XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: sabonis le Février 29, 2020, 19:31:05
...
On diverge juste sur le fait que je considère qu'une monture double format (techniquement possible entre APSC et FF) a plus de debouchés a terme.
...

Une monture double format , ça n' a pas de sens .

Soit c'est une monture apsc "adaptée" au FF comme l' a fait Sony avec des problèmes d'homogénéité .
Soit c' est une monture moderne FF comme le fait Canikon , avec des optiques au diamètre énorme pour de l' apsc , ce qui réduit l' intérêt poids/volume .

De toute façon , à bien y regarder , on voit bien que le problème des gammes des optiques apsc développées dans ces montures apsc/FF , c' est la pauvreté des optiques apsc .

Il n' y a que Fuji qui fournisse un ensemble apsc équilibré avec des optiques de haut niveau .

Et encore une fois , quand je développe des images faites avec un boitier FF 24MP filtré avec une optique FF de qualité moyenne+ ( genre zoom F4.0 ) , ça ne fait pas le poids comparé à un XT3 équipé d'un fixe de qualité .

Et quand on fait le bilan poids/volume/prix entre les système , il n' y a pas photo 🤗 ( je suis équipé en FF avec D850 et optiques qui vont avec , j' ai une petite notion de ce que j' avance ... -

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 01, 2020, 10:23:47
Le plus incroyable c'est de voir ceux qui sont intéressés et utilisateurs de la marque mais qui viennent critiquer le coté technique des discutions. C'est le principe même de cette section  ::)

Là le problème n' est pas technique , il tient de la psychanalyse ... au mieux  ;D

C'est drôle comme l' enthousiasme de certains peut créer la frustration de base chez d'autres ...

A choisir , on est mieux dans la première catégorie 🤗

Bivence

Tu fais parti des anciens Nikonistes qui viennent ici pour foutre le bronx, tu n'apportes  rien, de plus tu sembles me vouer une haine alors que tu m'es inconnu et dont on a que faire dans cette section.
Je partage complètement ce qu'écrivent Christophe et Doppelganger concernant des personnes dont tu fais parti, va voir ailleurs, oublie moi, dans cette section on est très admiratif de la gamme XT avec ses objectifs, on prend beaucoup de plaisir à photographier avec, et oui c'est avec enthousiasme qu'on attend de tenir un XT4 dans la main!

baséli

Citation de: Gilles85 le Mars 01, 2020, 11:54:55
C'est vraiment lassant cette bande de crétins agressifs qui colonisent les pages de ce forum... Vous pourriez peut-être vous retrouver lors d'un week-end, régler vos différends et ensuite nous lâcher les baskets définitivement. Ah ? C'est pas une bonne idée ?

D'un autre côté, l'info importante est dans le titre du fil. Au bout de 25 pages, ça ne peut que diverger.

Bivence

Citation de: baséli le Mars 01, 2020, 12:09:03
D'un autre côté, l'info importante est dans le titre du fil. Au bout de 25 pages, ça ne peut que diverger.

C'est la raison du fil que je propose...pour essayer de faire dialoguer les futurs possesseurs du XT4 et non les aigris qui trouvent toutes les (dé)raisons pour le dénigrer, en clair partager sur du positif ;)

alustra

#605
ils auraient du le nommer le XT-3s cela aurait été plus honnête. Je passe une nouvelle fois mon tour . et puis 1800 pour un aps-c c'est un peu trop a mon gout .

GEOF_85

Citation de: alustra le Mars 01, 2020, 13:02:04
ils auraient du le nommer le XT-3s cela aurait été plus honnête. Je passe une nouvelle fois mon tours . et puis 1800 pour un aps-c c'est un peu trop a mon gout .

Avec le canon eos rp à moins de 1000 euro c'est difficile de justifier un tel écart de prix. Cela dit ce xt4 à l'air vraiment attractif.

Christophe NOBER

Citation de: alustra le Mars 01, 2020, 13:02:04
ils auraient du le nommer le XT-3s ...

"S" c'est chez Nikon

sabonis


Christophe NOBER

Citation de: GEOF_85 le Mars 01, 2020, 13:06:22
Avec le canon eos rp à moins de 1000 euro c'est difficile de justifier un tel écart de prix ...

On n' est absolument pas sur la même gamme de produit 🤗


Christophe NOBER


sabonis

Rien actuellement mais  cette appellation ne leur est pas étrangère.
Ceci dit ce ne serait pas justifié pour le xt4...rien que l'IBIS apporte bien plus qu'un simple ajout d'un mode auto ou du déplacement d'un bouton

Bivence

#612

GEOF_85

Citation de: Christophe NOBER le Mars 01, 2020, 13:14:36
On n' est absolument pas sur la même gamme de produit 🤗

Yes, mais si c'est juste pour faire de la photo le rp est pas mal et la qualité d'image largement équivalente.

Après c'est en fonction de ces besoins.

doppelganger

Citation de: alustra le Mars 01, 2020, 13:02:04
ils auraient du le nommer le XT-3s cela aurait été plus honnête. Je passe une nouvelle fois mon tour . et puis 1800 pour un aps-c c'est un peu trop a mon gout .

C'est, semble-t-il, un des boîtiers le plus abouti et le plus performant actuellement. Un boîtier comme celui-ci en FF, c'est le double du prix, minimum.

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 01, 2020, 13:42:10
C'est, semble-t-il, un des boîtiers le plus abouti et le plus performant actuellement. Un boîtier comme celui-ci en FF, c'est le double du prix, minimum.

