si j'étais pro presse avec obligation de résultat, je me "contenterai" d'un système éprouvé

ORION

Citation de: ergodea le Avril 11, 2024, 14:13:30Donc Nikon fait toujours des maj de ses boîtiers pro reflex...
Éventuels rares bugs corrigés sous le manteau.

Col Hanzaplast

Citation de: PhR le Avril 11, 2024, 11:45:45La seconde partie :

Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :
 Clés de chiffrement
 Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l'appareil photo.


va-t-elle apporter qq chose pour les utilisateurs pas concernés par l'aspect GPS ?

Il ne faut pas tout mélanger. Le D6 est équipé :
- D'un module GPS = Réception satellitaire.
- D'un module Ethernet = Réseau câblé.
- D'un module Wifi = Réseau sans fil longue porté.
- D'un module Bluetooth = Réseau sans fil faible porté.

Le D6 possédant son propre GPS, il n'a pas besoin de réseau pour récupérer les coordonnées terrestres et taguer les photos.
Ceci dit il peut faire comme les copains et récupérer ces donnés d'un smartphone à travers l'application Snapbridge
et un mode de communication sans fil comme le Wifi ou le Bluetooth.

Le clef de chiffrement et le mot de passe servent au Wifi. Le D6 est capable de fonctionner en Wifi Ad-Hoc et en Wifi Infrastructure.
Wifi Ad-Hoc = Sur le terrain un ordinateur portable se connecte sur le D6.
Wifi Infrastructure = À la maison le D6 se connecte sur le routeur d'une box pour atteindre l'ordinateur.

Manuel du D6 à apprendre par cœur : https://crossgate.nikonimglib.com/dsd_redirect/redirect.do?P=rlIyM99&R=J3sD747&L=DjrEX06&O=IJ7Q200

PhR

#729
Je crois que tu as mal compris le sens de mon interrogation, donc je reformule  ;)

1: N'ayant pas l'usage du GPS/GNSS --->....... je n'envisage pas la mise à jour.

2: Du coup, la mise à jour pour la partie connexion sans fil seule est-elle utile/nécessaire/souhaitable ?

Note que j'ai posé la question au marketing Nikon, qui ...m'a renvoyé vers le NPS...dont j'attends la réponse.  :D

Et pour ton info, j'utilise le Wifi à chaque pdv. ;)

PhR


PhR

Citation de: PhR le Avril 16, 2024, 14:09:20Note que j'ai posé la question au marketing Nikon, qui ...m'a renvoyé vers le NPS...dont j'attends la réponse.  :D


Réponse reçue du support technique avant hier.
    - Aucun impact sur la qualité/efficacité du wifi
    - Amélioration de la sécurité et de la praticabilité.

Ben , j'attendrai la fin de saison dans 6 semaines pour faire la maj.