Dans la lumière

Démarré par hetocy, Janvier 09, 2020, 15:34:56

« précédent - suivant »

hetocy

Hector06

A cause de toi j'ai du Mike Brant en tête (pas désagréable ceci dit)

Sur ma tablette l'image est peu défini par rapport à d'habitude, pr info
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 09, 2020, 15:49:58
A cause de toi j'ai du Mike Brant en tête (pas désagréable ceci dit)

Sur ma tablette l'image est peu défini par rapport à d'habitude, pr info
Ah oui !!! ( mais , dans la lumièèèèèèreeuuuuu !!! )
Je lui préfère quand même Nick Brandt et ses superbes portraits d'animaux  :)
C'est un crop en effet mais pas pire que certaines autres photos que j'ai pu poster ici :)

Hector06

D'accord, et merci pour ma culture personnelle :)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 09, 2020, 15:57:58
Ah oui !!! ( mais , dans la lumièèèèèèreeuuuuu !!! )
Je lui préfère quand même Nick Brandt et ses superbes portraits d'animaux  :)
C'est un crop en effet mais pas pire que certaines autres photos que j'ai pu poster ici :)

Hé hé ça devient intéressant ces recherches !
D'ailleurs quitte à parler de la famille Brandt, et sans donner l'air de vouloir insister, il y a du Bill Brandt par ici...

C'est toujours la même séance avec Chloé ?

PS: à titre privé j'ai un peu fait joujou avec l'image numéro 1, dont le motif m'inspirait un montage.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2020, 17:56:16
D'ailleurs quitte à parler de la famille Brandt, et sans donner l'air de vouloir insister, il y a du Bill Brandt par ici...

Toujours Chloé oui  :)
Ces deux Brandt n'ont pas grand chose en commun je crois  :)

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2020, 17:57:50
Toujours Chloé oui  :)
Ces deux Brandt n'ont pas grand chose en commun je crois  :)

Just a joke...

Sinon j'avais reconnu Chloé, mais n'ai pas fait attention aux dates.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2020, 17:56:16

PS: à titre privé j'ai un peu fait joujou avec l'image numéro 1, dont le motif m'inspirait un montage.
Tu peux poster sans souci si tu veux  :)

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2020, 18:03:59
Tu peux poster sans souci si tu veux  :)

Dison que cela pourrait faire l'objet d'une discussion devant une boisson mousseuse, éventuellement.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2020, 18:07:24
Dison que cela pourrait faire l'objet d'une discussion devant une boisson mousseuse, éventuellement.
Ça pourrait se faire, c'est géographiquement jouable !  :)

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2020, 18:08:19
Ça pourrait se faire, c'est géographiquement jouable !  :)

Le mieux je crois serait de poursuivre par e-courrier privé dans ce cas.  A+

LeLamaFou

Je pense qu'une photo est d'autant plus forte qu'elle est dénuée d'artifices...

Hector06

Oui c'est comme les commentaires    ^-^
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 11, 2020, 18:29:45
Je pense qu'une photo est d'autant plus forte qu'elle est dénuée d'artifices...
Développe ...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Goelo

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2020, 20:11:59
Développe ...
Où comment essayer de rajouter du punctum à une phorto qui en ai dénué (cf Roland Barthes)
La 2 m'intéresse davantage par son coté graphique.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 12, 2020, 19:56:40
Où comment essayer de rajouter du punctum à une phorto qui en ai dénué (cf Roland Barthes)
La 2 m'intéresse davantage par son coté graphique.
Il était nul en orthographe et en grammaire, Roland Barthes !  ;D ;D
je te l'ai déjà dit je crois je ne crois pas qu'il est utile de lire Barthes pour faire de la photographie.
Au contraire même, quand l'intellect prend la place de l'affect, c'est mort ! ( à mon avis bien entendu !)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Janvier 12, 2020, 20:12:52
quand on connait un nouveau mot  (punctum) il faut l'amortir alors on le cite à toutes les sauces :D
agi33 est vraiment un crétin.
PS : ça fait un petit moment que j'ai lu "La chambre claire" de R. Barthes. Tu peux le lire aussi, histoire d'avoir (peut-être) des avis un peu réfléchis sur les photos postées (j'ai quand même des doutes, pas sûr que tu puisses comprendre !)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2020, 20:11:49
je te l'ai déjà dit je crois je ne crois pas qu'il est utile de lire Barthes pour faire de la photographie.
Au contraire même, quand l'intellect prend la place de l'affect, c'est mort ! ( à mon avis bien entendu !)
C'est tout de même très juste. Bien sûr qu'il faudra des mots pour exprimer ce que Barthes veut dire.
Avec une photo (extraite du livre), les mots ne sont presque plus nécessaires... Un exemple de punctum...

Ps : pour l'orthographe, le téléphone fait un peu ce qu'il veut ! (vive les correcteurs automatiques)

B_M

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2020, 20:11:49

C'est peut-être utile de savoir un peu comment ça marche ? Ne serait-ce que pour éviter de se perdre dans des artifices sans intérêt.
B_M

Col Hanzaplast

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2020, 20:11:49Il était nul en orthographe et en grammaire, Roland Barthes !  ;D ;D

Oui il était meilleur au tennis qu'en orthographe.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 12, 2020, 21:08:32
C'est tout de même très juste. Bien sûr qu'il faudra des mots pour exprimer ce que Barthes veut dire.
Avec une photo (extraite du livre), les mots ne sont presque plus nécessaires... Un exemple de punctum...

Ps : pour l'orthographe, le téléphone fait un peu ce qu'il veut ! (vive les correcteurs automatiques)
La légende est pour le moins ... obscure : " il retient vers le dedans son amour et sa peur . "  ben dis donc ... le genre de commentaire qui me laisse dubitatif .
Trop de phrase , c'est un gamin qui tient un chiot dans ses mains et il a l'attitude ... d'un gamin qui tien un chiot dans ses mains et c'est suffisant pou moi ( la photo est interessante,  ça suffit, pas la peine d'en faire l'exégèse )

hetocy

Citation de: B_M le Janvier 12, 2020, 21:28:35
C'est peut-être utile de savoir un peu comment ça marche ? Ne serait-ce que pour éviter de se perdre dans des artifices sans intérêt.
C'est ton avis , pas celui de tout le monde  :)