La dame sans tête

Démarré par dom35, Janvier 14, 2020, 11:56:57

« précédent - suivant »

dom35

Ca fonctionne ou pas ?
Merci pour vos retours

[/url]La dame sans tête du Sillon by N08/]Dominique D, sur Flickr

nanot

Non pas du tout, pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: dom35 le Janvier 14, 2020, 11:56:57
Ca fonctionne ou pas ?
Merci pour vos retours

Non, désolé, ça fait trop mal  ;)
Et en ne gardant que la tête, peut-être ?

RG1945

est ce empreint de misogynie sous jacente : une femme n'a pas de tête? c'est pas gentil pour mesdames.
Amicalement  Roger

Pichoun

Moi, je trouve que cette photo passe très bien si on use du tampon...( retouche faite au smartphone, donc des imperfections, c'est l'idée)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oldnic

Sur un fil il manque les pieds, sur l'autre la tête, quand accueillerons-nous la femme-tronc ? 
Bienveillance - Irrévérence

poc128

Je ne suis pas preneur sur ce coup là, la décapitation ne me semble pas justifiée.
Désolé pour moi c'est raté.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: Pichoun le Janvier 14, 2020, 14:04:51
Moi, je trouve que cette photo passe très bien si on use du tampon...( retouche faite au smartphone, donc des imperfections, c'est l'idée)

J'irais finalement dans cette direction mais en étant plus drastique dans la coupe pour sortir du carré (il ne faut pas faire les choses à moitié quand on coupe). L'idéal serait de revenir au 2/3 avec cet esprit mais il me manque un bout de photo à gauche pour ce faire.
J'ai aussi un peu atténué la lueur autour du corps sur la mer...

poc128

Va savoir pourquoi mais j'aime bien cette version avec le piéton en AP que je n'avais même pas remarqué en première lecture.
;)

fraoul

Moi j'aimais bien la version coupée plus haut, qui donnait un côté plus comique.
Le rappel avec la personne au loin est bien vu aussi.

bozart

Citation de: NeoBeo le Janvier 14, 2020, 18:19:33
Je trouve cela très bien, avec un plus pour la direction émise par pichoun... :)

Du même avis.

zuiko

Citation de: poc128 le Janvier 14, 2020, 18:48:01
Va savoir pourquoi mais j'aime bien cette version avec le piéton en AP que je n'avais même pas remarqué en première lecture.
;)

D'où l'intérêt de "simplifier" les photos...

poc128

Citation de: zuiko le Janvier 14, 2020, 19:24:33
D'où l'intérêt de "simplifier" les photos...

C'est comme en musique, il ne suffit pas de mettre des notes même justes partout, mais de mettre celles qu'il faut ou il faut, sans fioritures inutiles.
C'était le combat de Miles Davis toujours à la recherche de la "note bleue".
;)

labat

Je t'imagine postant cette photo ...un grand sourire aux lèvres avant de mettre le casque pour la volée de chevrotines.
Bon pour moi, ça la fait pas du tout...là tu fais fort... l'étêter "penses pas et marches"...non on peut pas ça !
Bon t'es pardonné pour le sourire en ouvrant ta photo.

dom35

Merci à tous pour vos retours, comme je m'y attendais, la photo divise ... elle a été prise très rapidement à la volée sans cadrer et je n'ai ni la tête ni la totalité de l'ombre, mais je trouve qu'avec ce format carré ça le fait. J'aime bien la proposition de Pichoun mais j'avoue que je n'aime trop supprimer des choses sur une photo sauf les taches.

etsocal

Citation de: NeoBeo le Janvier 14, 2020, 18:19:33
Je trouve cela très bien, avec un plus pour la direction émise par pichoun... :)

Tout comme Bozart, du même avis.
Michel

Echo

J'en connais qui feraient ça.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Janvier 14, 2020, 14:04:51
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cette proposition en carré me séduit et donne naissance à une image convaincante.
A mon goût du moins.  8) 

patrice

Clic-Clac 51

Ah, désolé...mais je ne suis pas fan de cette proposition
Denis ;)

Paul Hauster

Essayer,c'est déjà progresser.

Paradis

Moi j'aime bien ton image, c'est gonflé, mais tout y est pour moi.
Si le sujet c'est la plage, on a pas forcément besoin de voir plus
du personnage....le mouvement suffit.