Une idée !

Démarré par hetocy, Janvier 02, 2020, 12:03:44

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: JmarcS le Janvier 02, 2020, 15:16:40
150 kg (bon après les fêtes un peu plus), 1m90 et quelques années de boxes, judo...ça aide à pacifier les irréductibles sans devoir élever la voix :)

Comme ça, tu nettoies proprement en cas de problèmes. ;D ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Rami

Du temps de l'ancien forum, il y avait une rubrique qui servait entre autres à organiser des repas chassimiens, et pas qu'à Paris ni dans des restaurants chics. On retrouve parfois de telles invitations dans la rubrique "salons, expo..."
Nikonairien (ou presque)

JmarcS

Niet, on était une majorité dans la cinquantaine (après on est toujours le vieux ou le jeune d'un autre) donc est ce que la cinquantaine, c'est jeune ou c'est vieux ?

Je sent qu'un débat va se lancer.
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 02, 2020, 15:28:00
Typiquement Leica.

Pas spécialement.

Connaissant tous les intervenants étant présents à ce repas, je dirais que ~la moitié n'ont pas (ou plus) de Leica... curieusement (une coïncidence, j'imagine) beaucoup de nikonistes et un fan de Fuji (de tous formats !).

Citation de: Rami le Janvier 02, 2020, 15:29:26
Du temps de l'ancien forum, il y avait une rubrique qui servait entre autres à organiser des repas chassimiens, et pas qu'à Paris ni dans des restaurants chics. On retrouve parfois de telles invitations dans la rubrique "salons, expo..."

Ben, elle existe toujours...

sifoto

150 kg (bon après les fêtes un peu plus), 1m90 et quelques années de boxes, judo...ça aide à pacifier les irréductibles sans devoir élever la voix :)

Ah oui, tout de suite ça calme !  ;D

porthos

re

j'ai oui dire, que dans les temps anciens, un tout petit gringalet, avait réussi a terrasser pour de bon, un tout grand, et gros. ;D ;D ;D

NotDeadYet

C'était un frondeur ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

porthos

W7

Pour ma part, je n'aime pas les grands rassemblements (comme celui du salon photo)
Il y a tellement de personnes que c'est difficile de se faire une place.

Le plus souvent, on entends que les grandes gueules et les bavards (qui sont souvent les mêmes).

Si on est un tant soit peu discret ou timide (comme moi) personne ne vient te voir et tu repars complètement dépité.

Alors qu'en petit comité, on a plus de chance d'échanger avec tout le monde, les timides sont mieux intégrés...

Donc je plaide pour un rassemblement ou seul les intervenants et les visiteurs du forum "portrait et studio" sont conviés (tout le monde peut venir mais on fait juste la pub dans cette section)

Verso92

Citation de: Lyrr le Janvier 02, 2020, 18:58:43
Pour ma part, je n'aime pas les grands rassemblements (comme celui du salon photo)
Il y a tellement de personnes que c'est difficile de se faire une place.

Le plus souvent, on entends que les grandes gueules et les bavards (qui sont souvent les mêmes).

Si on est un tant soit peu discret ou timide (comme moi) personne ne vient te voir et tu repars complètement dépité.

Alors qu'en petit comité, on a plus de chance d'échanger avec tout le monde, les timides sont mieux intégrés...

Donc je plaide pour un rassemblement ou seul les intervenants et les visiteurs du forum "portrait et studio" sont conviés (tout le monde peut venir mais on fait juste la pub dans cette section)

La dernière édition du repas "salon", il devait y avoir moins de dix intervenants...

La plupart du temps, le repas se déroule dans un salon, chez Édouard. Il est bien rare que l'on ne puisse pas discuter avec tout le monde (vers la fin du repas, les gens se déplacent, et vont tailler la bavette à l'autre bout de la table).

W7

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2020, 19:03:52
La dernière édition du repas "salon", il devait y avoir moins de dix intervenants...

Alors c'est presque parfait ;D  (5-7 me semble un bon chiffre si tu veux connaitre tout le monde)

hetocy

je peux organiser ça à Grenoble ou même Lyon !  :) ( En collaboration avec le Lama bien sur , nous somme voisins ! :) )

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 19:13:47
je peux organiser ça à Grenoble ou même Lyon !  :) ( En collaboration avec le Lama bien sur , nous somme voisins ! :) )

Là ça devient merveilleux !!!

Seb Cst

On avait déjà parlé d'une petite mousse il y a quelques temps...
D'ailleurs depuis, j'ai testé (avec entière satisfaction) les services d'AppliPhoto à Grenoble, sur tes conseils, pour des tirages dont la taille outrepasse mes possibilités persos.

Cela pourrait être l'occasion de discuter d'ombre et de soleil...

W7

Moi je suis partant, à condition que la date soit un peu lointaine (début printemps) pour que je puisse m'y préparer psychologiquement

MFloyd

Je suis partant - même avec Le Lama (*) - ca fait à peu près 1h30 de chez moi. Mais me taper Paris avec 50 convives, ce sera sans moi. Et je suis certain que tout se passera bien, sans écran ordinateur pour nous « protéger » . 😁

(*) j'aboie et je mords, mais je ne suis pas rancunier, pour un sou.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Citation de: Lyrr le Janvier 02, 2020, 19:26:53
Moi je suis partant, à condition que la date soit un peu lointaine (début printemps) pour que je puisse m'y préparer psychologiquement

Pas de souci à avoir, avec Pascal qui est bien loin d'être une grande gueule, ça sera cool et simple !!! Un chouette moment en perspective  :)

JmarcS

Citation de: porthos le Janvier 02, 2020, 16:18:03
re

j'ai oui dire, que dans les temps anciens, un tout petit gringalet, avait réussi a terrasser pour de bon, un tout grand, et gros. ;D ;D ;D

Je confirme que fasse à un petit avec un couteau, j'ai les fesses qui claquent :)

Sinon je suis partant pour lyon qui semblerait plus facile pour pas mal de gens à atteindre (plus central).

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 02, 2020, 19:37:58
Pas de souci à avoir, avec Pascal qui est bien loin d'être une grande gueule, ça sera cool et simple !!! Un chouette moment en perspective  :)
Allez, yapluka !
Thierry, dispo ? Lyon ?

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 19:52:10
Allez, yapluka !
Thierry, dispo ? Lyon ?

Lyon ou Grenoble, c'est ok pour moi !

JmarcS

ce serait super sympa de faire une petite séance photo si on est moins de 10 la journée plus un bon repas le soir, mais juste un repas m'ira très bien :)

hetocy

Citation de: JmarcS le Janvier 02, 2020, 19:57:57
ce serait super sympa de faire une petite séance photo si on est moins de 10 la journée plus un bon repas le soir, mais juste un repas m'ira très bien :)
je pourrais peut être trouver un ou deux modèles  ;)

onaivalf2

Bonne idée cette proposition, je suis en région parisienne et si vous faites ça sur Lyon, je me laisserai bien tenter.  :)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Hé ca commence à prendre forme !  :D :D