Un dimanche dans les dunes

Démarré par Gaetanb, Janvier 07, 2020, 21:04:39

« précédent - suivant »

Gaetanb

LeLamaFou

Le titre était évocateur.
On s'attendrait à une ambiance particulière, la mer au loin, ou des promeneurs ou que sais-je...
Ici, on voit surtout une barrière photographiée de près.

tkosak

Il y a un je ne sais quoi de plaisant, dans cette image. Je ne dirais pas qu'elle est bonne, non. Mais dans l'idée, il y aurait quelque chose à faire, je crois. Sans doute avec moins de gros plan (gros plant?  :D ) sur les bouts de bois.
Ah oui, incontournable : une belle lumière! Parce que là, c'est un peu fadasse, et un post-traitement musclé n'y changerait rien...
Si tu as l'occasion d'y retourner, n'hésite pas!

pounk

C'est un sujet super difficile à prendre en photo que c'est palissade de dunes (ça porete un autre nom, mais je ne m'en souviens pas à l'instant X) et là, ben c'est raté. Ca pourrait être n'importe ou, l'ambiance dune n'est pas présente, quand au dimanche, n'en parlons pas .... je rigole pour le dimanche :)

ivanovitch

Citation de: pounk le Janvier 07, 2020, 22:29:21
C'est un sujet super difficile à prendre en photo que c'est palissade de dunes (ça porete un autre nom, mais je ne m'en souviens pas à l'instant X) et là, ben c'est raté. Ca pourrait être n'importe ou, l'ambiance dune n'est pas présente, quand au dimanche, n'en parlons pas .... je rigole pour le dimanche :)

Ganivelle... De rien !  :D

pounk

Maagma

Le gars nivelle la photo de dune. (manque de sable)

:o
Le temps qui passe en photo.

Gaetanb

Déjà bonjour à tous,et merci pour vos commentaires. En ce qui concerne le poste traitement,je n'en ai pratiquement pas fait.juste pour essayer de garder l'ambiance qu'il y avait quand j'ai pris cette photo.c'est-à-dire,un après-midi d'hiver,avec un soleil très pâle et un ciel laiteux.je voulais justement ne pas trop en faire,rester sobre . En ce qui concerne le manque d'éléments,et donc de sable,j'y ai passé mon dimanche dans les dunes.et  j'ai fait quelques photos avec plus de sable,je les posterais ce soir. Après je trouvais à cette Ganivelle qui se perdait en serpentant dans les herbes hautes,quelque chose de poétique. mais bon apparemment c'est Raté pour celle-ci. j'y retournerai avec plaisir

Echo

etsocal

Michel

Gaetanb

Bon voila voila j espere que ce sera mieux

Gaetanb

Citation de: salamander le Janvier 09, 2020, 09:20:50
Je trouve cette deuxième bien plus intéressante, la luminosité y est fort agréable, et le fond amène une certaine profondeur.

Après, je t'avoue que le sujet étant assez mince, je la verrais bien en prise de transition au sein d'un album photo (et ce n'est pas péjoratif).

Attention à ta méthode de compression, il y a un crénelage assez désagréable ;)
. Bonjour je te remercie pour ton message.Je vois très bien ce que tu veux dire pour l'album photo,je ne le prends pas mal . Par compte sur le crénelage je vois bien ce que ça veut dire,mais sur la photo je comprends pas trop si tu veux bien en dire un peu plus  merci

Gaetanb

OK très bien merci .alors je dois bien t'avouer que j'ai fait une erreur, J'ai mal lu entre compression,et compréhension,du coup ça change totalement sens de ta phrase.et c'est pour ça que je t'ai demandé plus d'explications. Je fais mon poste traitement avec ma vieille tablette Samsung ,et du coup la compression aussi.j'ai une appli qui apparemment n'a pas l'air de fonctionner tellement. Je vais regarder pour en trouver une autre.

Gaetanb

Bonjour justz pour info c est mieux ? ou non toujour pas

Jolanissa

Bonjour,

J'aime assez l'idée de la première, ce que je pourrais reprocher c'est l'absence de détail dans le ciel, à cet aplat blanc, j'aurais préféré quelque chose qui suggère de la profondeur dans l'image : ciel, nuage, mer