Une idée !

Démarré par hetocy, Janvier 02, 2020, 12:03:44

« précédent - suivant »

hetocy

On devrait organiser une sortie photo / restau ou quelque chose de ce genre , avec tous les protagonistes de ce forum !
Dommage que nous soyons tous éloignés et que ce genre de rencontre reste très improbable mais avouez que ça aurait de la gueule , le plan de table serait tiré au sort ! ;D ;D
Bonne ambiance assurée !
Peut être que CI pourrait organiser ça  ;D ;D

ttlao

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 12:03:44
On devrait organiser une sortie photo / restau ou quelque chose de ce genre , avec tous les protagonistes de ce forum !
Dommage que nous soyons tous éloignés et que ce genre de rencontre reste très improbable mais avouez que ça aurait de la gueule , le plan de table serait tiré au sort ! ;D ;D
Bonne ambiance assurée !
Peut être que CI pourrait organiser ça  ;D ;D

Je n'aurais pas 12 000 km à faire c'est avec plaisir que je serais venu.  ;D

porthos

bonjour

pas une très bonne idée... ça se finirait en un bain de sang ;D ;D ;D

sifoto

C'est une excellente idée, il y aurait surement une ambiance terrible !  ;D

hetocy

Citation de: porthos le Janvier 02, 2020, 12:11:27
bonjour

pas une très bonne idée... ça se finirait en un bain de sang ;D ;D ;D
Bah... je suis sur que non en fait !

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 02, 2020, 12:12:30
C'est une excellente idée, il y aurait surement une ambiance terrible !  ;D
tu imagines ! tous réunis et obligés de rester courtois  :D :D :D

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 12:13:44
tu imagines ! tous réunis et obligés de rester courtois  :D :D :D

Ce serait juste magnifique  ;D

En même temps les rencontres en vrai peuvent changer les comportements !
Comme disait Audiard "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent"  ;D ;D ;D

porthos

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 12:12:41
Bah... je suis sur que non en fait !

re

ça doit être mon coté "gamin" qui me fait dire cela, je vois la scène du repas, dans les albums d'asterix... ça se finit en général, a coups de baffes.
mais lisant les propos de certains, je suis sur que leur venue a ce "fameux repas," se ferait a coup sur, très bien "outillées" si vous voyez ce je veux dire ;D ;D ;D

Hector06

Je ne mange ni lapin ni canard, pour cause de nombreuses lectures et
visionnages des Looney Tunes et autres Picsou Magazine. Ça tournerait
vite au casse tete pour moi :)

Sinon tres bonne idée, j'ai toujours dit que le forum C.I etait un reflet de
la vraie vie

Autrement oui, j'imagine que dans ce contexte des tensions tomberaient
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Par la suite ce serait pas mal un petit récit-photo de la réunion publié dans Chasseurs d'Image  :)
R5 II (enfin, en rêve)

alex_46

Citation de: agl33 le Janvier 02, 2020, 12:33:28
cela ferait un peu "diner de cons" avec les trois mousquetaires ;D ;D ;D

Il ne faudrait pas que tu y sois nommé invité d'honneur  :D

porthos

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2020, 12:31:30
Je ne mange ni lapin ni canard, pour cause de nombreuses lectures et
visionnages des Looney Tunes et autres Picsou Magazine. Ça tournerait
vite au casse tete pour moi :)

Sinon tres bonne idée, j'ai toujours dit que le forum C.I etait un reflet de
la vraie vie

Autrement oui, j'imagine que dans ce contexte des tensions tomberaient

re
j'en connais qui ont dit, qu'il détestait le "homard," et aussi qu'il n'aimait pas davantage le "caviar", ;D ;D ;D (le diable se cache dans les  détailles) c'est dire!
ça n'a pas suffit... il a fallu quitter l'exquise demeure, ou les agapes demeurent de mémoire de journaleux, toujours au top. ;) ;) ;)

Verso92

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 12:03:44

Cette réunion, elle a lieu tous les ans, à l'occasion du salon de la photo.

En règle générale, c'est le vendredi, chez Édouard.

