Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Larchi

Merci Laurence pour les liens, je vais aller voir ça dès que j'ai un peu de temps.

Charly 84

Des liens très intéressants qui complète ma panoplie

Audois

Merci pour le lien vers le site de Fabien Greban. Je ne connaissais pas ce photographe, et je viens de précommander son ouvrage "Gardiens des prairies".
Et bravo pour vos photos présentées ici, je ne les commente pas systématiquement mais je viens régulièrement suivre ce fil.
Alain

laurence50100

Citation de: Audois le Février 03, 2021, 11:51:11
Merci pour le lien vers le site de Fabien Greban. Je ne connaissais pas ce photographe, et je viens de précommander son ouvrage "Gardiens des prairies".
Et bravo pour vos photos présentées ici, je ne les commente pas systématiquement mais je viens régulièrement suivre ce fil.
Alain
Merci Alain et merci pour Fabien je pense que vous n'allez pas être déçu par son livre

papydu25

Laurence, je t'ai envoyé un mail depuis le site...mais je sais où tu seras fin du mois en espérant que la météo soit de la partie, la neige n'existe plus pour l'instant
Cdlt
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laurence50100

Citation de: papydu25 le Février 03, 2021, 18:25:48
Laurence, je t'ai envoyé un mail depuis le site...mais je sais où tu seras fin du mois en espérant que la météo soit de la partie, la neige n'existe plus pour l'instant
Cdlt
Daniel
je n'ai pas reçu ton mail, tu l'as envoyé depuis mon site ou celui ci?
Oui, les stages chez Fabien c'est comme un rituel, comme une bouffée d'oxygène  (d'autant plus cette année) et quand en plus la neige est là c'est royal, on croise les doigts pour que ça retombe dans les semaines à venir!

papydu25

pas grave, sauf erreur depuis le site CI (je viens de croiser Fabien ;))
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laurence50100

retour dans le Cotentin avec une sortie dans les marais.
une première observation pour moi avec l'ibis
Photo 151- l'Ibis Falcinelle


Photo 152 - le vol des souchets

papydu25

superbes l'Ibis et les Souchet en vol.
j'avais passé une semaine dans le Cotentin, tout au nord il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé ce séjour
daniel trouttet sur flickr

Henrid

Je vois que les souchets sont partout et font le bonheur des photographes.  :)
Henri

Larchi

Très bel ibis dont tu as bien capté les reflets métalliques.
Merci Laurence !

laurence50100

merci
Allez encore un petit tour dans les marais
Photo 152- encore l'ibis


Photo 153 - la ragondin

zoomagic

Oh les belles quenottes.......Belle ambiance pour cette dernière.
Merci pour le partage;
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Ah cette fois c'est la noirceur de l'ibis en opposition à la blancheur du cygne, qui font toute la différence. Bien vu Laurence !
Pour le ragondin je ne me prononce pas car il pullule chez moi, cet animal ne m'émeut pas tellement (sauf les bébés trop mignons...)

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 09, 2021, 09:44:19
Ah cette fois c'est la noirceur de l'ibis en opposition à la blancheur du cygne, qui font toute la différence. Bien vu Laurence !
Pour le ragondin je ne me prononce pas car il pullule chez moi, cet animal ne m'émeut pas tellement (sauf les bébés trop mignons...)
les ragondins ne sont pas faciles à approcher en général ils détalent et retournent à l'eau vite fait.
Celui la était plutôt de bonne composition trop occupé à casser la croute sans doute

Larchi

Citation de: laurence50100 le Mars 09, 2021, 13:55:33
les ragondins ne sont pas faciles à approcher en général ils détalent et retournent à l'eau vite fait.
Celui la était plutôt de bonne composition trop occupé à casser la croute sans doute

Alors c'est une belle approche...
C'est que chez moi, on pourrait presque les caresser tellement ils sont partout et pas craintifs. Ceci explique cela...

laurence50100

Dimanche 14 mars, après une cession photo avec les wind et kitesurfeurs (c'est très sympa aussi à faire !) je repasse près des mares et là, un vacarme attire mon attention.
Deux colverts sont en pleine bagarre et ça ne rigole pas !

Photo 154 - Castagne chez les colverts

papydu25

c'est la saison qui veut ça...
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Larchi

C'est vrai que les scènes de rivalités se multiplient sur les fils printaniers...
Belle saisie Laurence ! Et les kitesurfers, c'était plus pacifique ?  ;D

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 16, 2021, 08:57:18
C'est vrai que les scènes de rivalités se multiplient sur les fils printaniers...
Belle saisie Laurence ! Et les kitesurfers, c'était plus pacifique ?  ;D
ils sont sympas les voileux, mais ça dépote, pas toujours facile de capter les figures de styles

Mig74

Belle bagarre de colverts. Les hormones montent, le printemps arrive  8)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

M13

Toujours de belles prises Laurence, c'est magnifique!

Henrid

Ah ces colverts, ils se battent facilement. Belle photo très dynamique.
Henri

Mig74

Citation de: laurence50100 le Février 04, 2021, 07:38:21
je n'ai pas reçu ton mail, tu l'as envoyé depuis mon site ou celui ci?
Oui, les stages chez Fabien c'est comme un rituel, comme une bouffée d'oxygène  (d'autant plus cette année) et quand en plus la neige est là c'est royal, on croise les doigts pour que ça retombe dans les semaines à venir!

Laurence, je t'ai envoyé un e-mail...