Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

AlainNx

Un pare-soleil qui ne protège pas du soleil ! En effet , Nikon devrait en sortir un, il y a bien des originaux qui veulent leur boîtier en mauve.

kojak

Cela vas certainement te faire rire, mais moi aussi quand je mets mon porte filtre Nisi , le pare soleil est aussi dans le sac !!!! Si l'inventeur de la fermeture éclair avait garder son invention pour fermer ses chaussures , tu serai bien embêter a ce jour, ah suis bête tu dois pas t'en servir, ou y trouver aucune utilité....

doppelganger

Citation de: kojak le Avril 05, 2022, 17:09:27
Cela vas certainement te faire rire, mais moi aussi quand je mets mon porte filtre Nisi , le pare soleil est aussi dans le sac !!!!

Non, cela ne fait que confirmer ce que je faisais remarquer :)

Citation de: kojak le Avril 05, 2022, 17:09:27
Si l'inventeur de la fermeture éclair avait garder son invention pour fermer ses chaussures , tu serai bien embêter a ce jour, ah suis bête tu dois pas t'en servir, ou y trouver aucune utilité....

Ce n'est qu'une question de dégré d'utilité. Si tu mets la trappe du pare-soleil au même niveau que la fermeture éclair, t'as plus qu'à revendre ton matos pour aller chez Sony ;)

rascal

Citation de: 55micro le Avril 04, 2022, 21:44:31
Il y a peut-être des brevets derrière? Parfois les idées les plus simples ne sont pas les moins innovantes, et le dépôt de brevets est une spécialité bien japonaise (entre autres).

pour les PS avec trappes c'est dispo chez plusieurs marques (Sony, Canon, Fuji pour ne citer que celles ci)

pour les colliers de pieds, version arca d'origine, c'est dispo chez tamron et sigma. Sevgin émet l'hypothèse que nikon (et canon ?) ne voudrait pas heurter la sensibilité de Manfrotto en privilégiant un système concurrent. Je suis peu convaincu personnellement par cette explication.

Au delà des ces fonctions "innovantes", rien que des PS de qualité (qui tiennent bien, et fournissent une bonne stabilité serait déjà un progrès chez nikon, si c'était systématique.

yorys

Citation de: rascal le Avril 06, 2022, 11:24:28
...
pour les colliers de pieds, version arca d'origine, c'est dispo chez tamron et sigma. Sevgin émet l'hypothèse que nikon (et canon ?) ne voudrait pas heurter la sensibilité de Manfrotto en privilégiant un système concurrent. Je suis peu convaincu personnellement par cette explication.
...

Ils pourraient même mettre les deux types de pieds dans la boite, vu ce que ça devrait coûter à la marque...

J'ai payé celui que j'ai acheté pour mon 100-400 moins de 30€, et je ne vois pas vraiment de différence de qualité avec le pied Nikon.

Mistral75

Citation de: rascal le Avril 06, 2022, 11:24:28
pour les PS avec trappes c'est dispo chez plusieurs marques (Sony, Canon, Fuji pour ne citer que celles ci)

(...)

Et c'est Pentax qui a été le premier à le proposer (et le fait toujours).

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S

Citation de: Nikon

• Résolution des problèmes suivants :

• La distance de mise au point qui s'affiche sur l'écran d'infos de l'objectif immédiatement après la mise sous tension de l'appareil photo ne changeait parfois pas si vous tourniez la bague de zoom alors que l'appareil photo était hors tension. Dans de rares cas, cela provoquait l'arrêt de l'autofocus.

• Lorsqu'une option autre que Non linéaire était sélectionnée pour le réglage personnalisé f9 (Plage de rotation bague de MAP), un signal sonore était émis pour signaler qu'une position de mise au point enregistrée avait été rappelée, même si vous aviez tourné la bague de mise au point afin d'arrêter le rappel de mémoire avant la fin de l'opération ; cette opération avait été activée par la pression de la commande de l'appareil photo à laquelle l'option Rappeler position mise au point était attribuée.

freeskieur73

[at] 77mm

Je viens de lire avec intérêt ton test et surtout ta comparaison avec le sigma 135.
https://gaetanlepagephotography.mypixieset.com/nikon-70-200mm-f28-s/

C'est vraiment super merci! en particulier la comparaison d'une même image à f2.8 où l'on voit clairement un bokeh plus important et plus diffus sur le fixe à la même ouverture que le zoom.

