Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2022, 11:14:21
Bien joli tout cela
Du beau travail Laurence...bravo
Denis ;)
Citation de: Ludo37 le Juin 04, 2022, 11:18:39
idem pour moi ! bravo Laurence .
Amicalement.
merci à vous deux

briançon05

Du beau travail une nouvelle fois ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

laurence50100

merci pour vos commentaires
Aujourd'hui, pas de photos mais pour vous faire patienter je vous donne le lien vers le dernier article que je viens de publier sur mon blog :
https://laurencepicot.fr/les-phoques-du-cotentin/
Pour les photos à venir il faut que je trie un peu et je suis en ce moment en mode repérage sur 2 terriers, il faut que je pose les caméras pour voir s'ils sont occupés, on croise les doigts...
bonne lecture, n'hésites pas à me faire un retour sur l'article

laurence50100

photo 385les jeunes de l'an passé, se sont émancipés et vivent leur vie, allongée au sol dans les foins, je les regarde passer à quelques mètres de moi

alpha duo



  Superbe saison pour toi; ta moisson d'images est drue et goûteuse;

Amitiés, Alain.

agl33

Citation de: laurence50100 le Juin 08, 2022, 16:59:25
merci pour vos commentaires
Aujourd'hui, pas de photos mais pour vous faire patienter je vous donne le lien vers le dernier article que je viens de publier sur mon blog :
https://laurencepicot.fr/les-phoques-du-cotentin/
Pour les photos à venir il faut que je trie un peu et je suis en ce moment en mode repérage sur 2 terriers, il faut que je pose les caméras pour voir s'ils sont occupés, on croise les doigts...
bonne lecture, n'hésites pas à me faire un retour sur l'article

Merci pour le lien

laurence50100

Citation de: alpha duo le Juin 09, 2022, 10:15:33

  Superbe saison pour toi; ta moisson d'images est drue et goûteuse;

Amitiés, Alain.
Merci, j'ai la chance d'avoir des milieux variés qui favorisent les rencontres.
Citation de: agl33 le Juin 09, 2022, 10:35:55
Merci pour le lien
de rien, il était temps que je me remette à écrire sur le blog !

laurence50100

Avant hier, je suis sortie tard pour faire du repérage de chouette, j'ai vu une hulotte mais trop tard pour la lumière et sortir une bonne photo.
Un peu avant j'ai observé 2 lièvres dans un champ. La lumière était basse mais encore suffisante pour faire des photos. j'ai donc tenté quelques images en filé sur les lièvres. C'est la première fois que je fais l'exercice sur du mammifère.
je vous soumets  donc 3 clichés pour que vous les passiez à la moulinette  ;D
il sont tous pris au 500mm , Le 1er est pris à F6.3 à 1/30 -ème de sec et les 2 suivants à F5.6 à1/40 -ème

Photo 386
_DSC0647_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr
Photo 387
_DSC0662_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr
Photo 388
_DSC0664_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Steinweg29

La 387 me semble la plus prometteuse, elle exprime bien la vitesse de ces flèches. Bravo !

agl33

Pareil pour la 387  ;)

Ludo37

Oui 387 ! Intéressante .
Ludo

Henrid

A mes yeux également, la 387 accroche bien et c'est ma préférée.
Henri

alpha duo



  Stabilisation ou pas, ce sont des prouesses à ces vitesses.

  Bravo, Laurence!

  Amitiés, Alain;

Charly 84

Bonjour Laurence,

Je suis désolée, mais je n'accroche pas du tout  :(

Pour ma part, il faudrait au moins que la tête soit nette  :)

Bon courage

Clic-Clac 51

Bien vu...la sensation de vitesse est bien là
Mais dans le même temps, j'ai l'impression de ne voir qu'un "demi lièvre"...ceci-dit, je sais que cet effet est du a la végétation ajoutée a la vitesse de déplacement et d'obturation
Denis ;)

--Eric--

Citation de: laurence50100 le Juin 09, 2022, 08:22:02
photo 385les jeunes de l'an passé, se sont émancipés et vivent leur vie, allongée au sol dans les foins, je les regarde passer à quelques mètres de moi


Toute belle chevrette ! Je suis un peu moins fan du filé .

Maubrica

Je ne suis pas fan des photos de filés en général, mais j'imagine que l'exercice sur un animal dont la trajectoire est bien plus imprévisible qu'une voiture ou un vélo est une prouesse! Le résultat est agréable et me fait penser au lapin (même si c'est un lièvre ici  ;) ) de Lewis Carroll!

La chevrette est magnifiquement photographiée. J'aime beaucoup.

laurence50100

Merci à tous pour vous commentaires, je re tenterai l'exercice à l'occasion .
On repart sur du classique, avec un animal qui m'a donné du fil à retordre. Le terrier de l'an dernier est vide. Alors j'ai arpenté le bois en cherchant des traces et en suivant des coulées. Et à force de persévérance, j'ai retrouvé 2 terriers. Sur chacun j'ai posé des caméras que j'ai laissé pendant 3 jours.
Résultat : les 2 terriers sont habités.
Le 1er semble être un terrier secondaire qui n'est utilisé que de temps en temps mais le 2ème est bien occupé par une femelle et 2 jeunes.
Voici les occupants :
Photos 389
_DSC0696_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr
Photo 390
_DSC0711_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

alpha duo


  Belle trouvaille, Laurence et qui laisse présager bien d'autres prises intéressantes.

  Amitiés, Alain.

Henrid

Maintenant que tu l'as repéré, tu vas te faire plaisir  :)
Henri

laurence50100

merci à tous les deux

je suis allée "nettoyer" la zone lundi pour dégager un peu la vue sur le terrier. J'ai enlever les feuilles mortes sur la zone d'affût pour ne pas faire de bruit et j'ai repositionné 3 caméras sur un périmètre entre 50 et 100m du terrier.
Je ne retournerai sur le spot qu'en fin de semaine pour laisser le site au calme avant de refaire un affût.

Pendant ce temps je surveille d'autres zones avec d'autres sujets que j'espère enfin croiser cette année....

Maubrica

Super ce travail de repérage, merci de le partager. J'image le plaisir de voir sortir ces petites têtes rayées du terrier. De beaux moments d'observation et de photographie en perspective.

Charly 84

Une belle chevrette et de beaux blaireaux, bravo Laurence  :)

robsou

Une grande diversité de rencontres et de très belles images dans ces 5 dernières pages, avec pour ma part, un  + pour les 361, 363, 365, 366 , 368, 379, 380 et 387 mais les autres ne manquent pas non plus de charme.

Robert

Jorel

Difficile "travail" sur le filé qui engage une maîtrise à "chercher" avant d'avoir des résultats probants. De bien belles rencontres bien captées dans cette suite. bravo

Philip