Quitter la ville

Démarré par DUNUM, Janvier 03, 2020, 18:14:48

« précédent - suivant »

DUNUM

Après une dernière au cadrage propret et conventionnel, un essai décalé et un peu provoc'...

Paul Hauster

Waouh...belle image, vraiment ..après le titre , je suis pas sur !!
Essayer,c'est déjà progresser.

Nikon Nissoumi

Pour moi, non ça ne le fait pas.  ^-^
Tu as trois éléments d'importance à peu près égale dans l'image sans qu'on arrive pour autant à établir vraiment un lien entre les trois.
La barrière bloque le regard.
L'inclinaison pourquoi pas sauf qu'ici je ne lui trouve pas particulièrement d'intérêt ou de justification à part de faire rentrer un bout de tout dans le cadre.
Donc pas vraiment emballé sur celle-ci.  :-\

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

SRT 101

Pourquoi parler de "provoc" dès qu'une image sort sort de la médiocrité ?
Traitement noir et blanc parfaitement adapté à la composition. De plus, le regard du personnage laisse à penser. C'est réussi.

Pichoun

Très réussi pour moi aussi! Un regardintense mêlé à un graphisme bien géré.

yaquinclic

Salut DUNUM

Tu démarre 2020 sur la même bonne impression que fin 2019. Tu sembles avoir trouvé une nouvelle voie photographique avec ton nouveau jouet, tes PdV sont plus qu'encourageant. Une bonne année photographique en perspective.

Citation de: MFloyd le Janvier 04, 2020, 04:35:42
Ça marche pour moi.

Moi z'aussi, allez je vais faire le chieur de service, je me demande si la coupe à gauche ne serait pas un chouia brutal. C'est une interrogation, pas une affirmation.

A+ ;)

Verso92

Le cadrage est dynamique et la photo fonctionne, AMHA...  ;-)

Maagma

Le cadrage proposé passe bien, ce qui me chagrine c'est le bas du visage masqué, dommage ce regard intense méritait d'en voir plus amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

Paradis

James Dean est de retour....
ça fonctionne bien pour moi.

SeSy

Citation de: Paradis le Janvier 04, 2020, 19:17:19
James Dean est de retour....
ça fonctionne bien pour moi.

Perdu, c'est Jean Marais impossible de se tromper ! ;)
Bien sur que ces trois zones font une superbe vue, le regard en dedans pour la rêverie et le besoin d'évasion, la rambarde pour l'enfermement, la ville pour ramener à la réalité et cet homme coupé en deux, entre ces trois mondes.
PS : J'avais deviné le lieu avant de lire la légende ;)
Sur fond noir...

Paul Hauster

j'aurais dit..Benoît Magimel

Bordelo64

C'est très séduisant!
J'aurais vu aussi un poil de plus à gauche.
Cdlt.

Pichoun

Il me semble que la coupe serrée sur la gauche renforce la présence de ce regard, en voir plus la diluerait.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

PHROG

Belle prise de risque pour cette proposition réussie, cadrage, "penchitude", traitement. J'aurai juste préféré pour être en pleine adéquation avec le titre "Quitter la ville" un regard plus lointain ... là je trouve que la barrière coupe celui-ci  ;)
6D Mark II / Canon S 120

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2020, 21:18:01
Il me semble que la coupe serrée sur la gauche renforce la présence de ce regard, en voir plus la diluerait.

Ta suggestion tient la route et que je partage. Ça n'empêche pas que plus je reviens, plus cette épaule tronquée m'interpelle, à tort sans doute.

A+ ;)

labat

DUNUM

Citation de: SRT 101 le Janvier 04, 2020, 10:03:55
Pourquoi parler de "provoc" dès qu'une image sort sort de la médiocrité ?
Traitement noir et blanc parfaitement adapté à la composition. De plus, le regard du personnage laisse à penser. C'est réussi.
Je suis naturellement habitué à cadrer propre, et quand bien même la plupart du temps je ne sais pas que penser de mes prises. Donc, quand ça commence à sortir de mon ordinaire, j'ai encore moins de points de repère  ;)

Merci à tous pour l'intérêt porté  ;)
Cette prise est faite en cadrant avec ma seul main au jugé par en dessous. Ici l'autofocus était débrayé (donc en hyperfocale) avec une vitesse et des isos élevés. Cela m'a permis de saisir au vol ce garçon que j'avais repéré de loin (j'ai couru). Si j'avais passé du temps à porter l'appareil à l'oeil, l'instant n'aurait pu être saisi, en plus je me serai vautré... L'inconvénient c'est que ce type de photo ne laisse pas beaucoup de marge au rattrapage : exemple à gauche il n'y a pas 1 mm en plus...Donc ça passe où ça casse. Bref, je m'amuse mais il y a du déchet !

Paul Hauster

Donc ça passe où ça casse.

pour moi ça passe largement..beau travail

Bref, je m'amuse mais il y a du déchet !

Idem pour moi, sur 100 photos prises, seuls 10% me donnent satisfactions...et encore

Seb Cst

Une excellente composition, peut-être une de tes toutes meilleures (??), en tous cas une de mes préférées.

Quitte à évoquer onirisme et mélancolie, je trouve en revanche le traitement un peu trop clean.
C'est typiquement une scène que je verrais bien "à la Tri-X", plus dense, charbonneuse (et au léger vignettage).

bozart

La composition est vraiment très bonne.
Le traitement de l'arrière-plan pourrait être plus affirmé : plus " évanescent " s'il s'agit d'évoquer le fait de quitter la ville, plus présent, plus contrasté pour se mettre au niveau du premier-plan, comme pour indiquer l'importance de la décision.

FP photographie

Tout a été dit...j'arrive après la bataille ! Ta photo tient aussi au ragard du protagoniste ( en plus du cadrage bien sûr ! )

DUNUM

Fabrice c'est le regard qui m'a fait courir  ;)
Seb et Bozart, tellement peu sûr de l'effet de ces montants de la passerelle sur la lecture de la photo, j'en ai atténué leur présence par un éclaircissement ponctuel. Mais l'idée de base est dans le titre, ce jeune homme avait l'oeil qui filait ailleurs, au-delà même de la Saône qui coulait en dessous. Je pense donc contraster l'ensemble et tenter de faire oublier un peu le côté numérique et lisse très présent ici. Merci à vous..

pounk

J'arrive après une page de commentaires que je n'ai pas lu pour dire que j'aime beaucoup. J'aurais préféré voir les maisons moins penchées, mais c'est pas grave, c'est un toc. Un grand bravo.