[Tout Manuel] • Vos photos avec des objectifs manuels !

Démarré par DuncanLPP, Décembre 29, 2019, 18:01:25

« précédent - suivant »

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

gemphoto

Citation de: bballande le Janvier 29, 2020, 09:08:05
je ne comprends pas ?  L'un est un fisheye, l'autre pas ...

Les deux sont excellents, ceci dit :)

Je veux dire que vos deux photos vues sur écran sont de qualité semblable (les photos du cockpit).

bballande

Citation de: Jefferson le Janvier 28, 2020, 21:52:01
XT1 et Samyang 12mm

Excellent, je compte justement le prendre pour le F/2 et les photos de nuit / astro ( et le gain en grand angle par rapport au 14 mm ) 
D810/4/700/600 Fuji X-H1

pacmoab


DuncanLPP

Superbe prise Pacmoab !

Toujours dans l'esprit reportage

Fujifilm XT-3 + 7artisans 35mm f/1.2

[prodibi]{"id":"x648mq8v97mz41m","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

voxpopuli

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 08:11:30
Superbe prise Pacmoab !

Toujours dans l'esprit reportage

Fujifilm XT-3 + 7artisans 35mm f/1.2

[prodibi]{"id":"x648mq8v97mz41m","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]
f/1.2 laisse peu de place à la zone de netteté !
Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

DuncanLPP

Citation de: voxpopuli le Février 07, 2020, 13:32:06
f/1.2 laisse peu de place à la zone de netteté !

La photo n'a pas était prise à f/1.2 mais plutôt vers les alentours de f/2.8 ;)

pacmoab

Merci Duncan et Voxpopuli !

En voici une à f/1.2 (Jpeg boitier)

voxpopuli

Citation de: pacmoab le Février 07, 2020, 14:08:46
Merci Duncan et Voxpopuli !

En voici une à f/1.2 (Jpeg boitier)

Traitement sympa. Une simulation en particulier ?
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 13:57:07
La photo n'a pas était prise à f/1.2 mais plutôt vers les alentours de f/2.8 ;)

La pdf reste faible. La distance de map était courte ?
Ça va rester chaud

pacmoab


DuncanLPP


hdgvonbingo


Philail

Qui sait où obtenir des LensProfiles (fichiers en .lcp) afin d'intégrer les corrections optiques de ces anciens objectifs dans Camera Raw (donc LR et PS) ?

jbpfrance

Citation de: DuncanLPP le Février 07, 2020, 08:11:30
Superbe prise Pacmoab !

Toujours dans l'esprit reportage

Fujifilm XT-3 + 7artisans 35mm f/1.2

[prodibi]{"id":"x648mq8v97mz41m","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Joli, mais tu ne nous dis même pas ce qu'il y avait dans les pots... on bave...

Bivence


hdgvonbingo

le pot à gauche, j'aurais plutôt dit de la brandade  ;)

SRT 101

Ce qui prouve bien que lorsque les fuji ne fument pas de la moquette, ils pédalent dans la choucroute ! Problème de pouvoir séparateur, savent même pas distinguer l'anchoïade de la brandade !  :-*

sergioboeing

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai succombé au charme des 7Artisans  ;)

La lectrice - Fuji X-T20 - 7Artisans 55mm f/1.4

https://flic.kr/p/2ej6RYM

Bisous de Mimi - Fuji X-T20 - 7Artisans 55mm f/1.4

https://flic.kr/p/2bVioBm

Quelque chose dans l'oeil - Fuji X-T20 - 7Artisans 55mm f/1.4

https://flic.kr/p/QTwT5J

Au soleil - Fuji X-T20 - 7Artisans 35mm f/1.2 (photo pas prise à 1.2 mais je ne sais plus car pas dans les exif)

https://flic.kr/p/SbpzQg
X-T20 - X-T3 - X-E4

Myna


Bivence


INDI

#47
Citation de: SRT 101 le Janvier 23, 2020, 18:44:16
Quel est l'intérêt d' acheter un objectif  à mise au point manuelle  hormis le prix dans certains cas ? En cas de nécessité, un objectif AF peut être utilisé en mode manuel, par exemple en photo de rue en jouant avec l'hyperfocale, ou bien, et là c'est souvent absolument nécessaire, en macrophoto. Pour le reste, ça relève de la lubie ou du ... snobisme. Pourtant, je possède un objectif  à mise au point manuelle, un 9 mm Laowa. Mais, pas d'autre choix  possible pour cette focale ; il faut dire qu'on se passe facilement de l' AF compte tenu de l'énorme profondeur de champ. Je pratique la photo depuis 1968 et j'ai donc possédé nombre d'appareils argentiques, 24x36, 6x6, et je considère que l' AF a apporté un énorme confort. J'ai beaucoup apprécié le Nikon F 801 que je possède toujours mais je ne renoncerais pour rien au monde à l'efficacité des appareils numériques modernes. Cela dit, il est de très bon ton aujourd'hui d'utiliser un Lubitel  et d'en vanter les vertus. Moi, je sais  à quoi m'en tenir, j'en ai possédé un ! Mais chacun peut s'amuser avec les joujous qu'il veut !  :P
Personnellement je n'y vois pas de snobisme particulier, du moins pas dans le cas du 7 artisans 35 1.2 dont je découvre l'existence et qui permet de faire des photos à priori un peu différentes pour un prix très contenu (et on retrouve les joies de l'hyperfocale, si besoin)
Je ne sais pas si je l'achèterai, ma vue moyenne aurait du mal à faire la map à 1.2
À 159€ cela fait envie malgré tout, surtout si on a un budget limité (le Fuji 35mm 1.4 AF est à 500/600 euros et ... est peut-être plus (trop ?) encombrant ?)
Sinon de bien beaux clichés ici
Existe-t-il un 7 artisans équivalent 24mm svp ?

pacmoab

Citation de: INDI le Février 14, 2020, 14:55:21

Je ne sais pas si je l'achèterai, ma vue moyenne aurait du mal à faire la map à 1.2


Je n'ai plus mes yeux de vingt ans moi non plus, mais avec le peaking et surtout la loupe, j'ai relativement peu de loupés à pleine ouverture. En tout cas moins qu'avec un Leica et un 50mm à f/1.4  :)

paltoquet

#49
C'est vrai que ça donne envie, j'avoue... Pourrait-on essayer de caractériser le rendu de cet objectif, pas pour bavasser ou faire de la littérature, mais parce que j'aimerais être sûr de bien distinguer ses particularités  ?

Là, à voir toutes les photos du fil, hormis l'aspect bokeh permis par l'ouverture, qui est flagrant (assez tranché, pas très moelleux il me semble), j'ai l'impression que le rendu des couleurs est dense, plutôt sombre, avec des tons un peu assourdis, comme un peu sous-exposé. Il n'est pas clair et limpide comme les objectifs qu'on cherche ordinairement, et justement ça me plaît (j'aime quand c'est dense et un peu sous-exposé). J'ai bon ou c'est autre chose qui caractérise cet objectif ?

En tout cas, vous m'avez donné envie de sortir un vieux 50mm Minolta qui ouvre à 1.7, et je commence à me demander si je vais vraiment revendre mon XE2 (à cause de son écran fixe), vu que, si je lui mets du manuel, ça sera forcément visée avec l'EVF et pas l'écran... Ouais, vous me donnez une idée là... Des focales courtes et moyennes en manuel sur l'XE2, ça peut le faire...  ::)

En plus, la première et la troisième photos ci-dessus sont exactement ce que j'aime faire. Et en noir et blanc, ça donne quoi ?