Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

merci à tous

voici une nouvelle cession avec les engoulevents.
Photo 203 - il fait déjà sombre, un engoulevent qui était sur une branche s'envole et vient se poser au sol. J'ai fortement surexposé pour l'avoir dans la lumière


Photo 204 - un autre se pose, posture caractéristique, dans le sens de la branche, jamais perpendiculaire.


Photo 205 - dans les dernières lumières du coucher de soleil

Henrid

Des photos difficiles à réaliser. Tu as du mérite d'avoir pu faire ce reportage. Bravo
Henri

laurence50100

Citation de: Henrid le Juillet 11, 2021, 15:56:52
Des photos difficiles à réaliser. Tu as du mérite d'avoir pu faire ce reportage. Bravo
j'ai la chance d'avoir un spot qui est propice aux engoulevents et j'ai récupéré mon 70-200 qui ouvre à 2.8 qui me permet de faire des images même quand le soleil est couché et puis merci DXO qui aide bien pour débruiter car je monte à 12800 iso ça commence à faire....

Larchi

Bien jolie cette chevêche !
Il faudra que je retourne voir les "miennes" un de ces jours...
Une rencontre espérée qui se concrétise, c'est toujours une immense satisfaction. Comme je te comprends !

Bravo pour ces images d'engoulevent, si difficile à repérer et à photographier.
Est-ce le même individu depuis que tu nous le présentes, ou plusieurs ?

laurence50100

Citation de: Larchi le Juillet 12, 2021, 12:39:12
Bien jolie cette chevêche !
Il faudra que je retourne voir les "miennes" un de ces jours...
Une rencontre espérée qui se concrétise, c'est toujours une immense satisfaction. Comme je te comprends !

Bravo pour ces images d'engoulevent, si difficile à repérer et à photographier.
Est-ce le même individu depuis que tu nous le présentes, ou plusieurs ?
Pour les engoulevents j'ai au moins 4 ou 5 individus sur le même spot donc il y a de fortes chances pour j'ai des individus différents.

Mumu

Bien joli tout ça ...

La LPO locale organisait des sorties chevêche ... mais nous ne les avons pas vu aussi bien  ;D
Vincent

photographe33

Un beau spot avec ces engoulevents mais aussi la chevêche ! ... de belles choses que l'on voit peu
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ton fil, non pas que ton fil et tes photos ne m'intéresse pas bien au contraire, mais un manque de temps, d'organisation et lenteur de ma part pour certaines choses qui me font perdre du temps. Je te présente mes excuses pour n'être pas venu plus tôt.
Je viens reprendre la lecture et de regarder tes photos, et comme je te l'ai déjà dit tes photos font rêver, que ce soit les oiseaux, les mammifères, les paysages... le tout c'est un régal pour les yeux mais aussi d'innombrables renseignements et conseils pour la pratique photographique et sur la faune que tu nous présente.
Bravo Laurence et merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Citation de: JP.QUINOT le Juillet 22, 2021, 10:30:29
Bonjour Laurence.
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ton fil, non pas que ton fil et tes photos ne m'intéresse pas bien au contraire, mais un manque de temps, d'organisation et lenteur de ma part pour certaines choses qui me font perdre du temps. Je te présente mes excuses pour n'être pas venu plus tôt.
Je viens reprendre la lecture et de regarder tes photos, et comme je te l'ai déjà dit tes photos font rêver, que ce soit les oiseaux, les mammifères, les paysages... le tout c'est un régal pour les yeux mais aussi d'innombrables renseignements et conseils pour la pratique photographique et sur la faune que tu nous présente.
Bravo Laurence et merci pour tous ces partages.
Merci JP, je ne suis pas toujours très présente non plus, il faut jongler avec toutes les activités professionnelles et personnelles.....

