Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Kodjock

Peut être une chance pour nous cette impossibilité de plongée... parce que ces paysages sont très beaux, magnifiés par ces ciels tourmentés ! :)
Amicalement, Jean Paul

lavialle15

Superbes ces paysages maritimes ... et quelle lumière sur la 217 👍
Cdlt

laurence50100

merci à tous
je poursuis donc cette balade à Chausey avec des poses longues
Photo 221 l'épave de l'anse de la truelle

Photo 222 Sur la grande grève

Photo 223

Photo 224 L'île aux moines

Photo 225

Photo 226 Bateau rempli d'eau après l'orage

Larchi

Bel effet sur ces poses longues !
C'est discret, l'eau devient "calme" et un peu vaporeuse ce qui apporte de la douceur à l'ensemble.
Les paysages sont beaux !

Clic-Clac 51

218- 220-225 seront mes coups de cœur...j'apprécie grandement les ambiances et les lumières
Cependant, pour la 220, il me semble déceler une p'tite penchitude
Denis ;)

Norbert_T

De magnifiques photos d'un coin relativement mal pavé pour les navigateurs... On voit d'ailleurs largement de nombreux cailloux émerger. 
J'adore ton lever de soleil ainsi que tes poses longues, mais pas trop pour laisser encore de la structure aux vagues.

Rêver les yeux ouverts

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 16, 2021, 11:18:22
218- 220-225 seront mes coups de cœur...j'apprécie grandement les ambiances et les lumières
Cependant, pour la 220, il me semble déceler une p'tite penchitude
Denis ;)
yes effectivement, ça m'apprendra à aller trop vite...... je corrige sur l'original merci !

Seb65

224 et 225 sont mes préférées dans cette bien jolie série ! Bravo Laurence !  :)

laurence50100

Ludo37

Superbe série Laurence ! Bravo a toi .
Amicalement
Ludo

Mig74

Une belle série, de laquelle ressortent particulièrement les 224 et 225 qui sont mes préférées.

laurence50100

Citation de: Mig74 le Septembre 17, 2021, 07:36:35
Une belle série, de laquelle ressortent particulièrement les 224 et 225 qui sont mes préférées.
Citation de: Ludo37 le Septembre 16, 2021, 22:38:46
Superbe série Laurence ! Bravo a toi .
Amicalement
Merci
je poursuis donc la balade à Chausey.
Lors de nos missions, nous sommes logés tout au bout de l'île à l'ancien sémaphore. Comme  il culmine à 31m la vue sur tout l'archipel s'offre à nous à 360°. Et, nous pouvons profiter des levers de soleil comme des couchers.
Le sémaphore est à un peu moins de 2 km de la cale alors chaque jour, nous traversons l'île et nous profitons des paysages, les petites maisons, les anses, les bateaux.....

Photo 227 coucher de soleil

Photo 228 L'anse à la truelle et le sémaphore

Photo 229 L'anse des Blainvillais

Photo 230 la maison de Marin Marie

Larchi

C'est bien joli !
La vue panoramique, l'accès rapide aux coins sympas, les balades aux belles heures... pas mal cette mission !

M13

J'aime beaucoup ces lever/coucher de soleil, ces poses longues, et ces ciels chargés!
De plus, c'est la première fois que je vois des images de Chausey sur Chassimages et c'est un vrai plaisir!
Quelle chance d'avoir passé plusieurs jours dans ce magnifique archipel et de nous en faire profiter...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

laurence50100

Citation de: Larchi le Septembre 17, 2021, 09:45:47
C'est bien joli !
La vue panoramique, l'accès rapide aux coins sympas, les balades aux belles heures... pas mal cette mission !
c'est exceptionnel ce temps libre car d'habitude, entre la plongée, les repas, les débriefings et les obs en labo, il y a à peine le temps pour 15 min de baignade....
Mais comme cette année je ne plongeais pas et que nous étions moins nombreux (6 au lieu de 12, covid oblige) j'avais moins de cuisine à faire et plus de temps, alors j'ai un peu profité en photo sur 3 séances pendant le séjour....

Larchi

Il y a donc du positif dans ta mésaventure.
La baignade dans la Manche... ça me glace rien que d'y penser.  :-X

laurence50100

Citation de: Larchi le Septembre 17, 2021, 12:32:43
Il y a donc du positif dans ta mésaventure.
La baignade dans la Manche... ça me glace rien que d'y penser.  :-X
L'eau est délicieuse, 19.9 en surface, un régal !

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
Cela fait un moment que que je ne suis pas venu sur ton fil, mais c'est un plaisir en revenant d'y trouver tes photos magnifiques et les commentaires qui les accompagnent.
J'ai bien aimé la série sur les gravelots, le renard à la sieste, les dauphins, et tes photos de paysages de Chausey en particulier la vue panoramique et le lever et coucher de soleil.
J'espère que ton problème de tympan est résolu aujourd'hui que c'est de l'histoire ancienne ?
Bravo pour ce beau travail et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Citation de: JP.QUINOT le Septembre 19, 2021, 17:57:04
Bonjour Laurence.
Cela fait un moment que que je ne suis pas venu sur ton fil, mais c'est un plaisir en revenant d'y trouver tes photos magnifiques et les commentaires qui les accompagnent.
J'ai bien aimé la série sur les gravelots, le renard à la sieste, les dauphins, et tes photos de paysages de Chausey en particulier la vue panoramique et le lever et coucher de soleil.
J'espère que ton problème de tympan est résolu aujourd'hui que c'est de l'histoire ancienne ?
Bravo pour ce beau travail et merci pour ces partages
Merci, pour le tympan il faut laisser le temps de cicatriser, comme ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive il est plus fragile mais bon ce n'est pas grave...

laurence50100

je reviens d'un WE sur l'île de Tatihou, je cherchez pas cette île dans le pacifique, elle se trouve juste dans le Cotentin au large de Saint Vaast la Hougue à 30km de chez moi... ;D

C'est un petit coin de paradis où les oiseaux migrateurs viennent faire escale ou hiverner.
En ce début d'automne il y a beaucoup de passage au large, les fous de bassan, puffin des baléares, les pingouins tordas, les oies bernaches, les canards tadorne défilent dans les lunettes des ornithos.
Moi, même si j'aime bien de temps en temps observer à la lunette, je reste avant tout photographe et plutôt que de faire des côches, je préfère me focaliser sur les espèces qui sont là à quelques mètres du bord de côte
je m'amuse à observer les tournepierres à collier, les sternes caugek, les barges rousses et tous les oiseaux qui croisent ma route.

Photo 231 le tournepierre

Photo 232

Photo 233 Piquer une tête

Photo 234

Photo 235

Photo 236 Lissage des plumes

Photo 237 Renversant

Larchi

Une belle série tournepierre, quelle proximité !
J'aime tout  particulièrement la 231, qui va me complexer à poster la mienne de ce WE... mais je le ferai quand même.  ;)
Bravo Laurence, c'est toujours un plaisir de naviguer sur ton fil.

Roland Ripoll

Oui, belle proximité avec le tournepierre !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une jolie série avec un faible pour la 231 et la 233 ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Oui superbe série ! J'aime beaucoup, bravo à toi Laurence.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Belle série
Un plus aux deux première de cette MàJ plus "ambiancées" pour mes gouts
Bien vu Laurence
Denis ;)