Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

Shakelton


kochka

Merci de l'explication,
Quel rapport avec le climato-scepticisme, que de constater des changements climatiques répétés avec régularité?
Technophile Père Siffleur

kochka

PS : c'est quoi cette histoire de Suze?
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: Shakelton le Octobre 03, 2021, 12:24:36
https://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=616

Excellent objectif, la triplette est réussie !

Vraiment très très bonne triplette, en reportage de mariage je ne travaille plus qu'avec les trois optiques F2.8, les optiques fixes n'apportent plus grand-chose niveau qualité. 

LViatour

Citation de: Sens le Octobre 02, 2021, 21:48:48

Etretat, c'est un peu plus de 100 m de craie déposée au Coniacien et au Campanien, soit plus de 6 millions d'années. Chaque strate étant d'ordre métrique ( compte sur tes doigts: il y en a une centaine), le dépôt pour une seule strate équivaut à une durée moyenne de 60 000 ans ( par comparaison, il y a 600 siècles, Néandertal peuplait l'Europe et tu n'étais probablement pas né, l'obscurantisme étant plus récent); donc très loin de ton expertise ès géologie où tu l'estimais de l'ordre du siècle. 60 000 ans de stabilité climatique pour une unique strate de 1 mètre ... 6 millions d'années d'équilibre pour Etretat, pour un total de 30 millions d'années de dépôts de craie Sénonienne, donc d'inertie climatique  (et je n'évoque ni le crétacé inférieur ou le jurassique, climatiquement stables eux aussi). En fait, tu ne pouvais pas choisir de plus mauvais exemple, bravo!


Merci pour l'information, le temps géologique c'est comme en astronomie cela donne le tournis ;)

Sebmansoros

Citation de: kochka le Octobre 03, 2021, 13:12:47
Merci de l'explication,
Quel rapport avec le climato-scepticisme, que de constater des changements climatiques répétés avec régularité?

::) ???

seba

Citation de: Sens le Octobre 02, 2021, 21:48:48
Voilà, la diagenèse, petite ouvrière laborieuse, est bien éduquée. Tous les ans, elle fabrique, se sachant évaluée, ses lits de silex. C'est tout ce que tu as retenu (et surtout déformé) de l'explication sus-citée?  A défaut de se pendre, tes propos prêtent à sourire. Mais c'est un premier pas de douter de ta propre interprétation...

Serais-tu géologue ?

LViatour

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 01, 2021, 15:10:05
on sent le trucage: des photos un jour de soleil en Normandie.........hummmmmmm ;) ;) ;) ;)

Quand-même attendu 30 minutes avant d'avoir une lumière au bon endroit qui n'est resté que 5 minutes et n'est plus jamais revenue ;)

Sevgin, last viking of Sweden

#608
Citation de: LViatour le Octobre 04, 2021, 15:26:48
Quand-même attendu 30 minutes avant d'avoir une lumière au bon endroit qui n'est resté que 5 minutes et n'est plus jamais revenue ;)
Me volià rassuré!

Bon pas mieux, pour ma part:
Derniere fois en Normandie: tempête! ;)

Nb: photo d'illustration, pas  fait au Z 70-200!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

anakao

Bonjour à tous
Quelqu'un l'aurait il testé avec le multiplicateur 1,4 z dédié ? Quelle qualité ?
Merci d'avance

ELWOOD

Objectivement, cela donne du Sens,
Que de commenter une vue. Très interessant.
Et dire que certains n'aiment pas le Hs.  ;D

Cet objectif lumineux semble très performant.
Et sur un Zfc j'aurais quasiment le multi 1.5   :)

Bélisaire

Citation de: Sens le Octobre 02, 2021, 14:13:34
Cette pseudostratification résulte de la diagenèse, etc.
N'importe quel béotien en géologie, etc.

(...) tes propos prêtent à sourire. Mais c'est un premier pas de douter de ta propre interprétation...

Tu devrais avoir le temps depuis ton salon doré de réaliser quelques calculs, sous réserves que tu aies quelques notions (même très élémentaires) de géologie, et éviter ainsi d'interpréter à ta convenance mon explication, et surtout, bien plus choquant, celle des sédimentologues.
(...)

Si tu étais vraiment curieux, tu pourrais te demander pourquoi cette mer épicontinentale (...)
Tu remarqueras que j'use, à nouveau, de beaucoup de pédagogie, d'abnégation et de patience envers toi, mais finalement tu es desespérant, lassant même.

