"chouette une chouette ! "

Démarré par clairdalf, Janvier 07, 2020, 09:46:43

« précédent - suivant »

clairdalf

si vous en avez marre...vous le dite
!moi, vos critiques m'aident..votre oeil voit les defauts qui m'ont échappés.merci d'avance

Echo

Moi ce que je voies c'est l'armoire en bois des îles (acajou) dans un grenier. Ils sont fous?
Elle est bien rouge hein?

tkosak

Comme Osef, je trouve le coup de flash sur l'armoire trop fort : il tue la magie du moment. En plus, il met l'accent sur le bas à gauche, qui n'est pas la partie intéressante.
Le troisième pied visible de l'armoire est bizarre, comme s'il avait subi un traitement inabouti. En tout cas il ne donne pas l'impression d'être posé au sol. A propos de contact au sol, la fillette semble en lévitation.

Paul Hauster

La petite fille semble léviter sur ...des patins,l'armoire fait vraiment rajoutée et trop éclairée...que dire de la chouette ??
Non désolé, pas celle la
Essayer,c'est déjà progresser.

lavialle15

L'idée est sympa, certes ...  ;)
Mais il me semble que l'armoire est bien "imposante" dans ce grenier, et le regard de la demoiselle me semble être dans une direction bien au-dessus de la chouette ...
Un peaufinage de tout ça et ça devrait être une image bien sympathique.
Cdlt

erwann.martin35

des pistes rapides pour améliorer:
- travailler l'ombre de l'armoire dut à la lampe.
-dupliquer le montant de l'armoire pour enlever les effets du flash.
- assombrir les contour de l'image pour recentrer le regard.
- ajouter des filtres d'éclairage pour la lampe.
- dé saturer le rouge

Paul Hauster

et régler ce problème de lévitation..
Essayer,c'est déjà progresser.

mae75

C est plutôt un + pour moi la lévitation en rapport avec l'ambiance du grenier.
J'approuve la proposition d'erwann.martin 35.
Ton idée photographique, Claire, est très sympa.

pounk

Citation de: Osef le Janvier 07, 2020, 09:53:39
La chouette n'a-t-elle pas une anatomie bizarre genre Barbapapa ?
Faut pas écrire ce genre de chose, c'est pas gentil .... mais qu'est ce que ça m'a fait rire.

Pour la photo, il n'y a pas d'ambiance .... tout est trop, trop lumineux, trop saturé, trop réglementairement composé, etc.

Paradis

Belle amélioration amenée par Erwann

Pas envie de me poser trop de question, ça me plait bien, pissétout.

clairdalf

bon si je comprend bien il y a de l'idée mais la technique doit s'améliorer...merci ...vos commentaires m'aident ..c'est un peu le but recherché.

Clic-Clac 51

Bonjour Claire...Tout d'abord je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Chouette idée, cette image...elle me parle bien
mais je regrette également que le personnage n'ait pas vraiment les pieds sur "terre"
Par ailleurs, je trouve un plus a la proposition d'Erwan...un côté plus énigmatique, une lumière plus diffuse
Denis ;)

Erve

Belle idée et les améliorations d'Erwann vont dans le bons sens mais ce qui me gêne le plus est que la petite fille regarde plus haut que la chouette.