Pavillon d’or - Kyoto

Démarré par Kululinpo, Janvier 03, 2020, 12:46:58

« précédent - suivant »

Kululinpo

Bonjour tout le monde,

Pour ma première incursion sur le site je vous propose le pavillon d'or prise à Kyoto cet automne.

Je commence à peine la pratique de Darktable et j'ai toujours peur d'en faire un peu trop...

J'attends vos retours !

Merci !

RG1945

tu as oublié la photo! je viens de l'ouvrir. pas évident. je trouve qu'elle est trop de profil. ben non après relecture. belles couleurs peut être un peu saturées?
Amicalement  Roger

Kululinpo

Je l'ai mise avec le lien Flickr dans une balise image comme indiqué dans le sujet d'explication mais ça ne fonctionne pas... Je suis nouveau sur le forum, et preneur d'un petit coup de pouce...

RG1945

Citation de: Kululinpo le Janvier 03, 2020, 12:52:29
Je l'ai mise avec le lien Flickr dans une balise image comme indiqué dans le sujet d'explication mais ça ne fonctionne pas... Je suis nouveau sur le forum, et preneur d'un petit coup de pouce...
elle s'ouvre avec un clic droit et afficher. sinon tu peux la poster directement en respectant les tailles
verticales 940x 627
horizontales 940x1400
et 360 ko maximum
Amicalement  Roger

Kululinpo

Merci pour le post de la photo Stepbystep !

RG1945

step comment as tu fait? j'ai essayé sans y arriver
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: Stepbystep le Janvier 03, 2020, 14:57:46
Dans Flickr, il faut afficher d'abord "Toutes tailles", ensuite sélectionner la taille qu'on veut. Ensuite sur l'image faire click droit "informations sur l'image", puis copier l'adresse complète au niveau de "Emplacement" et mettre cette adresse entre les balises "insérer une image" du message sur CI. Faire citer de mon message pour voir comment c'est fait.
merci de ton explication
Amicalement  Roger

Paradis

Belle endroit.
Tu as eu la main très lourde sur la saturation, c'est un peu psychédélique là...

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Janvier 03, 2020, 20:31:19
Belle endroit.
Tu as eu la main très lourde sur la saturation, c'est un peu psychédélique là...
Même ressenti...je m'associe donc a Paradis
Denis ;)

Kululinpo

Merci pour vos commentaires, je débute à peine sous darktable, et dans le développement des photos, et je n'ai pas encore l'oeil entraîné...

Je vous propose une V2 plus sobre, qu'en pensez-vous ?

lavialle15

Les deux ont leur charme  :)
P'être un poil de saturation en trop sur la 1 ...
J'aurai juste tamponné les p'tites touffes d'herbes/arbre bas et haut droit  ;)
Cdlt

Seb Cst

Citation de: Kululinpo le Janvier 05, 2020, 12:15:42
Merci pour vos commentaires, je débute à peine sous darktable, et dans le développement des photos, et je n'ai pas encore l'oeil entraîné...

Je vous propose une V2 plus sobre, qu'en pensez-vous ?

Le bas de l'image est correct, mais le ciel mérite un rattrapage beaucoup plus sobre, voire pas de rattrapage du tout.
C'est à la fois trop dense et abîmé par de nombreux halos.

En l'état, comme tu dis débuter avec Darktable, il faut un peu de temps et d'entraînement pour se caler.

La une est cramée au niveau du nuage, si c'est un jpeg c'est perdu, si c'est un RAW il y a peut-être possibilité de rattrapage.
Elle montre les même défauts de halos évitables que la vue 2.

Je ne suis pas connaisseur de Darktable, mais compte tenu du grand nombre de commandes, il devrait y avoir moyen de filtrer par couleurs afin d'éviter les masquages trop grossiers.
Une astuce malheureusement pas si connue, permettant une bonne souplesse de traitement.
Enfin, à vérifier quand même pour ce logiciel ci.

Clic-Clac 51

Un plus pour la deuxième...même si j'ai également quelques réserves sur le rendu du ciel
Denis ;)