J'étais donc parti bille en tête pour me prendre ce 135, mais dans ce fil tu parles d'une ergonomie moins bonne qu'avec le zoom, et j'avoue que quand je vois la comparaison ci-dessous j'ai du mal à comprendre, tu pourrais expliquer?

freeskieur73

oki merci  :)

avec un peu de recul maintenant, tu continues à utiliser ces deux optiques en complément ? une préférence se dégage à l'usage (avec la FTZ II donc) ?

freeskieur73

ok merci beaucoup,

des chances que je me laisser tenter alors  ;D

car c'est fort probable que le 135 Nikon qui est annoncé sur la roadmap dépasse les 2000€, a moins qu'il soit dans la gamme des fixe f1.8 soit autour de 1200€, il faut peut être un poil plus patient

Shakelton

Le 70-200 est l'objectif polyvalent des photojournalistes, parfait en reportage quand on ne sait pas à quoi s'attendre ou que ne pas bien se placer par rapport au sujet.

Le 135 sigma a un rendu supérieur, c'est vraiment un objectif très réussi, qui offre beaucoup pour son prix. Sur une séance portrait le 135 va briller et donner un rendu que le zoom n'a pas.
Sauf à 200 et 2,8, et encore...

Et en plus, avec la stab + l'eye af des Ml, utiliser le 135 devient presque un jeu d'enfant !

LViatour

Citation de: yorys le Avril 06, 2022, 12:03:57

J'ai payé celui que j'ai acheté pour mon 100-400 moins de 30€, et je ne vois pas vraiment de différence de qualité avec le pied Nikon.

Pour mon Z70-200, j'ai changé le pied pour un modèle arca vraiment pas cher et superbe finition. Et en effet Nikon devrait changer pour un réel standard.

kochka

Citation de: freeskieur73 le Mai 26, 2023, 16:16:44
ok merci beaucoup,

des chances que je me laisser tenter alors  ;D

car c'est fort probable que le 135 Nikon qui est annoncé sur la roadmap dépasse les 2000€, a moins qu'il soit dans la gamme des fixe f1.8 soit autour de 1200€, il faut peut être un poil plus patient
Je l'attends de puis la sorti du Sig. 
Alors un an de plus....
Et à 1.200€, ce serait un 2,8.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: kochka le Mai 26, 2023, 22:17:44
Je l'attends de puis la sorti du Sig. 
Alors un an de plus....
Et à 1.200€, ce serait un 2,8.

J'ai revendu mon Sigma 135 f1.8 avec toutes mes optiques F. C'est le seul que je regrette parfois pour son rendu incomparable.
Mais avec le recul en reportage mariage avoir dans le sac le 135 et le 70-200 c'est lourd et les contraintes du 135 font que j'utilisais plus le 70-200.

Et le 70-200 à F2.8 est quand-même pas mauvais:

kochka

C'est le selu Sig qui m'ait beaucoup tenté.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Même si la proxy/macro n'est pas sa vocation première il permet quand-même de faire de la proxy. Nikon Z8 et 70-200mm à 200mm:

fredz

LViatour

Citation de: fredz le Septembre 01, 2023, 11:39:20
Le Mont Saint-Michel by Fred EMERY, sur Flickr

Coucy by Fred EMERY, sur Flickr

Joli aussi en paysage le 70-200!

Mon optique préférée en mariage et reportages.

did0764

agl33

Citation de: did0764 le Septembre 01, 2023, 19:05:33
très belles photos ! Lviatour.

Tout à fait et celle de fredz aussi.  ;-)

anakao

Bonjour à tous
Quelqu'un l'utilise t'il avec le multiplificateur  tc 2X dédié aux Z ? Que cela donne t'il ?

kojak

Citation de: anakao le Octobre 12, 2023, 02:40:56
Bonjour à tous
Quelqu'un l'utilise t'il avec le multiplificateur  tc 2X dédié aux Z ? Que cela donne t'il ?

Une perte de piqué très légère mais cela reste largement acceptable. Pour de l'occasionnelle comme mon utilisation ça le fait bien.

Mistral75

Mise à jour en version 1.22 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Citation de: Nikon
  • Amélioration du suivi de mise au point lors de l'utilisation de la bague de zoom de l'objectif.

Greenforce

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2024, 09:13:55Mise à jour en version 1.22 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Merci pour l'info.

J'envisageais un Z 70-180 pour remplacer mon très bon F 70-000mais finalement une occasion (en magasin avec garantie) s'est présentée. A 1.500€ j'ai craqué pour le 70-200 S.

kojak

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2024, 09:13:55Mise à jour en version 1.22 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Merci,voila installée. ;)