Première Expo: C'est parti !

Démarré par Guincho, Novembre 13, 2008, 12:44:32

« précédent - suivant »

Guincho

Bonjour à tous!

Les cadres seront accrochés samedi matin à la première heure !
J'ai hate d'y être !
Voilà pour info s'il y a des membres de ce forum qui passent sur Chartres et surtout histoire de vous faire partager mon enthousiasme !

A+ Guincho

Sherpa-P

Sympa de revenir nous donner de tes nouvelles ! Bonne expo à toi et beaucoup de bonheur !
PS : Finalement, tu t'es débrouillé comment pour les cadres pour que cela ne soit pas trop cher : chez Phox ?

Guincho

Salut Sherpa !

Finalement:
- Ceinture des cadre en laqué noir 23 mm de chez COMBASTEL à 8€HT pour des 45x60.
- Passepartout 45x60 - 29.5x44.5  à 5.9€ht chez COMBASTEL
- Tirage Photoweb à 3.30€TTC
- Carton mousse 5mm 70x100 à 7.70€TTC
- Contrecollage avec double face mousse maison: je bosse dans une usine qui fabrique de l'adhesif !

Voilà pour le bilan financier. Sinon esthetiquement je trouve que ça donne vraiment bien, enfin c'est mon avis et j'ai hate d'avoir des commentaires !
J'ai donc 14 cadres 45x60, un cadre 60x80 et un cadre 33x95.

Voilà à bientôt

Guincho

Sherpa-P

Merci de ta réponse, Guincho.

Je savais que la société Combastel offrait un bon rapport qualité/prix car elle m'avait été recommandée par une amie travaillant pour le guide Paris-Pas cher. Cependant j'ignorais les prix pratiqués. Pour tout dire, Olivier Combastel a offert à ma fille les mises sous cadres de 20 tirages 30x45 cm afin de l'accompagner et de l'encourager à l'occasion de sa première future exposition ; à ce titre, avec tact, il avait gardé pour lui le montant de l'aide qu'il lui a consentie. De mon côté, je me suis gardé de chercher à savoir.

Si tu es content du travail, cela nous donne des raisons supplémentaires et justifiées de le recommander autour de nous. Il est également intéressant de savoir que tu es satisfait des tirages Photoweb. N'hésite pas à nous poster quelques photos de ton exposition quand elle sera définitivement installée et de nous faire part des réactions de tes visiteurs.

Encore une fois, tous mes voeux de succès.

Guincho

Samedi matin j'étais à la première heure à la Galerie pour accrocher mes cadres.
Je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps de mettre tout cela en place !
J'ai eu fini pour midi !
L'après midi j'ai eu plein de visites aux quelles je ne m'attendais pas, ça fait plaisir, sans compter les rencontre avec des visiteurs de passges qui sont souvent trés enrichissantes. Pour l'instant c'est plutôt bien parti !
Il y a encore quelque details que je voudrais pauffiner rapidement comme l'éclairage qui sans être cata est loin d'être parfait.
J'ai aussi un soucis avec le 60x80 du fond car les petits spots ne sont pas orientables à 90° et je n'arrive pas à l'éclairer comme je voudrais !
Mais sinon ça le fait et les gens semblent apprecier !

Un petite de la galerie pour Sherpa-P

A+ Guincho

gau

Félicitations, tout simplement.

Ca doit être un grand moment de faire partager son travail et sa passion ainsi  ;)

Sherpa-P

Merci pour la vue d'ensemble, Guincho. C'est sobre : ça a l'air impeccable. Olivier Combastel t'a tout de suite remis quand je lui ai parlé de toi : il se souvient parfaitement d'un jeune sympa (je cite!) et de ta passion pour le setter.

En ce qui concerne ma puce, il a passé ses photos en revue et a choisi pour elle un passe-partout blanc des plus simples et une fine baguette noire : bref, des  cadres discrets laissant toute la vedette aux images. Je pensais qu'il serait allé chercher des cadres tout prêts dans sa réserve : éh ben, non, il les lui fabrique sur mesure. C'est la première fois que la petite connaît l'honneur de la fabrication de cadres sur mesure : mine de rien, elle m'a confié que c'est un sentiment particulier et très spécial de se savoir l'objet d'une telle sollicitude. Ses premiers cadres sur mesure : tout un poème ! LOL !

Profite bien !
Amicalement,

Guincho

Merci gau, oui ça fait trés plaisir, à midi quand tout était prêt et que je me suis retourné du fond de la salle ça m'a fait tout drôle.
Après quand il y a du monde, le stress remonte d'un cran "est ce que ça va plair ?" et puis ça redescend en discutant avec les gens.

Sherpa-P, j'ai en effet eu un bon contact avec Olivier Combastel, une rencontre de plus interressante, ça fait parti des choses de la vie que j'apprecie tout particulièrement. Les rencontre ne se font pas qu'autour des photos, elle se font partout même en allant chercher des cadres !

A bientôt

Guincho