Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .

Démarré par Frcar, Janvier 04, 2020, 22:08:34

« précédent - suivant »

Frcar

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ecran Eizo CS 2420 .
Je m' aperçois ce soir d' un pixel défectueux. Un pixel rouge qui reste allumé et que je vois seulement sur fond blanc/gris ...
Pour un écran neuf, c'est un peu agaçant !

Il semblerait que la garantie puisse fonctionner : https://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecran-eizo-cs2420-noir-24.html

Mais j' hésites à faire fonctionner mon droit de rétractation et par conséquent à le renvoyer et me le faire rembourser .

Que feriez vous ?

Merci

Alain c

Matérialiser l'immatériel

Frcar

En 24 pouces HD et a ce prix ( je l ai acheté 629 e en promo il y a quelques jours ) je ne vois pas  d' alternative au CS 2420 .

helyo

Eizo a une image de marque, et des prix, haut de gamme. Les moniteurs sont garantis au moins trois ans. Il est donc normal de retourner cet écran imparfait.

D'expérience, Graphic Réseau est une maison sérieuse. Téléphone leur et ils t'indiqueront la démarche à suivre.

Verso92

Citation de: Frcar le Janvier 05, 2020, 08:55:11
En 24 pouces HD et a ce prix ( je l ai acheté 629 e en promo il y a quelques jours ) je ne vois pas  d' alternative au CS 2420 .

Ben... tu te le fais échanger, bien sûr.

paul.AU

Appelez votre revendeur, voyez d'abord avec lui, sinon avec Eizo.

paul.AU

Pas de bol tout de même, on a bien dû en acheter une bonne vingtaine en 1 an au boulot, et pas un pixel mort.

Frcar

Et bien à priori, ce n'est pas le cas !  j' ai pris contact avec le revendeur qui m' informe que mon problème n 'est pas pris en charge par la garantie :

" un pixel qui est toujours sombre ou de couleur sur un fond blanc est considéré comme un pixel mort . les sous pixels morts ne sont pas couverts par cette politique ."

https://www.eizo.fr/fr/content/11-garanties-eizo

je m'empresse par conséquent d' utiliser mon droit de rétractation...

Alain c

Citation de: Frcar le Janvier 06, 2020, 10:54:40
Et bien à priori, ce n'est pas le cas !  j' ai pris contact avec le revendeur qui m' informe que mon problème n 'est pas pris en charge par la garantie :

" un pixel qui est toujours sombre ou de couleur sur un fond blanc est considéré comme un pixel mort . les sous pixels morts ne sont pas couverts par cette politique ."

https://www.eizo.fr/fr/content/11-garanties-eizo

Tu n'a pas un pixel rouge  sur fond blanc , symptôme d'un pixel mort, pris en charge par la garantie ?
Contacte directement EIZO .
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: Frcar le Janvier 06, 2020, 10:54:40

C'est la meilleure chose à faire, je pense...

Auvergnat63

Un peu en marge, quand on fait un droit de rétractation (dans les 2 semaines de mémoire) les frais de ré-envoi sont à la charge de client, sauf geste commercial ? ;)

Verso92

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 06, 2020, 16:52:55
Un peu en marge, quand on fait un droit de rétractation (dans les 2 semaines de mémoire) les frais de ré-envoi sont à la charge de client, sauf geste commercial ? ;)

Des fois, avec GR, c'est un peu "limite"...