Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Luthval

115 - Pollen de belle de nuit, au petit matin.

phissou

Philippe

Larchi

J'aime aussi, et je préférais encore celle du fil "image de la semaine", quelle chance d'en avoir eu l'exclusivité !  ;)
Merci Luthval !

etsocal

Jolie photo qui ne manque pas de charme. ;)
Michel

thieum

Citation de: phissou le Juillet 07, 2020, 17:42:30
J'aime bien la dernière.

+1 je trouve aussi cette dernière image fort réussie!! ;)

Luthval

Merci Thieum !

116 - Mariage de la courge et du poirier.
(peu de gouttes et de vrilles, sauf celles des courges, en ce moment, alors en attendant mieux...)

Larchi

Un joli bokeh, et une courge très attachée à ce poirier.
En écartant un peu la feuille, pouvais-tu dévoiler un peu plus de l'arrière-plan fort esthétique ?

Luthval

Citation de: Larchi le Juillet 22, 2020, 09:24:39
Un joli bokeh, et une courge très attachée à ce poirier.
En écartant un peu la feuille, pouvais-tu dévoiler un peu plus de l'arrière-plan fort esthétique ?
Essai : 116-bis Mais lumière différente, donc fond pas identique, réglages  etc.

Luthval

117 - Juste à côté la courge s'entortille.

Berzou

Ces entortillements sont beaux, mais un peu froids,
La belle de nuit est chaude et superbe !

Henrid

La 115 retient particulièrement mon attention. J'aime beaucoup.
Henri

Larchi

Je trouve que ça valait la peine d'écarter la feuille Luthval : le fond, même sous cette autre lumière, est fort sympathique.
Ces boucles sont très jolies, avec ou sans gouttes !

Luthval

Citation de: Larchi le Juillet 22, 2020, 15:13:09
Je trouve que ça valait la peine d'écarter la feuille Luthval : le fond, même sous cette autre lumière, est fort sympathique.
Ces boucles sont très jolies, avec ou sans gouttes !
Alors j'hésite encore entre la première et la "bis", car la découpe différente du fond : fond feuille et fond "bokeh" donne un peu plus de variété à l'image. De plus, pour éviter la feuille j'ai du cadrer la deuxième plus serrée. Bon, voilà deux versions... (le début d'une série ?) ;)

Larchi

Le choix final de l'artiste ne se conteste pas... il est le fruit d'une réflexion plus aboutie que mon ressenti immédiat.
C'est toi qui décide !  ;)

Alfie

Citation de: Henrid le Juillet 22, 2020, 14:42:29
La 115 retient particulièrement mon attention. J'aime beaucoup.

De même pour moi, un régal des yeux !!!
Alain

robsou

Un grand plaisir de découvrir ton fil: beaucoup de très belles images ! Un travail sur le graphisme et la composition, de belles ambiances et une mise en valeur esthétique.

Robert

Luthval

Merci beaucoup pour vos visites et commentaires ;)

Luthval

118 - Balançoire.
(Pas de gouttes en ce moment, et vous ? à part la sueur, bien-sûr).

phissou

J'ai bien aimé les vrilles et les grains de pollen.
Belle exploration et exploitation de ton jardin!
Philippe

Henrid

Henri

Larchi

Oh c'est beau cette 118 ! Tu dois avoir l'oeil partout pour trouver de tels micro-spectacles... Bien vu !
Ici chaud et sec, mais ça va bien finir par péter !

Luthval

119 - Vrille de passiflore (sèche cette fois...)

Mig74

La 115 est superbe, j'aime beaucoup. Pour la série "courge", en fait j'aime le fond de la 116, et l'absence de la feuille de la 116bis. De belles images malgré cette remarque.

Luthval

Citation de: Mig74 le Août 07, 2020, 07:59:18
La 115 est superbe, j'aime beaucoup. Pour la série "courge", en fait j'aime le fond de la 116, et l'absence de la feuille de la 116bis. De belles images malgré cette remarque.
Oui, c'est vrai, il faudrait la 116 bis avec le fond de la 116. Pour ma part je reste sur la 116, car la feuille donne un deuxième plan qui manque à l'autre. On a trois plans, la  vrille, la feuille en léger retrait, puis le fond, on a une perspective plus profonde (et donc plus riche à mon goût). Mais sur la bis, le sujet ressort mieux. Je garde les deux  ;)

robsou

De belles réalisations et de jolies compositions graphiques et artistiques. Dans ces dernières pages, un + pour les 104, 107, 110.

Robert