Enfin & pour conclure, tu peux "croire" en mes modestes connaissances géologiques


J'aime à croire que ton discours doit être pris au second degré. Ce qui m'embête, c'est que ça ne se voit pas. Parce que si tu es sérieux, ce que je crois, moi, (si ton propos donne de toi une juste idée), c'est que tu es un connard prétentieux.

Paréli

Citation de: Bélisaire le Octobre 17, 2021, 11:13:57
J'aime à croire que ton discours doit être pris au second degré. Ce qui m'embête, c'est que ça ne se voit pas. Parce que si tu es sérieux, ce que je crois, moi, (si ton propos donne de toi une juste idée), c'est que tu es un connard prétentieux.
Rôôôô !
Qu'en termes inélégants ces choses-là sont dites !
D'autant qu'effectivement, je suis sûr que tu te trompes.
Il ne peut s'agir que de second degré, même si maladroit.
La preuve est facile à faire :

D'abord, prendre cet écrit au mot, même un prof de fac ne se permettrait pas et aurait honte d'user d'un tel discours avec ses étudiants fussent-ils débutants.

Ensuite, le lire au premier degré, ce serait tellement insupportable que la seule réponse à lui apporter serait l'ignorance dédaigneuse, or il a reçut réponses.

Enfin, précipitation ou non de silicates, si la période était totalement uniforme en tous points, quelle raison pour la présence d'une soixantaine de strates (le pseudo étant une interprétation à interroger) : nous aurions une seule parfaite double couche sur toute la hauteur. Or il y a cette belle mais intrigante accumulation de (pseudo) strates. La question reste ouverte pour une personne qui a simplement suivi les cours de géologie de 4e des lycées (ce qui est le cas d'une majorité de Français - je ne sais pas ce qu'il en est sur les bords du canal de Corinthe - et qui ne me parait pas infamant).

Au total, si Sens en manque particulièrement dans celui de la vulgarisation (art bien plus difficile que celui du savoir), pardonnons-lui d'avoir été surtout maladroit dans son humour où le second degré était trop dissimulé.

Paréli

Dans la série des strates, des « montre-moi tes couches et je te dirais ton âge », et dans celle du second degré, une petite image que j'avais légendé ainsi :

   « Imaginez un instant un immense et magnifique mille-feuilles, qui, après avoir longtemps navigué, s'enfonce inexorablement, tel le Titanic, dans un océan de crème anglaise figée par le froid polaire.
   Alors, dans ce bref instant, c'est la vision insistante et pâtissière du fond du KONGSFJORDEN qui éblouira votre gourmandise. »


Mais, j'insiste prudemment : il ne s'agit que d'une métaphore qui s'espère malicieuse même si osée, et qui ne doit pas faire réagir les rares - s'ils existent - pâtissiers intégristes qui pourraient prendre pour de l'ironie à l'égart de leur art ces lignes bien innocentes...

luistappa

Comment se Forment les silex, cela a été dit, la quantité d'oxygène joue de même on sait que la réaction chimique est très lente et peut donc souvent avorter. Les conditions sont loin d'être toujours réunies puisqu'il y a des zones de craie sans silex ou avec très peu.

Mais je n'ai pas souvenir d'explication géologique claire à la régularité observée dans certaines zones qui a été estimé dans les 18.000ans.

Pas d'explication en cours de géologie car l'explication est vraisemblablement astronomique puisque c'est les seuls phénomènes qui offre une grande régularité comme le signalent certaines études mais sans plus raisons indiquées.

Ok donc Les variations astronomiques possibles:
- Les minis ères glaciaires (variation de l'activité solaire) mais qui ont un rythme de 250ans, bien trop court géologiquement .
- les ères glaciaires produisent par l'excentricité de l'orbite de la terre mais bien trop longues car tout les 100.000 ans.

Donc rien ne correspond mais en cherchant un peu dans les variations de température mesurées sur les glaces de l'Antarctique (dôme Fuji) j'ai trouvé la notion de précession des équinoxes (variation de l'axe de la terre) qui provoques une variation des températures l'été et probablement aussi des effets de marée.
Le cycle du phénomène est de 25.000 ans ce qui est assez proche des estimations géologiques.

Bon c'est sans garantie mais je n'ai pas trouvé mieux, j'ai la flemme de mettre des liens mais l'ensemble est trouvable assez facilement en cherchant sur Google avec ce que j'ai écrit.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Paréli

Citation de: luistappa le Octobre 18, 2021, 19:41:46
j'ai trouvé la notion de précession des équinoxes (variation de l'axe de la terre) qui provoques une variation des températures l'été et probablement aussi des effets de marée.
Le cycle du phénomène est de 25.000 ans ce qui est assez proche des estimations géologiques.

