Sarah

Démarré par Lubna, Janvier 10, 2020, 11:42:40

« précédent - suivant »

Lubna

Sarah

hetocy

Superbe high-key !  :)

sifoto

Très chouette en effet !

Hector06

Vraiment chouette, y a de tout ici c'est cool !
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Superbe High-key ! Belle réussite.
Tout a été fait, sauf par moi.

Dompiot

Effectivement, de toute beauté. Et qui plus est l'unanimité louangeuse des commentaires, ce qui est rarissime ici. On en redemande ! Quelques détails sur la technique ? La lumière ? pour inspirer les laborieux comme votre serviteur... Mais quelle belle image !

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Pour moi c'est un high key qui est sur ex, la peau du visage est trop blanche, on n'a plus de chromie naturelle.

Après c'est un genre mais bon...on peut avoir un high key et une chromie normal pour la peau (juste histoire d'expliquer à M. tout le monde).
Instagram : schipperjm

Lubna

Citation de: JmarcS le Janvier 10, 2020, 20:43:19
Pour moi c'est un high key qui est sur ex, la peau du visage est trop blanche, on n'a plus de chromie naturelle.

Après c'est un genre mais bon...on peut avoir un high key et une chromie normal pour la peau (juste histoire d'expliquer à M. tout le monde).

Il me semble que tu as un soucis d'écran, il n'y a aucune zone surexposée sur ma photo

JmarcS

Sans doute mon écran alors :)

Nikon Nissoumi

Sympa effectivement.  8)
Je serais curieux de voir ce qu'elle pourrait rendre en N&B...

manuel

J'aime beaucoup, merci pour tes partages.

Verso92

Citation de: Lubna le Janvier 10, 2020, 21:49:23
Il me semble que tu as un soucis d'écran, il n'y a aucune zone surexposée sur ma photo

Bizarre...

(recadrage pour éliminer le fond)

hetocy

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2020, 13:32:06
Bizarre...
Tu as remonté l'expo non ?

Verso92

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2020, 14:20:08
Tu as remonté l'expo non ?

Heu... non.

J'ai juste recadré la photo pour éliminer le fond, pour ne faire l'histogramme que sur la partie significative de l'image.

Hector06

Légèrement plus vert chez moi
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2020, 14:28:16
Heu... non.

J'ai juste recadré la photo pour éliminer le fond, pour ne faire l'histogramme que sur la partie significative de l'image.

Sur lightroom seul quelques zones du fond sont " brûlées "
Rien sur le visage.

JmarcS

Peau caucasienne doit être en zone 6 en lab, on est bien au dessus.

C'est un choix de style mais encore faut il le comprendre...

hetocy

Citation de: JmarcS le Janvier 11, 2020, 15:13:20
Peau caucasienne doit être en zone 6 en lab, on est bien au dessus.

C'est un choix de style mais encore faut il le comprendre...

Oui, du high key quoi, pas besoin de chipoter ...
"le High-Key est simplement une photographie dont la tonalité générale se trouve dans les valeurs claires "
https://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/le-highkey-qu-est-ce-que-c-est

Lubna

Voici les zones brûlée avant export

xeal

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2020, 13:32:06
Bizarre...

Le profil n'est plus bon. C'est vert, en effet.
Quant à l'histo, c'est juste qu'il n'y a rien dans la couche du rouge. Il reste du V et du B. Seul un affichage de l'histo en couleur ou couche par couche (menu option de la palette) permet de le constater.

Verso92

Citation de: Lubna le Janvier 11, 2020, 16:10:22
Voici les zones brûlée avant export

En fait, c'est la couche rouge qui a pris cher* (je viens de vérifier sous Photoshop CS6 : le vert et le bleu sont OK)...

*les avertissements dans les logiciels (LR, C1, etc) ne te renseignent que sur le cumul des trois canaux ensembles.

xeal

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2020, 20:29:37
En fait, c'est la couche rouge qui a pris cher* (je viens de vérifier sous Photoshop CS6 : le vert et le bleu sont OK)...
*les avertissements dans les logiciels (LR, C1, etc) ne te renseignent que sur le cumul des trois canaux ensembles.

Aaaah c'était donc ça ?
;D

Lubna

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2020, 20:29:37
En effet, j'ai atténuer les rouges ;-)

Lubna

Citation de: Pierock le Janvier 11, 2020, 19:41:52
J'ai bien ton Highkey et si on enlève les discussions de club photo, je pense que le point que tu peux améliorer est la profondeur du regard par la direction du modèle.

Oui je suis d'accord avec toi, cette photo est en fait la photo test après mesure de la lumière :-)