Mon année aéronautique 2019.

Démarré par Alain 31, Janvier 06, 2020, 10:21:17

« précédent - suivant »

ORION

Surtout des taxis invisibles chez nous. :o

Walter_B

Très jolie recueil, originalité et qualité 8)

rjte

Dominer son sujet a pour synonyme Alain 31 ...  :-\ extraordinaire dans le strict sens du mot !

Gibus3133

Comme chaque année je me régale avec cette retrospective aérienne façon Alain 31 . Et comme chaque année je manque de vocabulaire pour exprimer tout le bien que je pense des photos présentées.

Alors pour cette fois ci ce sera seulement un : Merci, ... et encore !!!

Alain 31

Toujours en Russie, nous nous déplaçons à Doubrovitchi afin d'assister à la journée "AVIAMIX" ... en fait une démonstration de force de la Russian AF avec bombardement, attaque au sol (avec de vraies munitions), démonstration des solo et des patrouilles.
Parmi les + impressionnants, les passages des "Platypus" qui larhuaint chacun deux bombes freinées de 500 kilos ... comme les huit arrivaient ensemble au sol ... bonjour les dégâts et le bruit.

Alain 31

Pas mal non plus le Mig 31 armé du missile hypersonique Kinjal ...

Alain 31

Ou le Soukhoï Su-57

Alain 31

Ou le passage des SU 30 ...

Alain 31

Strizhi Display Team Mig 29

Alain 31

Il semblerait qu'un fichier de 308 k ait échoué aux tests de controle de l'administrateur ... Pour Noël il aurait été judicieux de lui offrir une balance ...  ;D
Fin de la séance pour le moment.
J'en profite pour remercier tous ceux qui sont passés et ont laissé des appréciations hyper sympa.
Rendez-vous lundi car la balade aéro est loin d'être terminée. Bon WE à tous.

Katana

Impressionnant ce largage  :o

Le Kinjal, c'est le fameux missile dont Poutine est si fier?  ;D

Alain 31

Citation de: Katana le Janvier 10, 2020, 18:36:01
Impressionnant ce largage  :o

Le Kinjal, c'est le fameux missile dont Poutine est si fier?  ;D
Super impressionnant, je n'avais jamais assisté d'aussi près à une telle séquence, comme le largage fait l'objet d'un timing précis, les bombes arrivent simultanément au sol et tu ressens un effet de blast vraiment terrible ... sans parler des flammes.
Pour le Kinjal, je ne sais pas si Vladimir en est fier, mais lorsque tu connais la taille du Mig 31, le calcul est vite fait pour estimer la taille du missile ..
Cordialement.

berzip

CRISS

Sur la série Russe, malgré la qualité des images et la rareté des appareils, un gros plus pour le largage des bombes...jamais vu une telle manip...
Ch

labat

Excellent travail, j'avoue avoir "planché" sur ce largage de bombes...très bonnes prises.

JD39

Superbes images, ces jets russes sont vraiment impressionnants et ... très esthétiques ...

Encore bravo et grand merci pour le partage...

Bon we
Jacques

Alain 31

Encore merci à tous ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour ces images ...  :D

Aujourd'hui, meeting à Orange, rien de très original hormis le Sabre, tout nouveau dans nos cieux ...

Alain 31

Bien sympa aussi le F-16 de nos amis Belges ...

Alain 31

Encore lui ...

Alain 31

Rien que des avions dans le ciel car, vu la température, fallait oublier les roulages  ...
Un presque régional de l'étape, le Bronco, qu'on ne présente plus ...

Alain 31

Une autre vieille gloire fort connue : le Skyraider ...

Alain 31

Et pour clôturer la session un passage extrados de l'Alpha Jet SD ...

berzip

juste Wouaouh !! quelles images !
merci de nous en faire profiter  :)

Katana

Citation de: Alain 31 le Janvier 13, 2020, 17:36:10
Bien sympa aussi le F-16 de nos amis Belges ...

Ah que oui, je n'en ai vu que deux démos, mais, mâtin quel pilote  ;D ;D ;D ;D

alanath77

Citation de: Alain 31 le Janvier 13, 2020, 17:35:13
Encore merci à tous ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour ces images ...  :D

Aujourd'hui, meeting à Orange, rien de très original hormis le Sabre, tout nouveau dans nos cieux ...

Le meeting était pas top en effet, des longueurs ...
C'est marrant ton vert, je le vois plus foncé sur les miennes .