Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

alpha duo



  Bonjour Laurence,

  Je comprends ta déception concernant l'absence du renardeau mais le chevreuil t'a permis une belle photo.

  Amitiés, Alain.

agl33

Citation de: laurence50100 le Août 29, 2022, 07:56:41
Merci à tous
On refait un petit tour sur terre, voilà 5 soirées que je passe à affûter dans un champ où j'ai aperçu un renardeau, mais il n'est pas revenu pour le moment, cette année pour les renard c'est désespérant par chez moi....
2 fois j'ai quand même eu un chevreuil qui est venu se coucher et ruminer.

Belle prise ce Chevreuil

ChrisC06

Oui, il a été sympa, histoire que tu ne rentre pas bredouille...  ;)
Chris

Seb65

A défaut de grives...tu rentres cependant avec une belle image !  :)

Ludo37

Oui belle image ! Bravo Laurence.
Amicalement.
Ludo

laurence50100

merci à tous
oui il a été sympa, j'ai fait une petite vidéo on le voit ruminer, on voit bien au ralenti les "boules d'herbes qui transitent pour être remastiquées.

Larchi

Une belle mise à jour terre-mer Laurence !
Mes préférences vont à la mer : le couple de torda 252, la zenitude 255 suivi des quenottes 260, ainsi que le cormoran 263 avec sa prise (très belle matière aquatique).
Quant aux dauphins, ils font toujours leur effet...
Bravo !

zakzok

Bien sympa aussi cette dernière  8)

Kodjock

Citation de: laurence50100 le Août 29, 2022, 07:56:41
Merci à tous
On refait un petit tour sur terre, voilà 5 soirées que je passe à affûter dans un champ où j'ai aperçu un renardeau, mais il n'est pas revenu pour le moment, cette année pour les renard c'est désespérant par chez moi....
2 fois j'ai quand même eu un chevreuil qui est venu se coucher et ruminer.
C'est souvent un chevreuil qui sauve une séance d'affût ! Il ne faut pas s'en plaindre, perso je ne me lasse pas de les photographier, même si comme toi, j'espère toujours le renard !  ;)
Jolie photo nature où l'on sent que l'animal est serein, sans doute ignorant que quelqu'un l'observe et lui tire un portrait !
Amicalement, Jean Paul

laurence50100

Merci à tous pour vos commentaires
Allez on poursuit avec quelques photos  du WE
Photo 271 les cygnes en bord de plage
_DSC4879 by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 272
_DSC4873 by N07/]laurence picot, sur Flickr

Et comme bien souvent à marée haute, le gros pépère est là fidèle au poste
Photo 273
_DSC4845 by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 274
_DSC4835 by N07/]laurence picot, sur Flickr

Charly 84

Oh la bonne bouille, pour le cygne, pour moi c'est un peu trop serré, mais de belles photos quand même.

agl33

J'aime bien ces deux dernières  ;)

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première image de cette MàJ
Denis ;)

Larchi

Je ne cours pas après les cygnes, mais je reconnais que les tiens sont très beaux avec ce plan très rapproché le détail du plumage, la position de la tête. Encore la preuve que tout sujet peut séduire !

laurence50100

Citation de: Larchi le Septembre 05, 2022, 12:10:39
Je ne cours pas après les cygnes, mais je reconnais que les tiens sont très beaux avec ce plan très rapproché le détail du plumage, la position de la tête. Encore la preuve que tout sujet peut séduire !
Citation de: Charly 84 le Septembre 05, 2022, 08:17:50
Oh la bonne bouille, pour le cygne, pour moi c'est un peu trop serré, mais de belles photos quand même.

merci, j'avoue que moi aussi je ne suis pas fan des cygnes, le sujet n'est pas si facile que ça à traiter, d'où le choix d'un plan serré, en plus l'arrière plan n'était pas top...

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 05, 2022, 12:04:46
Un gros plus pour la première image de cette MàJ
Denis ;)
Citation de: agl33 le Septembre 05, 2022, 09:32:23
J'aime bien ces deux dernières  ;)

Merci à tous

Mumu

Vincent

Larchi

Bon choix Laurence : un gros plan du cygne produit une image toute blanche, c'est toujours sympa quand la tête et la courbe du cou sont "encadrées" de plumes. Une belle façon de rendre hommage au sujet selon moi.

Kodjock

J'aime bien ce gros pépère tranquille! :)
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

La 271 me va très bien moi ! Bravo Laurence.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Quelle douceur dans les images du cygne !
Les blancs sont généralement compliqués à rendre mais là, c'est parfait !
Et finalement, aussi beaucoup de douceur dans la nonchalance du pépère...  ;)
Chris

Ludo37

Bonne anniversaire Laurence   :-*
Amicalement.
Ludo

Larchi

Ah bah puisque je suis à l'heure, je me joins à Ludo pour te souhaiter un bon anniversaire Laurence, avec une année riche de belles rencontres, d'affûts fructueux et de billebaudes chanceuses !

laurence50100

merci pour vos vœux de bon anniversaire !
Désolée pour la réponse tardive mais j'ai passé quelques jours sur l'archipel de Chausey et là bas la connexion et limitée..

laurence50100

de retour d'un séjour sur l'archipel de Chausey.
j'ai réussi à faire 2 plongées ce n'était pas gagné avec un tympan fragile qui s'est déjà percé à 3 reprises en plongé...

cette année la météo était capricieuse, après 2 mois de super beau temps la tempête est venue.
Les fonds ont été beaucoup remués et le sédiment reste en suspension, la visibilité ne dépassait pas les 2.5m à 3m dans le meilleur des cas.
Difficile de faire des photos de poissons il faut se contenter de la faune fixée et des photos en mode macro.
je n'ai pas pu faire la totalité du séjour avec notre association, donc je n'ai pas énormément de photos.

voici un panel de ces deux plongées faites à l'est de Longue île et sur la grande Héluaire

Photo 275coquille st jacques bien camouflée dans le sable
DSC_0047_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 276 une éponge
DSC_0052_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 277 le gobie noir
DSC_0027_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 278 une étrille dans une faille.
DSC_0016_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

agl33

Joli le résultat de cette plongée