X100F ou attendre ?

Démarré par QuincyTV, Janvier 04, 2020, 19:33:46

« précédent - suivant »

fski

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 21:36:28
Oui, mais finalement, j'aurai très bien pu être encore sous Lr que ça ne change rien à mon "workflow" (puisqu'il était question de workflow). Si ce n'est qu'une question de preset, le temps d'adapter ceux-ci au boitier Fuji et va pour la séance de "bougeage" de curseurs.

Comment ça 2 softwares ?

C1 and Lr

desole moi avec mon nikon je prefere Lr j'y ait toute mes marques...et C1 cela m'a pris un moment avant de le maitrise un minimum

doppelganger

Citation de: fski le Janvier 06, 2020, 22:19:57
C1 and Lr

desole moi avec mon nikon je prefere Lr j'y ait toute mes marques...et C1 cela m'a pris un moment avant de le maitrise un minimum

Pas de quoi être désolé. C'est plutôt moi qui suis désolé pour toi  :D

Effectivement, c'est pas simple ton affaire mais tu me diras, y'a pire situation que la tienne.

fski

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 22:52:40
Pas de quoi être désolé. C'est plutôt moi qui suis désolé pour toi  :D

Effectivement, c'est pas simple ton affaire. Tu me diras, y'a pire situation que la tienne.

beh c'est plus simple maintenant comme j'ai utilise a 90% mon x100t cette annees, je n'ai aucun soucis ;D

c'est le probleme de ce boitier, on le prend en complement et il fini en main  ;D

BO105

Citation de: fski le Janvier 06, 2020, 22:54:04
c'est le probleme de ce boitier, on le prend en complement et il fini en main  ;D

Tu n'est pas loin de la vérité... :D

voxpopuli

Citation de: fski le Janvier 06, 2020, 22:54:04
beh c'est plus simple maintenant comme j'ai utilise a 90% mon x100t cette annees, je n'ai aucun soucis ;D

Sauf quand tu as un autre boitier Fuji  :D Pour ma part je prends le X100F pour de cours séjours quand je voyage léger et le X-T2 pour le reste. Et les 2 quand je pars loin.  Et j'apprécie de plus en plus le 100F pour les photos en intérieur lors de réunions familiales ou amicales. Très discret, peu intrusif. En iso auto avec une vitesse mini au 1/125e avec la simulation Acros le résultat me plait bien
Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Janvier 08, 2020, 16:24:48
Sauf quand tu as un autre boitier Fuji  :D Pour ma part je prends le X100F pour de cours séjours quand je voyage léger et le X-T2 pour le reste. Et les 2 quand je pars loin.  Et j'apprécie de plus en plus le 100F pour les photos en intérieur lors de réunions familiales ou amicales. Très discret, peu intrusif. En iso auto avec une vitesse mini au 1/125e avec la simulation Acros le résultat me plait bien

j'ai ete plus d'une fois tente par un autre Fuji, surtout avec certaine de leur offre...j'ai failli une fois tomber avec un xpro avec 3 objos fixe pour 900£.
Mais si je suis reste sur le X100, c'est justememt pou eviter a nouveau d'avoir une ribanbelle d'objos en voyage.

remarque j'ai fini quand meme avec le WCL et le TCL  ;D ;D ;D

poppins92

Citation de: fski le Janvier 08, 2020, 16:35:02
j'ai ete plus d'une fois tente par un autre Fuji, surtout avec certaine de leur offre...j'ai failli une fois tomber avec un xpro avec 3 objos fixe pour 900£.
Mais si je suis reste sur le X100, c'est justememt pou eviter a nouveau d'avoir une ribanbelle d'objos en voyage.

remarque j'ai fini quand meme avec le WCL et le TCL  ;D ;D ;D

Marche d enfer ces wcl et tcl
Pour etre un poil plus leger, le wcl suffit
Car on peut toujours cropper le 23 mm pour obtenir l equivalent tcl

fski

Citation de: poppins92 le Janvier 08, 2020, 17:23:54
Marche d enfer ces wcl et tcl
Pour etre un poil plus leger, le wcl suffit
Car on peut toujours cropper le 23 mm pour obtenir l equivalent tcl

Oui l'utilisation du TCL est rare, mais je l'ai eut en super option....mais bien pratique...et les 2 sont d'une superbe qualite.

Franchement Fuji fait du bon matos, j'ai du mal parfois avec le bashing de certains, a croire qu'ils n'ont pas utiliser ce materiel.

Le WCL est pour moi l'outil indispensable pour mon X100, parfois il reste a demeure....et les 2 focales sont tres pratiques en voyage.
c'est que du bonheur ce boitier et ces 2 convertisseurs.

Et pour le crop, il est certains qu'un peu plus de pixel m'irai bien, tant le X100t est un peu pauvre pour cela (quand on souhaite cropper évidement)

voxpopuli

Citation de: fski le Janvier 08, 2020, 18:27:04
Oui l'utilisation du TCL est rare, mais je l'ai eut en super option....mais bien pratique...et les 2 sont d'une superbe qualite.

