"chouette une marelle"

Démarré par clairdalf, Janvier 04, 2020, 20:29:52

« précédent - suivant »

clairdalf

un petit montage que vous pouvez critiquer

clairdalf

plus grande

Pichoun

La petite dénote trop de l'ensemble, il faudrait que ses teintes se rapprochent un peu plus de l'environnement de l'image.

Sinon, tu tiens une bonne image.

tkosak

Dénote ou détone?

Pour moi il y a aussi une (petite!) question de perspective : les fenêtres indiquent une forte contreplongée, la sauteuse de marelle semble beaucoup moins contreplonger. Bah, pas bien méchant. Ah oui, le pauvre nounours qui traine dans la poussière (aurais-je laissé mon doudou dans une saleté pareille? Moi peut-être, car je suis un mec. Il parait que les filles sont plus attentives à la propreté, mais il y a des exceptions partout...) ben ce pauvre doudou, on dirait qu'il a pris un coup de flash improbable.

Malgré cela, l'ambiance que tu apportes est tout à fait recevable, agréable. L'image est tout à fait sympa.

[mode aparté ON] zut, un deuxième fournisseur de photomontages, ça risque de faire grincer les dents d'un puriste... [mode aparté OFF]

Pichoun

Pichoun

C'est pas moi qui vais te faire détoner la première pierre...je me suis fait avoir aussi 😉.

Paul Hauster

Citation de: tkosak le Janvier 04, 2020, 20:59:12
Dénote ou détone?

Pour moi il y a aussi une (petite!) question de perspective : les fenêtres indiquent une forte contreplongée, la sauteuse de marelle semble beaucoup moins contreplonger. Bah, pas bien méchant. Ah oui, le pauvre nounours qui traine dans la poussière (aurais-je laissé mon doudou dans une saleté pareille? Moi peut-être, car je suis un mec. Il parait que les filles sont plus attentives à la propreté, mais il y a des exceptions partout...) ben ce pauvre doudou, on dirait qu'il a pris un coup de flash improbable.

Malgré cela, l'ambiance que tu apportes est tout à fait recevable, agréable. L'image est tout à fait sympa.

[mode aparté ON] zut, un deuxième fournisseur de photomontages, ça risque de faire grincer les dents d'un puriste... [mode aparté OFF]

mais non , moi aussi j'aime les photomontages  ;)  spécial pour toi Stepbystep
Essayer,c'est déjà progresser.

tkosak

Citation de: Paul Hauster le Janvier 04, 2020, 21:55:53
mais non , moi aussi j'aime les photomontages  ;)  spécial pour toi Stepbystep
Excellent. Vraiment excellent, ton montage. Ceci étant, on est sur le fil de clairdaf et ton propos est légèrement hors de propos, tu ne penses pas?

Crinquet80

Dans l'esprit de ce que peut faire erwann.martin.35 , j'aime beaucoup cette partie de marelle de la petite fille et sa jolie robe à pois !  :)

Maagma

Le contraste entre l'intérieur délavé et mité et la petite fille avec ses couleurs pétillantes en pleine action, forment un ensemble naïf et réjouissant pour mon regard, le nounours spectateur passif mais enjoué emporte ma conviction.

:)
Le temps qui passe en photo.

clairdalf

merci pour vos commentaires...plutot encourageants.

bozart

L'image est très dégradée, c'est difficile de juger si techniquement tout va bien, mais c'est une superbe idée.
La perspective très accentuée n'est pas gênante, elle fait paraître le lieu très grand et plus étrange, pour cette situation où l'imaginaire peut fonctionner ( ça me fait penser à Alice au pays des merveilles pour les effets de décalage avec le réel ).

FP photographie

C'est une scène suréaliste...un peu comme dans un rêve je trouve. Il y a de l'idée...hormis le leger problème de perspective ( qui à mon avis doit être pensé au moment de la prie de vue, en amont ), je pense qu'il y a aussi une différence de colométrie flagrante entre la jeune fille et son décor, ainsi qu'un problème de luminosité : le personnage est bien trop clair, sachant qu'il est en contre jour avec la fenetre derrière, et devrait être plus lumineux coté droit avec l'apport de lumière de l'autre fenenêtre.

clairdalf

salut
mon but n'est pas de faire un montage qui soit réaliste a 100%. je créé une image qui raconte une petit histoire sans prétention..Il faut la voir comme une représentation onirique  , comme une i illustration d'un conte.
je n'ai jamais voulu faire croire que c'est une "vraie"photo.Alors oui les différences avec la réalité sont assumées.
bonne journée

FP photographie

L'un n'empeche pas l'autre...Un travail approfondit sur la lumière, les ombres, les proportions donnent de la crédibilité à la scène. On se doute après que c'est un montage :) Par exemple :

https://www.google.com/search?q=R%C3%A9sultat+de+recherche+d%27images+pour+%22montage+photoshop%22+Erik+Johansson&rlz=1C1GCEA_enFR826FR827&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjK-eCJ5e7mAhVFz4UKHbJoAvsQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1280&bih=578&dpr=1.5

Paul Hauster

Loin de moi l'idée, de faire naître une nouvelle polémique, sur les photomontages au sein de la section «critique»  (je me suis déjà attiré les foudres de certains) mais, j'ai pris le temps de parcourir tes posts ,(pas tous mais cela viendra) et honnêtement...reviens à la photo, il y a de la recherche, de l'imagination dans ce que tu fais, je pense notamment à " angoisse, damier, petits curieux,vertige 2, etc..."
Laisse le photomontage à ceux qui ne savent faire que ça...
En espérant que tu ne le prenne pas du mauvais coté...obscur

erwann.martin35

Citation de: Paul Hauster le Janvier 06, 2020, 12:20:04
Loin de moi l'idée, de faire naître une nouvelle polémique, sur les photomontages au sein de la section «critique»  (je me suis déjà attiré les foudres de certains) mais, j'ai pris le temps de parcourir tes posts ,(pas tous mais cela viendra) et honnêtement...reviens à la photo, il y a de la recherche, de l'imagination dans ce que tu fais, je pense notamment à " angoisse, damier, petits curieux,vertige 2, etc..."
Laisse le photomontage à ceux qui ne savent faire que ça...
En espérant que tu ne le prenne pas du mauvais coté...obscur
j'ai l'impression d'être visé... ;D

tkosak

Citation de: erwann.martin35 le Janvier 06, 2020, 19:26:55
Meunon!... Il ne vise pas, il taquine, c'est tout...

edit : d'ailleurs c'est pas exclus que je m'y mette aussi, à la photoshoperie... 2 ou 3 idées qui me trottinent dans la tête. Je ne manquerai pas de les soumettre à critique.

Paul Hauster

Citation de: erwann.martin35 le Janvier 06, 2020, 19:26:55

mais non...arrêtons les polémiques polémiqueuse (tiens...celle-ci la je vais la déposer) ce que je voulais dire...avant le drame, c'est que je préfère une photo, même ratée
(je produit pas que du bon moi non plus, loin de la) a un photomontage ,maintenant si certains y trouvent leurs comptes, alors publie,encore et encore, pour satisfaire leurs attentes et
leurs plus grand plaisirs.

Écouter son voisin, c'est faire preuve de sagesse. Dénigrer son voisin, c'est faire preuve de faiblesse.