(à une certaine époque, l'équipe de CI se joignait aux chassimiens)

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2020, 12:38:02
Par la suite ce serait pas mal un petit récit-photo de la réunion publié dans Chasseurs d'Image  :)

Ça aussi, c'est la tradition (du moins, ça fait toujours l'objet d'un fil sur le forum dans la section dédiée).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300947.msg7322472.html#msg7322472

porthos

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2020, 13:41:47

En règle générale, c'est le vendredi, chez Édouard.
(à une certaine époque, l'équipe de CI se joignait aux chassimiens)

Ça aussi, c'est la tradition (du moins, ça fait toujours l'objet d'un fil sur le forum dans la section dédiée).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300947.msg7322472.html#msg7322472
re

non   
mais la c'est pas bon. :o :o :o
chez Eduard c'est du "civilisé, du sent bon, du sait ce tenir a table" et plus si affinités. :-* :-* :-*
hors je pense que hetocy veux voir, " les affreux, les sales, les méchants, les pas beaux"... en un mot les pas bien, voire pas bien du tout.
ceux qui lui pourrissent ses fils, a coups d'invectives, de médisances gratuites, de arguties de langage foireuses, le tout dans la plus mauvaise foi évidente "me trompe-je?" ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Détrompe-toi... En fait ceux sont les mêmes !  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

porthos

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 02, 2020, 14:18:44

re
diantre!?  : :-[

c'est sur ça? ???

hetocy

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 02, 2020, 14:18:44
Ah oui c'est pas faux !  :D :D
Chacun dans son style bien sûr ( et je m'y englobe bien évidement )
Les pédants, les précieux , les mal polis, les rageux, les rustres, les féministes, les machos, les sauvages, les littéraires , les pas du tout littéraire  etc...

JmarcS

Nous avons fait ça il y a quelque temps avec les amoureux du Leica dans une brasserie parisienne (GAA, JMS etc.), cela s'est très bien passé d'autant plus que Verso92 n'était pas là avec ses nikons. (il appréciera mon humour).

Avec plaisir je viendrais participer à ce dîner où tout le monde sera courtois (ma présence rend les gens gentil 98% du temps).

Bonne initiative.
Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 14:45:21

Les pédants, les précieux , les mal polis, les rageux, les rustres, les féministes, les machos, les sauvages, les littéraires , les pas du tout littéraire  etc...

tu as oublié les obséquieux.

Cordialement
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Janvier 02, 2020, 15:07:08

Avec plaisir je viendrais participer à ce dîner où tout le monde sera courtois (ma présence rend les gens gentil 98% du temps).

tu fais 130 kilos?

Verso92

Citation de: JmarcS le Janvier 02, 2020, 15:07:08
Nous avons fait ça il y a quelque temps avec les amoureux du Leica dans une brasserie parisienne (GAA, JMS etc.), cela s'est très bien passé d'autant plus que Verso92 n'était pas là avec ses nikons. (il appréciera mon humour).

En fait, ce repas était réservé aux possesseurs de Leica*, ce qui est contre l'esprit des repas chassimiens. Le communautarisme n'y est pas le bienvenu : ceux-ci sont ouverts à tout le monde (professionnels comme amateurs, photographes débutants ou confirmés, hommes ou femmes, français ou pas... et même, le cas échéant, à ceux qui ne sont pas inscrits au forum : seule compte l'envie de venir partager un bon moment avec d'autres passionnés).

*de préférence numériques.

Tomzé

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2020, 13:41:47

c'était une réunion d'anciens combattants?

JmarcS

Citation de: Tomzé le Janvier 02, 2020, 15:10:34
tu fais 130 kilos?

150 kg (bon après les fêtes un peu plus), 1m90 et quelques années de boxes, judo...ça aide à pacifier les irréductibles sans devoir élever la voix :)
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 02, 2020, 15:14:38
c'était une réunion d'anciens combattants?

J'ai connu des repas chez Édouard avec 70~80 personnes (une partie du rez-de-chaussée du restaurant nous était réservée).

Il y avait eu une photo d'ensemble, réalisée du haut des escaliers au GA, plutôt sympa (elle a malheureusement disparu suite au crash du forum).

Au fil des années, tout ça s'est un peu étiolé... CI ne vient plus au salon (donc au repas). Ne restent que les "piliers", dont la moyenne d'âge est assez élevée, effectivement (je fais sans doute partie des plus jeunes)...

Tomzé

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2020, 15:24:18
Ne restent que les "piliers", dont la moyenne d'âge est assez élevée, effectivement (je fais sans doute partie des plus jeunes)...

Typiquement Leica.