mimétisme

Démarré par voyageur33, Décembre 30, 2019, 18:37:28

« précédent - suivant »

voyageur33

hommage à Mondrian...

Cdlt

Nikon Nissoumi

La composition n'est pas très fluide avec cette perspective, où le regard s'engage, totalement placée à gauche au détriment de la partie droite de la photo qui, elle, l'arrête.
Beaucoup de choses à voir en suite mais un peu à la manière d'un inventaire à la Prévert sans un thème réellement fort qui sache se dégager autre que le télescopage des styles et des époques.
Une lumière plaisante enfin mais ce n'est pas suffisant, à mon sens, pour faire la photo.
Pas franchement séduit en conclusion.  :-\

labat

Elle ne fait pas trop pour moi mais tu me sais vieillissant, alors pas grave.  Le sujet pas trop porteur.

voyageur33

merci pour vos retours
en fait, je me suis servi de mon tel.portable comme un carnet de croquis pour appréhender ce lieu quelque peu "atypique"
le challenge ici était de retrouver les couleurs du bâtiment " industriel" avec son hommage appuyé à Mondrian dans son environnement ( avec un clin d'oeil à New York (nom de la station de tram): le blanc (signalisation au sol), le jaune ( de la pierre sous un soleil d'hiver), le bleu (grille et porte) et le rouge (panneaux)...

Cdlt