[Chine] Shanghai - le pont suspendu

Démarré par Verso92, Décembre 26, 2019, 12:39:51

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2019, 16:04:07

(68 messages majoritairement remplis de fiel et d'attaques personnelles, ce doit être un record sur le forum, j'imagine... bon, cela fait plusieurs fois que tu te fais virer de ce lieu, n'est-ce pas ?)

Un record affligeant!!!!!!!!!!!
Michel

Verso92

MFloyd

Citation de: B_M le Décembre 27, 2019, 09:40:53
Pitié Osef ! Vous nous infligez ici le comble de la photo urbaine convenue  : prise de vue de nuit, effet panoramique,  couleurs flashy...   Pas de finesse, pas de subtilité, pas de regard.
Cela pollue le fil de Verso. Mais cela peut avoir une vertu éducative.  ???  Montrer deux extrêmes de la photographie.
Frottez vous les yeux au papier de verre et retournez voir la photo de Verso92. Elle est d'une richesse insoupçonnée.

Tu es sérieux là ? Ou tu continues a jouer au fayot ?

Citation de: agl33 le Décembre 29, 2019, 15:39:13
C'est vrai que quand on compare avec le reportage de Fraoul que dire,
on reste un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudrait demander à Verso92 ce que lui en pense
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2019, 03:18:14
Tu es sérieux là ? Ou tu continues a jouer au fayot ?

Jouer au fayot... pas compris (avec B_M, on ne se connait pas). A moins que tu ne te sentes vexé ?

Mes photos ne te plaisent pas... tant pis, je m'en remettrai.

Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2019, 03:18:14
Il faudrait demander à Verso92 ce que lui en pense

Répondre à agl33... pourquoi faire ?

Sinon, le fil de fraoul, j'ai commenté, il me semble.

Citation de: fredkelder le Décembre 30, 2019, 04:32:39
Que les affinités personnelles engendrent de l'indulgence, c'est humain. Que cette indulgence sombre dans la louange, voire dans la dithyrambe, il a été dit à maintes reprises sur cette section que ça ne fera jamais progresser quiconque, photographe ou lecteur d'image.
Pour autant, le répéter a-t-il fait évoluer quoi que ce soit? ... parce qu'entre la médiocrité inconsciente ici et la prétention mordante par ailleurs,  ce forum tourne au grotesque. Ce n'est pas le premier, certes.
Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console ...

Merci pour ton passage.

B_M

Toujours les même incompréhensions qui se terminent par de misérables remarques personnelles des troll de service. Passons...

Ce qui m'a choqué dans la proposition d'osef c'est le rapprochement de deux genres, styles ... de photos qui n'ont rien de commun dans leur intention. C'est très souvent le cas ici. Le commentateur veut voir autre chose que ce qu'on lui montre. Dans ce cas c'est toujours perdu d'avance. La critique commence par essayer de regarder ce qui est montré. ça a l'air bête mais ce n'est pas si facile. On n''a pas un regard neuf et on est plein de références. Mais au moins on peux déjà éviter de se tromper de registre devant une photo. Ici on nous présente des photos d'impression de voyage. C'est pas des cartes postales. Pour moi il faut savoir apprécier ce que l'on a, de façon positive. Comparer ensuite mais en connaissant bien ce que l'on compare. Et proposer d'autres pistes mais cela demande beaucoup de tact. Ce qui n'est pas la chose la plus commune sur le forum.
C'est un défaut très fréquent encore une fois.  Comme de prêter des intentions qu'il n'a pas à un photographe ou de vouloir qu'il adopte des intentions qui ne sont pas les siennes mais les nôtres.

Tout mes vœux à Verso92 pour 2020. J'aime beaucoup ses photos en effet . Il m'a clairement amené au format carré que je n'osais pas trop utiliser auparavant. Il me semble qu'on s'est croisé une fois devant un apéro sympa à Paris.  ;)
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Décembre 30, 2019, 11:00:39
Toujours les même incompréhensions qui se terminent par de misérables remarques personnelles des troll de service. .....
.........
Tout mes vœux à Verso92 pour 2020. J'aime beaucoup ses photos en effet . Il m'a clairement amené au format carré que je n'osais pas trop utiliser auparavant. Il me semble qu'on s'est croisé une fois devant un apéro sympa à Paris.  ;)

Comme qui dirait un fossé dans tes propos ? ;D
Pour ce qui est de ta déclaration,  ta vie privée ne me regarde pas !  ::)

Verso92

Toujours les même incompréhensions qui se terminent par de misérables remarques personnelles des troll de service. Passons...

