Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Harvey

Très belle la 309... Bravo. Mais la 308 ne démérite pas dans le sens souvenir et tu as bien fait de la poster et surtout ce qui m'a plu c'est l'explication qui allait avec. ;)

laurence50100

Harvey, Steinweg29, merci beaucoup

alpha duo



  Le gravelot me plaît beaucoup dans ces images.

  La proximité des éléments rudes de son environnement naturel, du flot agité de l'océan, des rochers, contraste avec l'assurance tranquille de l'oiseau. Le jeu du flou et du net souligne cette impression.

  Pour moi, il s'agit d'une mise en valeur réussie qui nous change des étendues sablonneuses voire vaseuses  où il est surpris souvent.

  Amitiés, Alain.

Steinweg29

Aurons-nous bientôt droit au si attachant gravelot à collier interrompu ? Je l'espère !

Clic-Clac 51

Très jolies ces trois dernières séries
Beau boulot Laurence
Denis ;)

laurence50100

Citation de: alpha duo le Avril 01, 2022, 07:56:38

  Le gravelot me plaît beaucoup dans ces images.

  La proximité des éléments rudes de son environnement naturel, du flot agité de l'océan, des rochers, contraste avec l'assurance tranquille de l'oiseau. Le jeu du flou et du net souligne cette impression.

  Pour moi, il s'agit d'une mise en valeur réussie qui nous change des étendues sablonneuses voire vaseuses  où il est surpris souvent.

  Amitiés, Alain.
merci

Citation de: Steinweg29 le Avril 01, 2022, 11:11:20
Aurons-nous bientôt droit au si attachant gravelot à collier interrompu ? Je l'espère !
Oui sans aucun doute, j'en ai vu 3 il y a une quinzaine de jours, il faut leur laisser le temps de s'installer puis si j'ai un peu de chance j'espère pouvoir suivre une nichée..

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 01, 2022, 11:51:06
Très jolies ces trois dernières séries
Beau boulot Laurence
Denis ;)
Merci

Steinweg29

Citation de: laurence50100 le Avril 01, 2022, 20:49:46
Oui sans aucun doute, j'en ai vu 3 il y a une quinzaine de jours, il faut leur laisser le temps de s'installer puis si j'ai un peu de chance j'espère pouvoir suivre une nichée..

Je m'en réjouis déjà !

Larchi

Les bécasseaux en vol sont bien beaux, avec cette douceur que tu sais retranscrire dans tes images.
Les gravelots sont super, ma préférence au 315 et 316 impeccablement composés. Merci Laurence !

--Eric--

Très belles ces dernières , bravo .

laurence50100

merci à tous, j'ai repris le chemin du bocage avec les chevreuils et le lièvre.
Je traite tous ça et je reviens vite avec de nouvelles images !

Mumu

On a hâte de voir ça ;)
Vincent

Seb65

Très belle 316ème image ! Bravo !  :)

Jorel

Une jolie mise à jour... Bravo

Philip

laurence50100

Alors commençons par le chevreuil, celui-là c'est 16-18, il est réglé comme une horloge. Il sort vers 16h, broute un moment, puis se couche et fait la sieste jusqu'à 18h. Puis, il se remet à manger pendant environ 10 minutes avant de repartir dans le bois.
C'est la saison de la mue, le poil d'hiver tombe ce qui lui donne un petit côté vielle peluche.

Photo 317


Photo 318


Photo 319

M13

Proximité, lumière, un régal ce chevreuil!

Henrid

C'est chevreuils sont toujours craquants.
La prochaine fois emmène une brosse avec toi, je suis sûr qu'il va se laisser faire  :)
Henri

agl33


laurence50100

Citation de: M13 le Avril 08, 2022, 09:06:28
Proximité, lumière, un régal ce chevreuil!
Merci
pour la proximité j'ai profité de son sommeil pour l'approché tout doucement, j'ai mis environ 40 min pour arriver assez proche.
Je n'avais aucune possibilité pour camoufler, donc je suis restée assise dans les herbes sans bouger. Comme j'étais là à son réveil et à bon vent, je ne l'ai pas trop inquiété et il se contentait juste de vérifier que je ne bougeais pas.

Citation de: agl33 le Avril 08, 2022, 11:29:41
Quel regard la 318
de vrai yeux de "biche"  ;D

Citation de: Henrid le Avril 08, 2022, 09:22:14
C'est chevreuils sont toujours craquants.
La prochaine fois emmène une brosse avec toi, je suis sûr qu'il va se laisser faire  :)
ça je l'ai fait sur mon vieux cheval le WE dernier, j'ai récolté une brouette de poils !! ;)

Berzou

Citation de: M13 le Avril 08, 2022, 09:06:28
Proximité, lumière, un régal ce chevreuil!
Je confirme...
Et le portrait me plaît particulièrement

La qualité de la lumière et la précision des détails sont là.
Bravo !

alpha duo



  Bonjour Laurence,

  Les chevreuils ne se présentent pas en ce moment sous leur meilleur jour. Cette mue nous les rend en revanche sympathiques , surtout quand le regard est capté comme tu sais le faire.

  Amitiés, Alain.

laurence50100

merci à tous
je passe aux lièvres.
Cette semaine j'ai croisé des lièvres à deux reprises.
Le 1er c'est un petit jeunot, c'est la 1ère fois que je croise un jeune, jusqu'à présent je n'avais vu que des adultes.
Photo 320


Photo 321


Et il y a 2 jours, sur un autre spot, un bon gros pépère caché dans une parcelle en friche
Photo 322

Clic-Clac 51

Bravo Laurence...une bien belle série
Merci de partager
Denis ;)

M13

Des beaux lapinous...!

alpha duo



  "Le pépère" au gîte nous en dit beaucoup sur ta pratique photo animalière; merci pour le partage.

  Amitiés, Alain.

agl33

Beaux ces Lièvres avec une préférence pour la 322