Je reviens donc sur le Cotentin avec quelques photos
Photo 206 - grand gravelot


Photo 207 - Petit gravelot


Photo 208 - Hirondelle de rivage


Photo 209 - bergeronnette


Photo 210 - Bécassine des marais


Photo 211 - Phoque gris

photographe33

Tu montre une belle nature par chez toi, et j'ai un peu le coup de cœur pour cette hirondelle des rivages, un bel exploit de l'avoir ainsi détaillée !
Amicalement, Jean claude

agl33

belle série avec un plus aussi pour l'hirondelle qui vous regarde en passant  ;)

Clic-Clac 51

Une bien belle série
Mais un gros coup de cœur pour la douceur dégagée par la 206
Bravo Laurence et merci de partager
Denis ;)

laurence50100

Merci à tous

Bon retour à un de mes sujets favoris, le renard.

J'arrive dans le champ et ce renard est déjà là, tranquille, il se déroule sur le dos.
je laisse mon sac à l'entrée et je rampe vers les rouleaux de foin pour être hors de vue.

le renard se déplace vers le talus et monte dessus pour se coucher au soleil.
je me rapproche vers le rouleau suivant, Goupil à commencé sa sieste.

Photo 2012 - sieste au soleil


environ 30 minutes plus tard, il décide de finir sa sieste à l'ombre des fougères, avant de reprendre sa route dans la forêt

Photo 213 - à l'ombre des fougères


Alors finalement, la sieste, c'est mieux à l'ombre ou au soleil?

agl33

Citation de: laurence50100 le Août 09, 2021, 07:24:40
Merci à tous

Bon retour à un de mes sujets favoris, le renard.

J'arrive dans le champ et ce renard est déjà là, tranquille, il se déroule sur le dos.
je laisse mon sac à l'entrée et je rampe vers les rouleaux de foin pour être hors de vue.
le renard se déplace vers le talus et monte dessus pour se coucher au soleil.
je me rapproche vers le rouleau suivant, Goupil à commencé sa sieste.
environ 30 minutes plus tard, il décide de finir sa sieste à l'ombre des fougères, avant de reprendre sa route dans la forêt
Alors finalement, la sieste, c'est mieux à l'ombre ou au soleil?

Il fallait lui demander  ;)
Deux belles prises de vue

laurence50100

Citation de: agl33 le Août 09, 2021, 10:00:58
Il fallait lui demander  ;)
Deux belles prises de vue

ben non je pouvais pas le réveiller quand même ! ;D ;D

Charly 84


agl33


laurence50100

Cette fois je vous emmène au bord de mer
Samedi j'étais en expo, il a fait beau toute la journée et moi quand je passe une journée une enfermée, j'ai besoin de sortir, donc à 20h me voilà partie sur la côte, près des mares. Je suis au bout de la plage quand ma soeur me téléphone et me dit "viens vite, les dauphins sont dans l'anse" Plus facile à dire qu'à faire, je suis quand même à 6 km de là et je dois remonter toute la plage avant d'arriver à ma voiture.
Je n'aurai pas le temps d'arriver car les dauphin continuent leur route.
Mais, comme ils viennent dans ma direction, j'ai une chance de les" intercepter" sur la côte.
Je décide d'aller me poster sur une pointe rocheuse à mi chemin entre leur position initiale et la mienne.
Je crapahute dans les rochers pour aller au plus près de l'eau car la mer baisse.
J'attends, je scrute l'horizon, je commence à me dire qu'ils ont du piquer vers le large au lieu de suivre la côte.
Mais soudain, j'aperçois un aileron puis plusieurs, les dauphins arrivent et cerise sur le gâteau, ils font des bonds !
Ils sont loin, j'ai croppé les photos mais ce spectacle est tellement plus beau ici que dans un delphinarium !

Photo 214


Photo 2015 - en noir et blanc pour changer

Henrid

Une belle rencontre et, pour toi, un beau spectacle. Merci du partage  :)
Henri

laurence50100


agl33

félicitation pour cette belle rencontre

laurence50100

Photo 216 - Héron dans le couchant

urka

D'excellentes photos dans ton fil, Laurence! La diversité des images est vraiment plaisante.
Bravo et merci du partage!
André.

Clic-Clac 51

214 et 216 ont plus particulièrement retenu mon attention
Bien vu Laurence
Denis ;)

laurence50100

Citation de: urka le Août 19, 2021, 10:57:20
D'excellentes photos dans ton fil, Laurence! La diversité des images est vraiment plaisante.
Bravo et merci du partage!
André.
merci beaucoup