Ce qui m'a choqué dans la proposition d'osef c'est le rapprochement de deux genres, styles ... de photos qui n'ont rien de commun dans leur intention. C'est très souvent le cas ici. Le commentateur veut voir autre chose que ce qu'on lui montre. Dans ce cas c'est toujours perdu d'avance. La critique commence par essayer de regarder ce qui est montré. ça a l'air bête mais ce n'est pas si facile. On n''a pas un regard neuf et on est plein de références. Mais au moins on peux déjà éviter de se tromper de registre devant une photo. Ici on nous présente des photos d'impression de voyage. C'est pas des cartes postales. Pour moi il faut savoir apprécier ce que l'on a, de façon positive. Comparer ensuite mais en connaissant bien ce que l'on compare. Et proposer d'autres pistes mais cela demande beaucoup de tact. Ce qui n'est pas la chose la plus commune sur le forum.
C'est un défaut très fréquent encore une fois.  Comme de prêter des intentions qu'il n'a pas à un photographe ou de vouloir qu'il adopte des intentions qui ne sont pas les siennes mais les nôtres.

Très bien expliqué et résumé (mieux que je n'aurais su le faire moi-même...).

Tout mes vœux à Verso92 pour 2020. J'aime beaucoup ses photos en effet .

Merki !

Il m'a clairement amené au format carré que je n'osais pas trop utiliser auparavant.

Attention : c'est un format qu'on me reproche souvent, et qui est soi-disant dépassé...  ;-)

Il me semble qu'on s'est croisé une fois devant un apéro sympa à Paris.  ;)

Oups... avec les pseudos (et le nombre d'intervenants du forum que j'ai eu l'occasion de croiser toutes ces années), pas facile pour moi de m'y retrouver !

;-)

MFloyd

Si tu nous avait présenté un fil sous « reportage », j'aurais probablement passé mon chemin. Somme toute, ce sont des photos d'un voyage organisé en Chine, assez conventionnel. Mais, si on a l'ambition d'occuper le terrain avec une vingtaine (?) de fils pour un seul et même voyage, alors, il faut assurer.

Quand à B_M, même si vous prétendez ne pas vous connaître, vous faites le même genre de photos.

madko

Citation de: fredkelder le Décembre 30, 2019, 04:32:39
Que les affinités personnelles engendrent de l'indulgence, c'est humain. Que cette indulgence sombre dans la louange, voire dans la dithyrambe, il a été dit à maintes reprises sur cette section que ça ne fera jamais progresser quiconque, photographe ou lecteur d'image.
Pour autant, le répéter a-t-il fait évoluer quoi que ce soit? ... parce qu'entre la médiocrité inconsciente ici et la prétention mordante par ailleurs,  ce forum tourne au grotesque. Ce n'est pas le premier, certes.
Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console ...

C'est en effet tomber bien bas.

B_M

Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2019, 11:52:23
Si tu nous avait présenté un fil sous « reportage », j'aurais probablement passé mon chemin. Somme toute, ce sont des photos d'un voyage organisé en Chine, assez conventionnel. Mais, si on a l'ambition d'occuper le terrain avec une vingtaine (?) de fils pour un seul et même voyage, alors, il faut assurer.

Personne ne vous oblige à regarder si ça ne vous intéresse pas
Quand à B_M, même si vous prétendez ne pas vous connaître, vous faites le même genre de photos.

En effet   :D quand ce n'est pas le même sujet (La Défense)  :D :D
B_M

Verso92

Sauf erreur de ma part (si ce n'est pas le cas, je m'en excuse), je fais en sorte de ne pas dépasser deux fils* par jour dans cette section (c'est la règle plus ou moins implicite, il me semble).

Que ça te plaise ou non n'a aucune importance : je n'ai pas à te demander la permission. D'ailleurs, je vais en proposer une autre dans quelques minutes...

*il arrive, via les réponses, que plusieurs de mes fils se retrouvent en haut de la pile à un moment donné... je précise que je ne fais jamais de "up" sur mes fils (par contre, je réponds systématiquement, en principe, et veille, quand c'est possible, à regrouper plusieurs réponses dans un seul post).

Et ?

(le genre de photo que je pratique n'est pas forcément très original, même s'il sort un peu des photos de navions et de tutures plébiscitées en ces lieux...)

madko

Citation de: madko le Décembre 30, 2019, 12:01:32
C'est en effet tomber bien bas.

Tiens, je viens juste d'y songer (c'est beau comme du Lautréamont), mais la rencontre de "pont suspendu" et de "dithyramb(iqu)e" me rappelle
une fameuse charade à tiroirs : mon 1er est nécrophile, mon 2nd, zoophile, mon 3ème, coprophile (et antimilitariste), mon 4ème dit des mots sales,
et mon tout est une grande ville de l'Inde.

Verso92

Citation de: madko le Décembre 30, 2019, 12:28:41
[...]
et mon tout est une grande ville de l'Inde.

C'est même un (ancien) comptoir...