Le suivi « 3D » est bluffant 🤗

https://youtu.be/ZtR7cn_K-5o

Bivence

Citation de: doppelganger le Mars 01, 2020, 13:42:10
C'est, semble-t-il, un des boîtiers le plus abouti et le plus performant actuellement. Un boîtier comme celui-ci en FF, c'est le double du prix, minimum.

Je suis pas le seul et manifestement ça énerve certains individus!

baséli

Citation de: Christophe NOBER le Mars 01, 2020, 13:52:24
La dynamique capteur n'a rien à voir et la gamme optique idem , ça n'enlève rien au RP mais il faut bien voir les choses tel qu'elles sont 🤗

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr144_0=canon_eosrp&attr144_1=nikon_d7500&attr144_2=fujifilm_xt3&attr144_3=canon_eosr&attr146_0=100_6&attr146_1=100_6&attr146_2=160_7&attr146_3=100_6&attr177_2=off&normalization=compare&widget=698&x=0.13728937728937732&y=0.49578774617067833

Ca a plus à voir avec l' « iso invariance » (bruit de lecture du capteur par l'électronique du boîtier) que de la dynamique proprement dite. Mais c'est mieux chez Fuji, c'est certain. Et cela augmente la latitude d'interprétation des RAF.

PS: bien d'accord pour la gamme optique! Je suis allé voir ce qui se faisait chez les autres dans ce domaine: pas convaincu qu'un switch m'apporterait quelque chose. Même s'il y a de beaux objets en face, ce n'est pas ce que je dis.

doppelganger


doppelganger

Citation de: baséli le Mars 01, 2020, 14:49:04PS: bien d'accord pour la gamme optique! Je suis allé voir ce qui se faisait chez les autres dans ce domaine: pas convaincu qu'un switch m'apporterait quelque chose. Même s'il y a de beaux objets en face, ce n'est pas ce que je dis.

D'une part le Canon cité plus haut ne joue pas dans la même catégorie et d'autre part, le switch t'en coutera bien plus que la différence de prix entre ces deux boitiers.

Autrement, faudrait déjà avoir réfléchit à la démarche de switcher.

GEOF_85

Citation de: doppelganger le Mars 01, 2020, 15:33:35
D'une part le Canon cité plus haut ne joue pas dans la même catégorie et d'autre part, le switch t'en coutera bien plus que la différence de prix entre ces deux boitiers.

Autrement, faudrait déjà avoir réfléchit à la démarche de switcher.

Oui mais le canon rp avec un 35 1.8 reste assez compact. Canon va sortir sans doute un 50 qui va aller dans se sens là. Leurs 70 / 200 est compact aussi.

Suivant ces besoins on ne peut pas dire que canon est inintéressant.

C'est sur qu'avant canon avait pas de bon modèle en hybride avec une bonne gamme optique. Ce n'est plus le cas. Avec 1800 euro de budget sa mérite de réfléchir un peu

http://j.mp/3cjNDsY

Christophe NOBER


doppelganger

#623
Citation de: GEOF_85 le Mars 01, 2020, 16:03:04
Oui mais le canon rp avec un 35 1.8 reste assez compact. Canon va sortir sans doute un 50 qui va aller dans se sens là. Leurs 70 / 200 est compact aussi.

Suivant ces besoins on ne peut pas dire que canon est inintéressant.

Tout à fait, suivant les besoins et envies.

Citation de: GEOF_85 le Mars 01, 2020, 16:03:04
C'est sur qu'avant canon avait pas de bon modèle en hybride avec une bonne gamme optique. Ce n'est plus le cas. Avec 1800 euro de budget sa mérite de réfléchir un peu

Soit, cela sous entends que tu entreprends la démarche de t'équiper pour la 1ère fois, pour repartir de zéro ou en complément.

Je ne pense pas que celui qui est déjà lourdement équipé dans une autre marque soit tenté pas l'aventure "RP". Dans mon cas, le X-T4 serait en partie financé par la revente de mon X-T3. Et comme il me reste un vestige de mon passé chez Nikon (70-200mm f/2.8 VR II) que j'ai pas encore réussi à vendre (en même temps je force pas), j'ai de quoi ajouter le double chargeur et une quantité confortable de batteries supplémentaires  ;D

Et surtout, faudrait pas regretter cet investissement, pour qui voudrai se faire plaisir avec un 85mm de qualité, entre autre... On en arrive à cet aberration que je dénonce depuis un moment en ML 24x36, à savoir : des boitiers plus petits mais des optiques toujours plus volumineuses, lourdes et chères ! Et là heureusement que je suis bien assis car je n'étais pas près à voir le prix de ce RF 85mm 1.2... on frôle les 3000€  :o Sans parler de l'encombrement et du poids qui me fait penser à mon ex-85mm Art. A la différence que sur un boitier avec une ergonomie au top comme celle du D850, c'est bien plus cohérent.

Quitte à faire, je préfère la solution X-T3 (ou 4) + 56mm f/1.2 ou passer directement au MF Fuji.

baséli

Citation de: doppelganger le Mars 01, 2020, 15:33:35
Autrement, faudrait déjà avoir réfléchit à la démarche de switcher.

C'est bien ce que j'ai dit. A l'occasion de la sortie du XT4, que je suis susceptible d'acheter vers la fin de l'année pour remplacer mon XT1, je suis allé voir un peu ailleurs: si je change de matos, autant prendre celui qui me convient le mieux au moment où je change. Je commence par les objectifs, et ensuite seulement je regarde les boîtiers sur lesquels ils se montent.

Aujourd'hui, pour mes envies, Fuji reste le meilleur compromis.