Clément

Démarré par sifoto, Janvier 03, 2020, 12:21:34

« précédent - suivant »

sifoto

Manudelperou82

Salut sifoto,
Je la trouve très bien cette photo, mais si je peux me permettre, peut-être que ton modèle aurait pu tenir dans sa main sa chemise ou son tee-shirt ?
P...tain, pas facile d'expliquer ce que je voudrais dire... mais bon, je vais essayer :
Le jean, la ceinture, tout est impeccable... alors pourquoi ce modèle est-il torse nu ? sauf pour faire découvrir sa plastique ?
Je l'imaginerai tenir son tee-shirt ou sa chemise dans sa main droite et pourquoi pas quelque chose comme un gros marteau ou une grosse clé à molette dans sa main gauche ?
Bon je balance ça comme ça et c'est facile pour moi de faire du yakafocon, mais j'aurai peut-être vu ça comme ça.
En dehors des remarques ci-dessus, l'attitude du modèle, sa position, son regard : superbe.
Le traitement en noir et blanc me va bien, ça colle avec le personnage (en tout cas pour moi).
A+ Manu

sifoto

Merci pour ton passage Manu,
En effet, tu as raison j'aurais du lui demander de tenir son polo dans la main, cela aurait donné un côté plus naturel et moins posé.

hetocy

J'aime bien cette photo, ce traitement mais il y a un truc qui " ne colle" pas ...
j'ai mis du temps à mettre le doigt dessus mais il me semble que :
En partant du bas et jusqu'au visage de ton modèle c'est vraiment parfait, rien à dire...
Un souci avec le visage ? pas vraiment mais hormis la contre plongée qui le fait paraitre plus petit, qui lui fait un cou plus long que la largeur de ses épaules d'ou un petit coté "gracile" ( qui n'est sans doute pas le but recherché sur ce genre de portrait) ,  il me semble que la ligne des yeux devrait suivre la ligne des épaules elle même parfaitement en accord avec la ligne du rideau de fer.
Je ne sais pas si je suis bien clair  ;D ;D

bozart

Citation de: Manudelperou82 le Janvier 03, 2020, 19:10:48
un gros marteau ou une grosse clé à molette dans sa main gauche ?
...  :D ....

une patte de lapin, ou un bic ?
La zone cheveux + côté droit  ( le sien ) de sa tête me semblent peu mis en valeur : revoir valeur de l'arrière-plan ?

sifoto

Je comprends bien ce que tu veux dire, il a en effet un cou plutôt fin et cette posture renforce malheureusement l'effet tu as raison.
Voici une autre image prise sur un plan l'horizontal ou je lui ai demandé de baisser la tête afin de diminuer l'effet, le cou semble moins fin. Ca passe mieux ?

sifoto

Citation de: bozart le Janvier 03, 2020, 20:29:37
...  :D ....

une patte de lapin, ou un bic ?

;D La patte de lapin, j'avoue que je n'y ai pas pensé  ;D

Citation de: bozart le Janvier 03, 2020, 20:29:37
La zone cheveux + côté droit  ( le sien ) de sa tête me semblent peu mis en valeur : revoir valeur de l'arrière-plan ?

C'était dans une carrière, je trouve l'endroit sympa pour la lumière, mais peut-être que ce n'était pas le bon choix.

bozart

Ce serait un ajustement local, rien de plus, non ?
Derrière sa tête. Les cheveux étant foncés, éclaircir la paroi de façon subtile ! De la finesse, quoi.
Note bien que la chose n'est pas incompatible avec une clé à molette.
Sa trombinette me fait penser à un certain Boris. Vian ( sur la 1ère ).

sifoto

Merci pour ton avis, un petit éclaircissement vers ses cheveux sera à essayer  :)