Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

il faut comprendre que le magasin paye souvent son fournisseur quelques semaines après et avant de livrer des nouveaux produits, le fabricant souhaite être payé des premiers.
L'encours c'est comme un découvert une ligne de crédit avec un  plafond.
.
Après c'est la politique du magasin de faire ou pas des listes d'attente, de faire payer un acompte ou pas, idem pour le prix ( avec ou sans remise ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 26, 2020, 11:05:39
il faut comprendre que le magasin paye souvent son fournisseur quelques semaines après et avant de livrer des nouveaux produits, le fabricant souhaite être payé des premiers.
L'encours c'est comme un découvert une ligne de crédit avec un  plafond.
.
Après c'est la politique du magasin de faire ou pas des listes d'attente, de faire payer un acompte ou pas, idem pour le prix ( avec ou sans remise ).

Très intéressante ton explication de l'encours adaptée à une situation précise , merci !  :)

kochka

je ne verse pas d'acompte, mais je n'irai jamais acheter ailleurs si un autre vendeur a le matériel dispo plus tôt.
La confiance joue dans les deux sens.
Technophile Père Siffleur

LudisR

Citation de: 77mm le Septembre 25, 2020, 22:37:46
Oui, je t'avoue que le 50mm 1.2, j'attendrai sagement qu'il soit de stock  ;)

Enfin, je sens tout de même ce 70-200 s'approcher... Il ne va pas chômer !

Ce soir, ma boutique a appelé pour aviser avoir reçu mon exemplaire. Comme je n'avais pas été parmi les premiers à le commander, peut-être deviennent-ils finalement disponibles après avoir desservi tous les clients lève-tôt. Je te souhaite le tien pour bientôt!

ergodea

Bientôt des retours?

Il y a sur cette page quelques photos prises avec le 70-200 + tc 1.4 et les résultats m'ont l'air très bons

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1599448/106

LudisR

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 01:49:31
Bientôt des retours?

Il y a sur cette page quelques photos prises avec le 70-200 + tc 1.4 et les résultats m'ont l'air très bons

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1599448/106

C'est le but de l'exercice dans mon cas! Je ne voulais pas particulièrement de zoom 70-200/2.8. Lorsque je possédais les AF-S 70-200/2.8 II puis le 80-400/4.5-5.6 II, pour des poids très semblables, je trouvais plus confortable, agréable et utile le second avec les D3 et le Df, et ce, malgré son ouverture réduite et glissante. Ce qui fait qu'à moins d'un besoin de l'ouverture f/2.8, j'utilisais le 80-400. J'ai fini par revendre l'AF-S 70-200 pour ne conserver que le 80-400.

Quand j'ai vu l'architecture du 70-200 S avec le retrait important de la lentille arrière, j'ai de suite espérer qu'il soit compatible avec de futurs TCs. Surtout un TC 1.4x car je recherche surtout un zoom genre 100-300mm f/4. Lorsque les TCs ont été annoncés et déclarés compatibles avec le 70-200 S, j'ai commandé les 2.

Pour le 70-200 S, l'intention est de monter à demeure le TC 1.4x et l'utiliser comme un 98-280/4. En prime, j'aurai un 70-200/2.8 si nécessaire...

Quant à des images, j'essaierai de trouver du temps qui me manque cruellement ces temps-ci!

Juliengaz

Ca fait maintenant plus d'un mois que j'utilise l'objectif, principalement sur le Z6 et je le recommande chaudement, ça pique, c'est rapide, aucune déception quelque soit les conditions!

Shakelton

Bon, ça manque un peu de photos sur ce fil !  ;)

Mlm35

Oui, j'aurais bien aimé voir quelques exemples, simplement pour apprécier la beauté.
Car, ce téléobjectif a l'air de combiner piqué très élevé dans la zone de mise au point, et joli bokeh en dehors, ce qui se semble se faire rare de nos jours....
malouin nature, pas naturiste

DuncanLPP

Bien que ce soit avant tout un fil technique, je regrette aussi l'absence de photos ne serait-ce que pour apprécier la qualité du matériel.

