[Chine] Shanghai - la petite maison jaune

Démarré par Verso92, Décembre 31, 2019, 10:13:35

« précédent - suivant »

Verso92

Rami

Proust aurait écrit "le petit pan de mur jaune"
;)
Nikonairien (ou presque)

Echo

Maagma

Selon mon ressenti cette maison manque de cachet, elle est trop moderne amha, et moderne sur moderne avec les buildings en arrière plan fait que l'effet recherché (désolé si je me trompe) tombe un peu à l'eau, le contraste des échelles architecturales ne suffit pas à élever la compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

C'est bien vu cette opposition...de tailles, mais aussi de couleurs ! C'est dommage, j'ai l'impression que la lumière n'était pas au RV. Avec un petit rayon de soleil, ça aurait pu mettre en valeur la maison...

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 31, 2019, 11:23:21
Selon mon ressenti cette maison manque de cachet, elle est trop moderne amha, et moderne sur moderne avec les buildings en arrière plan fait que l'effet recherché (désolé si je me trompe) tombe un peu à l'eau, le contraste des échelles architecturales ne suffit pas à élever la compo.
:)

Oui, je sais, le contraste est peut-être trop faible... mais je trouvais que la barre de buildings faisait quand même un sujet intéressant (la maison jaune étant un contrepoint).

Citation de: FP photographie le Décembre 31, 2019, 11:24:02
C'est bien vu cette opposition...de tailles, mais aussi de couleurs ! C'est dommage, j'ai l'impression que la lumière n'était pas au RV. Avec un petit rayon de soleil, ça aurait pu mettre en valeur la maison...

C'est sûr que la lumière n'était pas avec moi, ce jour là...  ;-)

Merci à tous les deux pour vos avis.

André Perier

Pour moi, ça me va mais j'aurais aimé que la maison jaune soit un peu plus....jaune  ;D
Flou à lier

Verso92

Citation de: André Perier le Décembre 31, 2019, 15:33:57
Pour moi, ça me va mais j'aurais aimé que la maison jaune soit un peu plus....jaune  ;D

;-)

André Perier

Flou à lier

Verso92