Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

robsou

Une jolie image de bergeronnette citrine baignée dans une lumière très agréable.

Robert

Larchi

Jolie bergeronnette citrine ! Elle s'est perdue ou quoi ?  ;)

laurence50100

Merci à tous
Citation de: Larchi le Décembre 21, 2021, 22:50:35
Jolie bergeronnette citrine ! Elle s'est perdue ou quoi ?  ;)
peut-être, en tout cas elle semble se plaire ici  !

je vous propose une petite mise à jour au bord de l'eau
Photo 273 - Pingouin Torda


Photo 274 - tournepierre à collier

Steinweg29

Oh le pingouin torda !! Après le guillemot de Troïl, deux oiseaux que j'aimerais tant revoir. Merci !!

robsou

J'aime bien la compo et l'aspect graphique de cette scène de vol des Tournepierres dans la 274.

Robert

Henrid

L'ambiance de cette dernière me plait beaucoup.  :)
Henri

laurence50100

Citation de: Steinweg29 le Décembre 23, 2021, 10:37:05
Oh le pingouin torda !! Après le guillemot de Troïl, deux oiseaux que j'aimerais tant revoir. Merci !!
oui, il est venu tout au bord pendant que j'étais concentrés sur les bécasseaux, ensuite il s'est un peu éloigné mais il est resté une bonne dizaine de minutes sur le secteur.

Citation de: robsou le Décembre 23, 2021, 11:00:13
J'aime bien la compo et l'aspect graphique de cette scène de vol des Tournepierres dans la 274.
Robert
Citation de: Henrid le Décembre 23, 2021, 11:17:05
L'ambiance de cette dernière me plait beaucoup.  :)
Merci à tous, depuis quelques temps je fais des tests en filé quand la lumière n'est pas au rendez-vous, là il y a avait beaucoup de vent et un ciel couvert.
La photo est prise à 1/30ème de seconde, je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup de déchets dans les photos, mais parfois on arrive à saisir un instant entre flou et netteté...

Clic-Clac 51

Deux belles images.
Mais le dynamisme dégagé par la dernière fait mouche.
Bravo Laurence
Denis ;)

Mumu

Oui, elle rend drolement bien cette 274  ;)
Vincent

photographe33

Citation de: robsou le Décembre 18, 2021, 16:35:21
Une jolie image de bergeronnette citrine baignée dans une lumière très agréable.

Robert
Tout à fait d'accord et cette dernière au flou dynamique quelque peu impressionniste me plait bien aussi
Amicalement, Jean claude

Jorel

J'aime beaucoup la dernière envol(dommage que l'aile soit un peu couvrante sur la tète du sujet) mais bel effet de filé et flous dans l'image donnant à la scène une belle ambiance. Bravo à vous.

Philip

Seb65

Superbe le pingouin, surtout avec une telle proximité ! La suivante est également très agréable. Bravo à toi !  :)

Steinweg29

Citation de: laurence50100 le Décembre 23, 2021, 11:44:39
oui, il est venu tout au bord pendant que j'étais concentrés sur les bécasseaux, ensuite il s'est un peu éloigné mais il est resté une bonne dizaine de minutes sur le secteur.

Quelle chance d'avoir pu en profiter, et de nous en faire profiter en retour : merci encore !

M13

J'aime beaucoup ces deux images et surtout le flou de la deuxième!

laurence50100

un grand merci à tous, j'en profite pour vous souhaiter un joyeux noël !

Larchi

J'aime beaucoup le vol de tournepierres, tes essais de filé sont drôlement concluants bravo Laurence !
Passe un bon Noël également !

M13

Merci Laurence, joyeux Noël aussi et au plaisir de passer sut ton fil...

Mig74

Deux très belles images pour moi, très différentes l'une de l'autre, avec ce superbe petit pingouin, et ce filé du plus bel effet. Bravo Laurence.

Berzou

Superbes rencontres : cette bergeronnette et ce pingouin
Tu devrais les signaler dans faune france ou iNaturalist par exemple.
Ça contribuerait à la connaissance de ces espèces
Et si le lieu est susceptible de souffrir du dérangement,  on n'est pas obligé de donner une localisation précise, ou on peut la masquer.

laurence50100

Bonjour à tous, On démarre 2022 avec un petit tour en bord de mer et quelques oiseaux.
Le temps est gris, les tons sont presque noirs et blancs.

Photo 275 Belle prise pour le bécasseau sanderling


Photo 276 Envol de l'aigrette


Photo 277 Bécasseaux violets


Photo 278 Bécasseau variable


Photo 279 Le grand gravelot

Clic-Clac 51

Une belle série...dont j'apprécie le rendu de chaque images
Bien vu Laurence
Denis ;)

laurence50100


Jean-Jacques Groult

275, 276 et 279 sont mes préférées dans cette série.
Amicalement. JJ

laurence50100


JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
De superbes phots et mises à jours depuis mon dernier passage sur ton fil. Bravo et merci pour tous ces beaux partages et magnifiques images.
Amicalement Jean Paul