Pare soleil pour Nikon 200-500

Démarré par sweet-light, Janvier 03, 2020, 20:22:34

« précédent - suivant »

sweet-light

Bonjour, Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce pare soleil de Rolanpro pour le Nikon 200-500 ?

https://fr.aliexpress.com/i/32964869160.html

Merci

Thanh-Binh

Aucune expérience, mais pour 4 ou 5 euros d'écart, je préfère prendre la marque d'origine...

https://store.nikon.fr/parasoleil-hb-71/JAB77101/details

sweet-light

Oui et même 55 € chez Digit Photo, mais ce n'est pas une question de prix.
Un pare soleil de cette taille en plastique reste fragile sans parler de sa fixation plus que légère !
En utilisation animalière, où celui-ci sert aussi de protection pour l'optique, je le trouve trop fragile !
Le mien s'est complètement fendu avec un petit choc par temps froid !

Thanh-Binh

J'ai un 200-500, j'ai mal fixé le cache.
Il est tombé sur le trottoir en béton, il n'est pas cassé.

Sebmansoros

C'est le seul défaut du 200-500 une fixation du P.S. mal foutue indigne de l'objectif.

Jean-Claude

Dès que j'ai un paresoleil sans verrou je pose un bout de gaffer qui est en permanence sur l'extérieur du paresoleil démonté.
Contre les chocs il n'est pas interdit de poser un bout de bourrelet caoutchouc au bout du paresoleil, comme en sont équipés les gros supertélés fixes.

Sebmansoros

Voir les fixation des 150-600 de Sigma.

Sevgin, last viking of Sweden

ne pas perdre de vue que ce para fait fusible. J'ai connu quelques groupes avant HS à cause du para trop bien fixé...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

titisteph

+1.

Il m'arrive souvent moi aussi de laisser le PS à la maison. Marre de me trimballer cette énorme pièce de plastique qui ne tient pas et qu'il faut sans arrêt monter-démonter à chaque utilisation.
Je regette le temps des objectifs à paresoleil intégré télescopique (ils étaient souvent trop courts, mais quel confort).

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 05, 2020, 16:17:20
ne pas perdre de vue que ce para fait fusible. J'ai connu quelques groupes avant HS à cause du para trop bien fixé...

Oui enfin c'est ce que l'on dit... ::)

sweet-light

Merci pour vos avis et réactions, en attendant je l'ai bidouillé pour qu'il soit encore utilisable,
pas trop envie de racheter à nouveau le même !
Petit bémol mais dommage car c'est une bonne optique

titisteph

Pour 1500 Euros le 500 mm de qualité avec possibilité de descendre à 200, fallait bien que Nikon bâcle un truc! Ceci ne les excuse pas par ailleurs.