Tiens, en passant, une petite "bonus" pour mes admirateurs, faite à l'arrache :

;-)

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 30, 2019, 12:42:54
Ne pas comprendre, ça tu le fais vraiment bien, là tu as du talent.
B_M, on ne se connait pas : le virtuel ça te parle ou pas ?  ;D ;D

Merci pour ton passage.

MFloyd

Citation de: B_M le Décembre 30, 2019, 12:15:59
Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 11:52:23

Personne ne vous oblige à regarder si ça ne vous intéresse pas

Évite de m'attribuer des citations qui ne sont pas de moi. Je ne crois pas que c'était l'intention, mais probablement une erreur du logiciel du forum, ou mauvaise manipulation.

Maagma

Top La V3 avec les ouvertures dans le ciel et le panorama proposé, béton et verdure du meilleur effet, ainsi que le reflet dans la vitre qui perturbe les sens.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 30, 2019, 13:00:41
Top La V3 avec les ouvertures dans le ciel et le panorama proposé, béton et verdure du meilleur effet, ainsi que le reflet dans la vitre qui perturbe les sens.
:)

Merci Maagma !

Seb Cst

La dernière est particulièrement bien vue (Maagma l'a bien exprimé), mais la 1 aussi. La 2 me paraît plus faible en terme de composition.
Un vrai feuilleton ce fil... Les réticences exprimées quant à ces photos ne sont guère étonnantes. Les structures de chaque cadrage ne semblent pas très apparentes pour tous (?).

Reste un vrai désappointement général, qu'elle soient prises du bus ou non, en ce qui concerne les traitements, toujours aussi neutres, manquant un peu de fermeture sur les bords (un chouïa de vignettage) et de saturation, voire aussi de densité.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2019, 17:45:47
La dernière est particulièrement bien vue (Maagma l'a bien exprimé), mais la 1 aussi. La 2 me paraît plus faible en terme de composition.
Un vrai feuilleton ce fil... Les réticences exprimées quant à ces photos ne sont guère étonnantes. Les structures de chaque cadrage ne semblent pas très apparentes pour tous (?).

Reste un vrai désappointement général, qu'elle soient prises du bus ou non, en ce qui concerne les traitements, toujours aussi neutres, manquant un peu de fermeture sur les bords (un chouïa de vignettage) et de saturation, voire aussi de densité.

Merci pour ton commentaire, Seb.

En ce qui concerne le traitement neutre, etc*, je crains fort que ce ne soit ma marque de fabrique...  ;-)

*pourtant, j'en rajoute.

Maagma

Citation de: fredkelder le Janvier 01, 2020, 05:13:40
La pédanterie grammaticale, autre syndrome des usages compulsifs des forums...
Juste un avis sur les images en elles-mêmes: la "non-photo", c'est un courant que je n'apprécie pas ( pas plus que la carte postale) mais chacun ses goûts, et là n'est pas la question.
La question est de savoir quelle est l'utilité d'un forum "Critique" quand on y joue au gagne-terrain, qu'il expose plus l'égo des photographes que leurs images, et que leur lecture n'est plus de la critique mais du copinage, ou que l'auteur semble bénéficier d'un statut particulier.
Comme l'habitude à cette interrogation est d'y réagir par déni ou par dénigrement, pour ma part je n'attends pas de réponse, mais au lecteur d'être conscient des petits jeux dans cette rubrique (et bien d'autres ), et libre à chacun d'en tirer les conséquences.
Paul éMik sors de ce corps !
( fin du hs)
O0
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: fredkelder le Janvier 01, 2020, 05:13:40
La pédanterie grammaticale, autre syndrome des usages compulsifs des forums...
Juste un avis sur les images en elles-mêmes: la "non-photo", c'est un courant que je n'apprécie pas ( pas plus que la carte postale) mais chacun ses goûts, et là n'est pas la question.
La question est de savoir quelle est l'utilité d'un forum "Critique" quand on y joue au gagne-terrain, qu'il expose plus l'égo des photographes que leurs images, et que leur lecture n'est plus de la critique mais du copinage, ou que l'auteur semble bénéficier d'un statut particulier.
Comme l'habitude à cette interrogation est d'y réagir par déni ou par dénigrement, pour ma part je n'attends pas de réponse, mais au lecteur d'être conscient des petits jeux dans cette rubrique (et bien d'autres ), et libre à chacun d'en tirer les conséquences.

Je vois que 2020 commence comme 2019 avait fini... la "non-photo", un nouveau concept que tu viens d'inventer ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2020, 17:06:23
Je vois que 2020 commence comme 2019 avait fini... la "non-photo", un nouveau concept que tu viens d'inventer ?

Non, il lui a tout juste donné un nom. 😎

Verso92

Ah, au fait : et bonne année 2020 à toutes et à tous !