Intemporel

Démarré par brunotroussier, Décembre 31, 2019, 19:37:09

« précédent - suivant »

brunotroussier

Quelles commentaires peut amener ce cliché?
Appareil posé sur la neige expliquant le flou blanc du premier plan, un ancien pylône de téléski abandonné, un ciel d'enfer...
Merci et meilleurs vœux pour l'année 2020 .
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Il y avait de l'idée (et puis il faut aller se la gagner celle-ci, d'image).
Reste que ta neige du premier plan est totalement sans texture (cramée ?) et que ça, ça n'est pas terrible du tout.  :-[

bozart

Hé bien moi j'adore ce mélange concret / abstrait !
De plus la composition est originale, bravo pour cette recherche.

Clic-Clac 51

J'aurais p't être préféré un premier plan plus marqué, plus de matière
Mais cela reste bien agréable a mes yeux...surtout cette douceur relative du ciel

Bruno, je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année

Denis ;)

brunotroussier

Merci pour vos commentaires.
le tout premier plan surprend d'autant que les nuages émergent au dessus sur le côté gauche. Je ne suis pas arrivé à récupérer plus de texture sur la neige car l'image au départ manque de lumière...et m'a obligé de pousser un peu trop les curseurs et jouer sur les gris et noirs...pour donner au final, une image fortement contrastée vue le contexte...
mais la composition m'a semblé intéressante par ailleurs avec une idée originale...
Voila.
Encore belle et heureuse année à toutes et à tous et pleins de beaux clichés.
Un grand merci aussi à Denis.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Très intéressante.
Instinctivement j'aurais cherché à donner du peps aux zones les plus claires des nuages, afin de faciliter la circulation du regard.
Une zone claire en avant-plan a tendance à accaparer l'attention. Ici on n'en est pas encore à ce blocage...
Très forte compo.

Aurais tu un projet de série pour ces magnifiques friches touristiques  risquant de devenir légion dans les Alpes ?

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 01, 2020, 22:45:50
Il y avait de l'idée (et puis il faut aller se la gagner celle-ci, d'image).
Reste que ta neige du premier plan est totalement sans texture (cramée ?) et que ça, ça n'est pas terrible du tout.  :-[
même ressenti, dommage car l'idée est sympa !

filipp

Le contraste de densités et de matières est bien intéressant. Mon humble grain de sel : le pilone accroche beaucoup le regard. Sans lui, il serait plus facile de partir et de voler dans cette mer de nuages. Comme un décollage en ULM ou parapente ...

brunotroussier

Merci pour tous vos ressentis.
Une autre image le même jour à la même heure avec un blanc plus naturelle.
Série abandon ...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La première image sans modification des blancs.
à noter, la faible ouverture à 3.5, pour un Tv = 1/50 et Iso 50.
La netteté s'est fait sur le pylône.
J'ai supprimé ici le tout premier plan de neige flou (il faut dire que l'on reste non plus pas trop longtemps couché à plat dans la neige !).
Merci
Bruno
Bruno38