Jumelles Canon 18X50 IS

Démarré par betal, Janvier 03, 2020, 04:07:17

« précédent - suivant »

betal

Utilisant avec grand plaisir les 12X36, j'étais tenté par leurs grandes sœurs, je ne suis pas déçu.
Premières impressions. C'est un beau bébé ! Le poids est là certes, mais avec une bonne courroie néoprène ça passe. Sans être monstrueuses elles sont assez grosses et il ne faut pas des mains de fillette pour les utiliser. Optiquement c'est bien sans être parfait : légère déformation sur les bords (mais comme tout le monde je regarde au milieu du champ !), légère aberration chromatique et distorsion (pas gênantes en pratique). Contraste, respect des couleurs et "piqué" corrects. Distance de mise au point élevée. Etanches et paraissant solides (à la différence des 12X36, sans mise au point interne). Lentilles assez exposées mais bel étui, sécurisant. Filetage pour pied. Petits bémols : trappe de piles nécessitant un outil, mise en marche de l'IS par bouton "permanent", il faut penser à l'arrêter (même s'il finit par le faire après quelques minutes). La consommation de piles a l'air raisonnable.
Venons-en aux principales caractéristiques, le grossissement exceptionnel et l'IS : du bonheur ! Les 18X sont tout à fait exploitables et l'observation des sujets éloignés se fait dans le confort, les tremblements de l'image sont bien maitrisés. Le poids pénalisera cependant peut-être les longues observations sans appui, à voir. Un régal pour détailler les animaux lointains et compter les plumes de ceux qui sont proches !
Antoine