Franchement Fuji fait du bon matos, j'ai du mal parfois avec le bashing de certains, a croire qu'ils n'ont pas utiliser ce materiel.

Le WCL est pour moi l'outil indispensable pour mon X100, parfois il reste a demeure....et les 2 focales sont tres pratiques en voyage.
c'est que du bonheur ce boitier et ces 2 convertisseurs.

Et pour le crop, il est certains qu'un peu plus de pixel m'irai bien, tant le X100t est un peu pauvre pour cela (quand on souhaite cropper évidement)

Je n'ai que le WCL version 1. Il ne faut pas oublier de dire au boitier qu'il est monté pour bénéficier de la correction géométrique  :D . Et il m'arrive de temps en temps d'oublier de le faire... La V2 corrige ce problème (hors bidouille). J'avais envisagé le WTL mais je ne suis jamais tombé sur une offre intéressante.

Le WCL pour la rue/paysage (sujet global), rien pour la rue  ou les personnes (sujet isolé).

Pour la question, j'attendrai un peu l'annonce du 100V pour voir le delta avec le 100F et partir soit sur le dernier né soit sur un F d'occasion
Ça va rester chaud

DUNUM

Citation de: QuincyTV le Janvier 04, 2020, 19:33:46
Bonjour à tous,

Petite question !
En plus de mon EOS R avec son 24-105 f4, j'aurais souhaité un appareil plus petit format ouvrant de nouvelles possibilités pour de la street photographie !

Pensez vous que je doive partir sur le X100F ou bien attendre pour le suivant ?

Merci !

Je dirais que tout dépend de ce que tu souhaites en faire... En tout cas mon expérience avec la version F dans la rue : je me suis aperçu assez rapidement que la qualité relative de l'AF combinée à une sortie de veille un peu lente avait du mal à me faire oublier le Canon 7DII que j'utilisais au quotidien. Après quelques tâtonnements, l'appareil s'est finalement vissé au bout de ma main en permanence (grâce à son poids et faible encombrement ), autofocus débrayé, donc en hyperfocale avec 3 séries d'iso autos en fonction du contexte et utilisation fréquente du correcteur d'exposition accessible à l'envi (l'appareil est souvent dirigé vers le ciel). Quand j'ai le temps de cadrer, je remets l'autofocus en service avec un coup d'ongle grâce au petit curseur à gauche de l'appareil. Je le laisse allumé en permanence mais calé sur le viseur optique pour éviter d'épuiser la batterie qui tient comme ça quand même plusieurs heures. Bref, une expérience comme une autre mais qui m'a déjà permis d'ouvrir un champ de la prise de vue que je ne connaissais pas : prendre avec la main au jugé. Le reflex quant à lui me fait la gueule car il prend la poussière...

yaquinclic

Salut DUNUM

Citation de: DUNUM le Janvier 11, 2020, 19:07:32
Je le laisse allumé en permanence mais calé sur le viseur optique pour éviter d'épuiser la batterie qui tient comme ça quand même plusieurs heures. Bref, une expérience comme une autre mais qui m'a déjà permis d'ouvrir un champ de la prise de vue que je ne connaissais pas : prendre avec la main au jugé. Le reflex quant à lui me fait la gueule car il prend la poussière...

J'ai lu un article sur la consommation d'énergie de chez Fuji (je ne sais si j'ai gardé çà à la maison je regarde çà en rentrant) et à mon grand étonnement l'écran LCD consomme 15% de moins que le viseur optique.
Citation de: DUNUM le Janvier 11, 2020, 19:07:32
Bref, une expérience comme une autre mais qui m'a déjà permis d'ouvrir un champ de la prise de vue que je ne connaissais pas : prendre avec la main au jugé. Le reflex quant à lui me fait la gueule car il prend la poussière...

C'était fatale  :D

A+ ;)

DUNUM

...ah ben v'là aut' chose, tiens nous au courant  ;)

Jc.

Citation de: QuincyTV le Janvier 04, 2020, 19:33:46
Bonjour à tous,

Petite question !
En plus de mon EOS R avec son 24-105 f4, j'aurais souhaité un appareil plus petit format ouvrant de nouvelles possibilités pour de la street photographie !

Pensez vous que je doive partir sur le X100F ou bien attendre pour le suivant ?

Merci !

Nul besoin d'un 24~105mm pour la photo de rue. Un 24mm ou un 28mm voire un 35mm suffisent amplement, et montés sur ton boitier ça pèse pas non plus le poids d'un âne mort. Je "fais" régulièrement de la rue avec soit un Leica M (pas léger léger) ou un reflex Nikon d'1,2kg (un F801) et franchement c'est pas de la torture.
Après, si ton but est de te faire plaisir n'hésites pas non plus à acheter un autre boitier ;)