"ne t'inquiète pas je connais le chemin "

Démarré par clairdalf, Janvier 11, 2020, 09:02:55

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: salamander le Janvier 11, 2020, 14:14:08
Pour moi c'est une erreur de parler de "crédibilité"...

A mes yeux, en photographie, l'idée n'est pas de savoir si l'image est crédible ou pas, si elle est réaliste ou pas, mais si elle nous parle, si elle nous embarque et fait travailler l'imaginaire...
...
Cela veut dire à peu près la même chose
Elle n'est pas crédible car elle ne nous emporte pas.

Maagma

Le coté naïf et brut me ravi, nounours est entre de bonnes mains.

:)

Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Les défauts techniques attirent trop mon  l'œil pour apprécier complètement la magie de l'image.

Depuis un certains temps, tu as présenté plusieurs images de ce type. Je pense que devrais te focaliser pour l'instant sur une seule d'entre elles, et la peaufiner au maximum, au lieu de multiplier les essais, sans t'y « mettre à fond ». Ta technique va s'améliorer et le résultat se bonifier. 😉

yaquinclic

bozart

Comme dit plus haut, la lumière n'est pas crédible.
Par contre, je pense qu'il est tout à fait possible de nous faire entrer dans un " autre " univers à partir de lieux familiers. Trouver le bon angle de vue fait partie de la recherche : je l'avais déjà remarqué sur une autre image ( dans le grenier ), le point de vue situé en hauteur ne nous aide pas pour entrer dans l'univers de l'enfant, parce qu'on garde un regard à hauteur d'adulte comme lors d'une balade en famille.

Je pense qu'il faut essayer à même hauteur, et aussi plus bas.