"ma" cité interdite

Démarré par voyageur33, Janvier 02, 2020, 10:12:39

« précédent - suivant »

voyageur33

il s'agit d'une diapo scannée (années 77) réalisée à une époque ou le "tourisme" était encore balbutiant, du moins en ce qui concerne le "tourisme étranger"
peu de monde donc y compris dans cette vaste zone peu restaurée
bien que l'image avait été proposée ici il y a... de nombreux mois déjà, il s'agit de montrer à des intervenants du présent et plus récemment inscrits l'autre face de cette Chine que nous découvrions alors avec un regard "nouveau" ;). En effet, que de changements depuis ces 40 ans passés !: la CHINE s'est éveillée, et à très grande vitesse (trop?...), surtout depuis la dernière décennie !

Cdlt

Paul Hauster

Image qui mélange force et quiétude..tu l'as réalisé en quelle année ?
Essayer,c'est déjà progresser.

Verso92

Citation de: voyageur33 le Janvier 02, 2020, 10:12:39
bien que l'image avait été proposée ici il y a... de nombreux mois déjà [...]

Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette photo...

voyageur33

il s'agit d'une diapo scannée (années 77) réalisée à une époque ou le "tourisme" était encore balbutiant, du moins en ce qui concerne le "tourisme étranger"
peu de monde à l'époque donc, y compris dans cette vaste zone peu restaurée mais qui allait faire plus tard l'objet d'un radical "lifting"
bien que l'image avait été proposée ici il y a... de nombreux mois déjà, il s'agit de montrer à des intervenants du présent et plus récemment inscrits l'autre face de cette Chine que nous découvrions alors avec un regard "nouveau" ;). En effet, que de changements depuis ces 40 ans passés !: la CHINE s'est éveillée, et à très grande vitesse (trop?...), surtout depuis la dernière décennie ! A vous de voir

Cdlt

voyageur33

Citation de: Paul Hauster le Janvier 02, 2020, 10:17:53
Image qui mélange force et quiétude..tu l'as réalisé en quelle année ?
image réalisée fin 70'

voyageur33

Echo

J'ai voulu le développement de la chine pour le fric et je suis maintenant en guerre contre la chine à cause du fric.... Donc pour moi c'est un empire aux pieds fragiles qui n'a pas de réel développement intellectuel en dehors de la sacro sainte patrie, pas de regard critique sur elle même et donc aucune constitution. Dixit des droit de l'homme reconnus par la notre, ceux qui ont permis le colonialisme selon ces mêmes principes... 
Pour le reste la photo est quand même très bruitée ici et est un souvenir agréable d'un temps complètement révolu.

voyageur33

Citation de: Osef le Janvier 04, 2020, 01:44:19
Très bien, rien n'a changé.
Est-ce que tu en as d'autres ?
paradoxalement, et alors que mon petit groupe était venu pour un parcours archéologique, il me reste (beaucoup de diapos n'ont pas résisté aux moisissures, hélas!) avant tout une série de portraits réalisés dans les villes et campagnes; le contraste avec aujourd'hui est flagrant; c'était une période ou l'on prenait son temps (y compris pour faire de la photo) en voyageant surtout en bus, bateau ou train (un voyage pouvait durer + de 20 heures entre 2 villes); je posterai à nouveau certaines prises si certains d'entre vous en éprouvent la curiosité...
Cdlt

Maagma

Citation de: voyageur33 le Janvier 04, 2020, 10:34:16
paradoxalement, et alors que mon petit groupe était venu pour un parcours archéologique, il me reste (beaucoup de diapos n'ont pas résisté aux moisissures, hélas!) avant tout une série de portraits réalisés dans les villes et campagnes; le contraste avec aujourd'hui est flagrant; c'était une période ou l'on prenait son temps (y compris pour faire de la photo) en voyageant surtout en bus, bateau ou train (un voyage pouvait durer + de 20 heures entre 2 villes); je posterai à nouveau certaines prises si certains d'entre vous en éprouvent la curiosité...
Cdlt

Oui avec plaisir, n'hésite pas, ces photos d'un temps qui n'existe plus ont une grande valeur documentaire.
Superbe photo avec ces 2 hommes qui marchent vers toi dans un décor légendaire quelque peu mité.

:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut voyageur

bien que l'image avait été proposée ici il y a... de nombreux mois déjà,

Je ne me souviens pas de l'avoir vue. Indépendamment au mois sans alcool, ce qui me saute aux yeux, c'est cette tache sur le mure de droite, elle ressemble étrangement à une silhouette humaine de 3/4 gauche. Je distingue l'épaule la tête avec un visage claire.

A+ ;)

fraoul

Je trouve cette photo très puissante, sans vraiment dire pourquoi. Peut-être sa simplicité.
Naturellement, je suis preneur d'autres images !

madras

Citation de: Osef le Janvier 04, 2020, 01:44:19
Très bien, rien n'a changé.
Est-ce que tu en as d'autres ?
Si , les murs ne sont plus dans cet état...  8)

Preneur pour d'autres photos des 70's.  ;)