Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

azurnet

Superbe suite avec toujours de magnifiques photos ;) ;) ;)

Lautla

Citation de: laurence50100 le Mars 09, 2022, 08:14:19
Le WE dernier j'étais dans un gîte, dans un ancien sémaphore du Cotentin.
Dehors c'est la tempête et les fous de bassan passent à quelques dizaines de mètres de la falaise
Photo 288

Photo 289

Photo 290

Belle chance bien saisie

M13

La dernière est sublime!

Mumu

Jolie série du fou  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Ta série sur  les fous de bassan est très jolie...de plus j'adore cet oiseau
Bravo et merci Laurence du partage
Denis ;)

Larchi

Bien figés ces fous, bien joué Laurence.

laurence50100

Merci beaucoup à tous, ravie que ces fous vous plaisent !

zoomagic

Toujours sympa à photographier les fous. Et leur vol se conjugue bien avec la tempête.
Merci pour ce beau partage.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

J'avais du retard, du coup j'ai le plaisir de découvrir ces dernières images en une seule fois. La 289 est magique, et retransmet très bien cet environnement hostile pour l'homme et habituel pour les oiseaux pélagiques.

Une petite remarque Laurence, à propos de la photo de bécassine. Es-tu sure de ton ID ? J'y vois plutôt une Bécasse des bois ?

laurence50100

Citation de: Mig74 le Mars 14, 2022, 07:41:15
J'avais du retard, du coup j'ai le plaisir de découvrir ces dernières images en une seule fois. La 289 est magique, et retransmet très bien cet environnement hostile pour l'homme et habituel pour les oiseaux pélagiques.

Une petite remarque Laurence, à propos de la photo de bécassine. Es-tu sure de ton ID ? J'y vois plutôt une Bécasse des bois ?
oui tu as raison c'est une bécasse mais comme on ne peux pas modifier le post c'est resté en bécassine.....

laurence50100

Aller on passe dans le bocage avec les vaches et surtout leurs gardiens attitrés

Photo 2091 - héron garde bœuf


Photo 292

Henrid

T'est sûre que c'est un garde bœuf ?  Je pencherai plus pour un garde vaches  ;D
Des photos bien sympathiques.  :)
Henri

Mumu

Sympathiques ces gardes boeufs  ;)
Vincent

laurence50100

Citation de: Henrid le Mars 14, 2022, 14:33:22
T'est sûre que c'est un garde bœuf ?  Je pencherai plus pour un garde vaches  ;D
Des photos bien sympathiques.  :)
hi hi tu sais qu'à la 1ère ligne tu m'a mis le doute une fraction de seconde, je suis trop fatiguée ce soir je réfléchie plus  :P  ;)

laurence50100

Retour avec les chevreuils. De nouveau rencontre avec le même brocard. Cette fois encore il est couché dans le champ et me voit arriver. Il ne bouge pas, je m'assois au bord du talus à 35- 40 m de lui. Nous restons comme çà pendant 20 minutes. Puis je commence à avancer tout doucement assise par terre. le brocard me surveille mais ne bouge toujours pas. Au bout d'un moment il se lève, se toilette, puis vient sur moi en sautillant. Ce n'est qu'une fois passé sous le vent qu'il change de direction et s'éloigne vers le bois.
Photo 293


Photo 294


Photo 295

alpha duo



  Bonjour Laurence,

  Vos photos d'oiseaux sur l'océan donnent le vertige; on y est.
  Pendant que je commençais à rédiger ces mots, le brocard a surgi sur mon ordi et j'ai partagé l'émotion que vous avez dû éprouver.
  Bravo encore et merci pour vos partages, amitiés, Alain.

Mumu

Bien jolies ces trois dernières avec une préférence pour les 293 et 295  ;)
Vincent

Jorel

J'aime particulièrement la première de cette belle suite ou le sujet, dans cette mer, symbolisée par ces "hautes"  herbes est magnifié. bravo

Philip

laurence50100

Citation de: alpha duo le Mars 15, 2022, 08:22:35

  Bonjour Laurence,

  Vos photos d'oiseaux sur l'océan donnent le vertige; on y est.
  Pendant que je commençais à rédiger ces mots, le brocard a surgi sur mon ordi et j'ai partagé l'émotion que vous avez dû éprouver.
  Bravo encore et merci pour vos partages, amitiés, Alain.
Citation de: Jorel le Mars 15, 2022, 20:25:23
J'aime particulièrement la première de cette belle suite ou le sujet, dans cette mer, symbolisée par ces "hautes"  herbes est magnifié. bravo

Philip
Citation de: Mumu le Mars 15, 2022, 11:09:31
Bien jolies ces trois dernières avec une préférence pour les 293 et 295  ;)

Merci à tous les 3

Seb65

286, 289 et 294 sont mes préférées parmi tes images toujours de bonne qualité ! Bravo à toi !  :)

laurence50100

Citation de: Seb65 le Mars 16, 2022, 09:35:26
286, 289 et 294 sont mes préférées parmi tes images toujours de bonne qualité ! Bravo à toi !  :)
merci

laurence50100

Fin de journée le soleil est bien bas, une ombre attire mon regard au bord de l'eau

Photo 296

clo68


laurence50100


Clic-Clac 51

Cette dernière me plait bien
Bien vu Laurence
Denis ;)