-Jour de Fête-

Démarré par Pichoun, Décembre 28, 2019, 11:19:00

« précédent - suivant »

Pichoun

Hello!

DUNUM

Je trouve l'ensemble très harmonieux, peut-être une question sur le point de netteté qui aurait pu être fait sur la bouche, mais bon, ça me plait  ;)

Echo

Mignon. C'est agréable d'ouvrir un fil, le premier du matin .

ClaireSrt

Pichoun

Merci à vous pour vos retours!

DUNUM, en fait la lèvre et les dents supérieures sont nettes (la compression n'aide pas)

Salamander, non pas de bidouille ici, juste le 50mm à f2, mais je vois ce que tu veux dire 😉.

Echo, ClaireSrt , merci!

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

labat

J'aime ces prises là, cela me plait beaucoup, la map je ne sais pas je pense bon, l'idée excellente.

Clic-Clac 51

Je ne peux que m'associer a mes prédécesseurs
Bravo...une bien belle image
Denis ;)

MFloyd

Excellent ! Et quel joli modèle.
(cliquez ev. sur l'image)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours! 😃

Nikon Nissoumi

Bonne image bien amenée et bien maîtrisée.  8)
L'histoire se comprend sans problème même si le second personnage de dos est finalement plus suggéré qu'autre chose.
Le choix du N&B lui confère ce petit supplément de classicisme qui lui sied tout à fait.
Juste peut être le petit regret que le regard soit vers le bas et les yeux en grande partie masqués par les paupières ?
Mais ça reste du détail cependant.

Citation de: miatafan le Décembre 30, 2019, 19:41:56
Très bien ficelé  ;)
Je fais une entrave à mon habitude de ne pas commenter les portraits, je n'y connais rien du tout.

Ne pas avoir connaissance technique empêche-t-il d'apprécier en toute simplicité ?  ;)

Maagma

Un magnifique portrait tout en délicatesse, mais je m'interroge sur la masse sombre à gauche, j'aurais tenté un recadrage en vertical droit ?

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Miafatan, je me joins à Nikon Nissoumi, pas besoin d'expert pour apprécier ou critiquer...

Nikon Nissoumi, merci à toi.😉
Pour les paupières, elles les avaient toujours vers le bas, et je ne me suis pas senti d'interpeller ma fille par peur de « casser » le naturel du moment.

Maagma, pour tout te dire, je suis même allé jusqu'à tailler l'image en carré pour supprimer la masse, qui est en réalité la chevelure de la maman. Mais, je me suis ravisé et opté pour un format 4/3 qui a le mérite de la réduire tout en préservant « l'ombre » de la bienveillance maternelle.

Verso92

Image spontanée pleine de vie... bien vu !

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Décembre 31, 2019, 13:08:46

Nikon Nissoumi, merci à toi.😉
Pour les paupières, elles les avaient toujours vers le bas, et je ne me suis pas senti d'interpeller ma fille par peur de « casser » le naturel du moment.

Et tu as bien fait, il faut savoir saisir la magie de l'instant qui passe sans trop se poser de questions.
Après, mieux, on peut toujours faire mieux... sur le papier.
Mais dans les faits et sur le terrain on fait d'abord ce qu'on peut et c'est très bien ainsi.  ;)
Ne t'inquiète pas c'est une photo réussie.

Pichoun

miatafan (désolé, je viens de voir que j'avais écorché ton pseudo...) et Nikon Nissoumi, c'est sûr que ce n'est pas un portrait studio ou tous les paramètres sont à peu près ajustables au moment de la PdV (discipline que je ne pratique pas d'ailleurs).

Ici, avec ce genre d'image sur le vif, le résultat est aléatoire. La lumière n'est pas toujours au rdv, les arrière plans souvent encombrés ou inesthétiques dans les intérieurs. Les moments trop fugaces, et non reproductibles à la demande.

Bref, souvent pas mal de désillusions à l'éditing..

nanot

Citation de: Pichoun le Janvier 01, 2020, 12:19:22
miatafan (désolé, je viens de voir que j'avais écorché ton pseudo...) et Nikon Nissoumi, c'est sûr que ce n'est pas un portrait studio ou tous les paramètres sont à peu près ajustables au moment de la PdV (discipline que je ne pratique pas d'ailleurs).

Ici, avec ce genre d'image sur le vif, le résultat est aléatoire. La lumière n'est pas toujours au rdv, les arrière plans souvent encombrés ou inesthétiques dans les intérieurs. Les moments trop fugaces, et non reproductibles à la demande.

Bref, souvent pas mal de désillusions à l'éditing..

Peut être mais c'est trés souvent comme ça qu'on a les photos les plus intéressantes.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Citation de: nanot le Janvier 01, 2020, 13:17:20
Peut être mais c'est trés souvent comme ça qu'on a les photos les plus intéressantes.... ;)

Oh oui, nanot!!!Car lorsque t'arrive à choper « l'instant », t'es heureux comme un pape! 😁

Lucky49

Très belle image naturelle et "vivante".
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Janvier 01, 2020, 12:19:22
miatafan (désolé, je viens de voir que j'avais écorché ton pseudo...) et Nikon Nissoumi, c'est sûr que ce n'est pas un portrait studio (1) ou tous les paramètres sont à peu près ajustables au moment de la PdV (discipline que je ne pratique pas d'ailleurs).

Bref, souvent pas mal de désillusions à l'éditing.. (2)

(1) Ce n'est pas la même finalité non plus ni... la même émotion. Et à tout bien choisir je préfère ce genre d'images imparfaites mais beaucoup plus "justes" dans l'histoire qu'elles racontent.  ;)
(2) C'est la difficulté de l'exercice qui le rend si passionnant, aussi.

Seb Cst

Super !
Non seulement c'est un bel instantané, qui raconte une histoire, mais en plus, pas besoin de tourner autour de la question, elle est remarquablement composée.
On sent bien que l'ami Pichoun a su capter  ZE cadrage en une fraction de seconde.
La position des mains justement, est superbement ajustée pour une photo à la volée.
Bravo chef.

goudoule

Pichoun

Seb Cst, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir! 😉

Goudoule, merci à toi aussi!

LeLamaFou

Un moment capturé.
Photo intéressante
Une petite bande en moins à gauche ?

Pichoun

Nikon Nissoumi, entièrement d'accord avec toi!

Lelamafou, pourquoi pas, mais je l'ai déjà rabotée avec le format 4/3.😉