Shakelton

Je crois que ce fil manque simplement de 70-200s... :-[

doppelganger

Citation de: Shakelton le Octobre 05, 2020, 16:05:39
Je crois que ce fil manque simplement de 70-200s... :-[

Tu peux mettre un 70-200mm S dans les mains de 10 000 personnes. Si elles ont décidé de ne communiquer que leur joie d'avoir eu le précieux avant tout le monde, cela ne changera rien.

Cela dit, c'est bien triste, en effet. Surtout quand on sait qu'il se fait désirer depuis un an...

berclau

Bjr ,

En principe je ne poste pas de photos , mais pour des tests , je me lance :

Photo de prise en main Du Z 70-200 VR F2,8 s équipé du Z TC-1,4x

Photo de plante ( il y a environ 15 j )
mise au point sur la tige en premier plan ( tonalité bordeaux )
focale 175 mm avec TC , 1/185 sec , F11 , ISO 200 VR on (à main levée)

Donc 2iem essai ci- dessous ... ( le premier 700 Ko trop lourd ... )

Bonne journée
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

berclau

Perso , je trouve la photo moins bonne en étant limité à 360 Ko ...

berclau
Berclau:Fuji XH2s

Mistral75

La rituelle galerie d'exemples de Digital Photography Review :

Nikon Z 70-200mm F2.8 VR S sample gallery | Digital Photography Review

Au menu, 49 photos prises par Barney Britton avec le Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S monté sur un Nikon Z7. Fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition (8.256 x 5.504) sont disponibles au téléchargement.

ergodea

Vous avez également des photos en haute résolution téléchargeable ici

https://www.photographyblog.com/reviews/nikon_z_70_200mm_f2_8_vr_s_review/sample_images

(et presque 5 étoiles, comme un peu partout d'ailleurs)

Crinquet80

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2020, 17:11:31
Au menu, 49 photos prises par Barney Britton avec le Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S monté sur un Nikon Z7. Fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition (8.256 x 5.504) sont disponibles au téléchargement.

Est ce utile de posséder un Nikon Z7 + Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S pour produire ces clichés ?  ???

Benikon

Vous pouvez ignorer le sujet si pas intéressé, cet objectif n'est pas dans mes désirs d'achat mais je laisse le débat se poursuivre sans remarques inutiles.
Le plaisir avant tout.

kochka

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2020, 09:22:12
Est ce utile de posséder un Nikon Z7 + Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S pour produire ces clichés ?  ???
Oui,
sinon ils n'auraient pas leur place ici.

Crinquet80

Citation de: kochka le Octobre 07, 2020, 11:47:13

Oui,
sinon ils n'auraient pas leur place ici.

Je parlais des sujets photographiés , crois tu qu'un pinceau tombé au sol , une vielle calandre de van etc... toutes des photos faisables par un smartphone bas de gamme incite un client éventuel à s'intéresser à ce zoom ?  :-[

De plus , toutes ces photos sont prises en mode AF-S et jamais en mode AF-C !  ???

kochka

Parce que l'objectif serait responsable du sujet?

yorys

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2020, 11:55:04
Je parlais des sujets photographiés , crois tu qu'un pinceau tombé au sol , une vielle calandre de van etc... toutes des photos faisables par un smartphone bas de gamme incite un client éventuel à s'intéresser à ce zoom ?  :-[

De plus , toutes ces photos sont prises en mode AF-S et jamais en mode AF-C !  ???

+1

Tout ce que me disent ces photos, c'est que mon D850 avec le 70-200 FL font au moins aussi bien...
8)

55micro

Il faut surtout sortir un test le plus vite possible, l'explication étant là :

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2020, 09:22:12

Rassure moi, tu n'es pas sérieux en écrivant cela, si?
Tu te doutes bien que ce genre de cliché est fait uniquement pour montrer la qualité optique, pas pour faire de l'art ou des exploits...

ergodea

Citation de: yorys le Octobre 07, 2020, 13:37:32
+1

Tout ce que me disent ces photos, c'est que mon D850 avec le 70-200 FL font au moins aussi bien...
8)

Certes, difficile de conclure autre chose là, effectivement...

Sinon, concernant les quelques retours que j'ai pu avoir concernant cette optique et le tc 1.4, les résultats sont très bons, ainsi que la stab.