Je trouve cette hypothèse séduisante - après tout, pourquoi la science serait-elle triste ?
Et puis, elle me rappelle les battements plus ou moins réguliers de l'axe d'une toupie lancée en rotation rapide : hypothèse ludique de surcroit !

Bélisaire

#616
Citation de: Paréli le Octobre 18, 2021, 16:44:34
Rôôôô !
Qu'en termes inélégants ces choses-là sont dites !
(...)

Je ne suis pas d'accord (peu importe que tu exagères exprès). Des mots répondent (parfaitement) à des situations. Il faut les employer. Ils font partie intégrante de la langue française et de son usage.
Il y a quelques années, notre Président de la République a employé (et donc entériné de facto et de jure) le mot « bordel ». Il aurait pu dire « désordre  » ou « bazar » ou « capharnaüm » ou « pandemonium »... Il a choisi « bordel ». Un mot bien de chez nous, compris par tous. Loin de moi l'idée de me comparer à un président; mais « connard » fait partie de ces mots à utiliser quand la situation le demande.

Mistral75

Mise à jour en version 1.20 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec les fonctionnalités suivantes lorsque l'objectif est fixé sur un Z 9 :


    • Le VR de l'objectif et celui de l'appareil photo sont synchronisés pour améliorer la réduction de vibration (VR Synchro).
    • Lorsqu'une option autre que Non linéaire est sélectionnée pour le réglage personnalisé f9 (Plage de rotation bague de MAP), la bague de mise au point réagit de façon linéaire aux changements de mise au point entre la distance minimale et l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation de la bague.
       
  • Correction d'un problème qui, dans de rares cas, provoquait l'arrêt de l'autofocus hybride à la distance minimale de mise au point en mode AF à détection de contraste.

LViatour

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2021, 11:55:38
Mise à jour en version 1.20 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S

Mise à jour effectuée. Pas vraiment vu de différence.....

LViatour

Aujourd'hui un peu de temps et du soleil. Je suis donc sorti avec le Nikon Z7 V1, le Z70-200 f2.8s monté avec le Z TC X2 et fais quelques essais à 400mm.

Ce sont des crop parfois importants.

Grive dans le givre matinal (très loin crop plus important qu'un crop DX):


Mésange nonnette:

Le lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141034-2be56aa7.jpg

Mésange à tête noire:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141052-8080d855.jpg

Mésange bleue:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141102-4f6f38c7.jpg

Mésange charbonnière:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141043-9aa16cc6.jpg

Et encore une mésange bleue:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141056-b319783c.jpg

DIDE65

Merci LViatour
En pleine rèflection hesitante entre cet objectif et le 100-400,  le 70-200 sera plus polyvalent ajouté au 500 PF ce sera pas mal.

Encore merci   Didier

LViatour

Citation de: DIDE65 le Janvier 14, 2022, 17:20:05

En pleine rèflection hesitante entre cet objectif et le 100-400,  le 70-200 sera plus polyvalent ajouté au 500 PF ce sera pas mal.


Moi j'attends de voir le prix du Z 400mm F2.8 TC VR s, bien entendu le Z 70-200 F2.8s et TC X2 ne peut rivaliser avec un vrai 400mm F2.8 mais en attendant il permet quand-même de sortir quelque-chose. De toute façon je ne peut pas me passer d'un 70-200 F2.8 et le TC me servira aussi sur le 400 si je craque. 

philo_marche

Citation de: LViatour le Janvier 14, 2022, 14:27:29
Aujourd'hui un peu de temps et du soleil. Je suis donc sorti avec le Nikon Z7 V1, le Z70-200 f2.8s monté avec le Z TC X2 et fais quelques essais à 400mm.

Ce sont des crop parfois importants.


Très belle série, LViatour.  :)
(Je crois que la 3e est une mésange noire.)

Roger Maxime

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée par son expérience personnelle, du délai de livraison de cet objectif ? Fait-il compter en semaine(s), mois, trimestre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Roger Maxime le Mars 31, 2022, 16:30:46
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée par son expérience personnelle, du délai de livraison de cet objectif ? Fait-il compter en semaine(s), mois, trimestre?

Merci d'avance pour vos réponses!
Dans un magasin, quand c'est dispo, je compterais en secondes! ;)
si VPC: délai transporteur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