Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

alpha duo


   Après la série chouette, encore des nocturnes tout aussi chouettes.

   Bravo pour la dernière! Quelle atmosphère!

   Amitiés, Alain.

Seb65

Excellent l'engoulevent en plein vol !  :)

thieum

Citation de: Seb65 le Juin 26, 2022, 10:37:10
Excellent l'engoulevent en plein vol !  :)

Ah ouais bien vu et pas commun!! ;)
J'adore les 394 et 395 également.

urka

Superbes photos! Avec une lumière et des couleurs parfois exceptionnelles comme celles avec la Fauvette pitchou, entre autres!
André.

laurence50100

Merci à tous
J'ai vraiment la chance d'avoir un spot qui est très favorables aux engoulevents, une lande avec des petits arbres, face à la mer et au coucher de soleil.
La difficulté pour les prises de vue en vol c'est que l'engoulevent est très silencieux quand il vole, on ne l'entend que quand il est en parade et qu'il claque des ailes.
Donc il faut être vigilent et guetter dans le ciel !

laurence50100

#1255
Aujourd'hui, je vous propose une vidéo sur "La vie autour des terriers" cliquez sur le carré bleu et vous pourrez visionner la vidéo sur Flickr
Le site Flickr m'a un peu raccourci la vidéo au téléchargement, il manque quelques secondes et le générique.
Vous pouvez re
Vidéos réalisées avec des caméras de surveillance à proximité de 2 terriers.
Réalisé par Laurence PICOT
avec la participation d'Alain LECAPENTIER et Hervé NICOLAS
Musique de Nils THORNANDER " The liberté movie"


Autours de terriers by N07/]laurence picot, sur Flickr

laurence50100

Flickr m'a rogné les dernières secondes de la vidéo alors je vous donne un lien pour visionner sur YouTube
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/PFzQQgCxtFI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

alpha duo



   Magique!

  Amitiés, Alain.

laurence50100

Citation de: alpha duo le Juin 27, 2022, 10:46:41

   Magique!

  Amitiés, Alain.
merci
pour ceux qui souhaite visionner la vidéo mieux vaut passer via le lien YouTube  pour l'avoir en entier

Charly 84

C'est une vraie chance d'avoir un terrier bien dégagé comme celui là  ;)

Lautla

Top la deuxième "Engoulevent", une belle réussite.

laurence50100

Citation de: Charly 84 le Juin 27, 2022, 13:47:04
C'est une vraie chance d'avoir un terrier bien dégagé comme celui là  ;)
Celui là est bien dégagé par contre pour faire les photos c'est compliqué de se placer, on ne peut pas être dans le même angle que sur la vidéo (la caméra est posé sur un arbre qui est dans une forte pente.
Du coup, pour les photos c'est moins simple, mais le terrier bénéficie des lumières du coucher de soleil, qui filtrent au travers des arbres.
Autres problème, les blaireaux déménagent assez souvent et occupent différents terriers. Je ne les ai pas encore tous repérés donc des fois je perds leur trace....
Pour ceux qui souhaite voir la vidéo "autour des terriers" je vous redonne le lien
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/PFzQQgCxtFI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Henrid

Je viens de regarder sur Youtube. Des scènes pleine d'émotion. Bravo et merci du partage.
Henri

M13

Citation de: Henrid le Juin 27, 2022, 15:16:25
Je viens de regarder sur Youtube. Des scènes pleine d'émotion. Bravo et merci du partage.

Moi aussi, je viens de me régaler, un grand merci pour ce merveilleux moment!

JPM84

Avant on avait le "Carré blanc", maintenant le "Carré bleu", j'ai cru à un gag !  :D
Un moment de partage bien sympathique, merci !

Jean-Jacques Groult

Du beau monde sur ton spot, tu as bien de la chance de pouvoir y laisser des pièges photos. Merci du partage.
Amicalement. JJ

laurence50100

Merci à tous, ravie que cette vidéo vous plaise.
Pour le carré bleu , oui c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir intégrer les vidéo ou au moins de faire figurer une image...

Pour ceux qui souhaite voir la vidéo "autour des terriers" je vous redonne le lien
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/PFzQQgCxtFI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

robsou

De belles ambiances dans les précédentes pages, avec un + en particulier pour les 396 et 398 !

Robert

laurence50100

merci à tous
Parfois, en attendant les engoulevents, on peut faire de belles rencontres

Photo 399 la  fauvette pitchou dans les jeunes sapins
_DSC1020 by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 400 ou encore, le pic noir
_DSC1053_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

photographe33

Citation de: robsou le Juin 30, 2022, 09:20:44
De belles ambiances dans les précédentes pages, avec un + en particulier pour les 396 et 398 !

Robert

+1 et j'ajoute un petit coup de coeur pour cet oiseau attachant qu'est la fauvette pitchou
Amicalement, Jean claude

Péhel


agl33

Citation de: photographe33 le Juillet 01, 2022, 08:49:25
+1 et j'ajoute un petit coup de coeur pour cet oiseau attachant qu'est la fauvette pitchou

+1

Lautla


Henrid

Il arrive souvent  que l'on attende un sujet précis et que l'on rentre avec des photos imprévues mais très intéressantes. Bien vu.
Henri

Clic-Clac 51

De très belles ambiances et lumières
Bravo...je suis conquis
Denis ;)