Formation photo studio

Démarré par Martinsavoi, Janvier 13, 2020, 16:17:25

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: medved le Janvier 18, 2020, 01:49:57
dans les stages je crois que notre ami suisse pourrait faire l affaire: Lubna mais je ne sais si ces stages se sont a Geneve?
Lubna serait effectivement un excellent choix !  :)
Il exerce à Genève effectivement mais organise des workshop ailleurs il me semble ( Montpellier ) 

ttlao

Citation de: tanguy29 le Janvier 17, 2020, 23:21:23
Ah purée !!
Quelle dégringolade pour OC  :o
Il avait son caractère et c'était parfois difficile de discuter avec lui, mais c'était un bon photographe, et il y a quelques années on trouvait ici des retours de stages avec lui plutôt positifs voire très positifs.
J'espère que le bonhomme remontera la pente.
Si son bouquin est un succès mais sinon j'en doute.

Verso92

Citation de: ttlao le Janvier 18, 2020, 11:56:50
Si son bouquin est un succès mais sinon j'en doute.

La sortie de son bouquin est reportée...

W7

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2020, 10:59:46
Il exerce à Genève effectivement mais organise des workshop ailleurs il me semble ( Montpellier )

Je suis également tenté par un stage et j'habite à deux pas de Montpellier donc je suis intéressé (pourrais-je avoir des informations ?)

Néanmoins à la lecture de ce fil, je découvre également la photographe Nath Sakura qui est également basé prés de Montpellier (Lavérune, le village à coté du mien).

A la lecture de ces interviews, cette photographe parait un brin prétentieuse mais elle bénéficie d'une aura exceptionnelle.
Ici elle a des bon retours mais si vous pouviez m'en dire plus sur elle et son caractère,  je vous en saurais gré (c'est important pour moi la personnalité du formateur)

hetocy

Citation de: Lyrr le Janvier 18, 2020, 12:53:57
Je suis également tenté par un stage et j'habite à deux pas de Montpellier donc je suis intéressé (pourrais-je avoir des informations ?)

Néanmoins à la lecture de ce fil, je découvre également la photographe Nath Sakura qui est également basé prés de Montpellier (Lavérune, le village à coté du mien).

A la lecture de ces interviews, cette photographe parait un brin prétentieuse mais elle bénéficie d'une aura exceptionnelle.
Ici elle a des bon retours mais si vous pouviez m'en dire plus sur elle et son caractère,  je vous en saurais gré (c'est important pour moi la personnalité du formateur)
Je ne connais de Nath Sakura que son excellent bouquin mais Lubna la connait très bien je crois .
Il ne te reste plus qu'a lui demander  :)

Julian

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2020, 10:59:46

Oui.

Voir ses sites et des pages facebook sous son nom, Christian Bromley.

Par exemple stages à Genève ou, les 4 et 5 avril 2020, en Alsace.

https://www.facebook.com/christian.bromley.7

Impressionnante maîtrise de la lumière.

Julian

Citation de: Lyrr le Janvier 18, 2020, 12:53:57

Sur la page facebook de Christian Bromley (post du 27 novembre 2019)

Les nouvelles dates des Masterclass de nu académique sont en ligne !

Montpellier 14-15 Mars 2020
Saint-Louis 4-5 Avril 2020

Places limitées !

* D'autres dates et villes sont à venir, si vous êtes intéressés par notre venue dans votre région, manifestez-vous 😉

et

http://www.christian-bromley.ch/prestations-photographiques/cours-de-photographies-geneve/?fbclid=IwAR1GEb5mxUhfqs6b-yvGa0JmD4_DGNZh0b_J0-733d1AyKbcJl2PQSALBcU

Lionel-b

Citation de: Lyrr le Janvier 17, 2020, 23:02:32
Ca me fait de la peine pour Olivier Chauvignat.

Vous êtes sur qu'il n'y a pas un peu d'exagération dans les derniers témoignages ?

Non je t'assure, loin de là même... j'ai parcouru cette page facebook concernant les formations qui ne vous respecte pas :

https://www.facebook.com/formationsphotosarnaques/

tout ce que tu peux lire sur Chauvignat et juste la triste réalité. Techniquement c'est bon, mais alors le reste... honteux y'a pas d'autre mots.
Pour ma formation on était 2. moi j'ai pris 2 jours, seulement 1/2 journée avec un modèle (qui se démerde tout seule pour se coiffer et se maquiller, enfin elle arrive comme elle est en fait...).
Le 2ème stagiaire avait pris en + des 2 jours une formation "direction de modèle" faite en un jour et..... sans modèle, ben oui c'est tellement mieux comme ça, mdr.
je ne me souvient plus de l'intitulé de son 4ème jour de stage, mais toujours pas de modèle.
Je confirme, il demande aux modèle de venir en collab et le les paye pas (même pas 50 balle en participation aux frais)... bref
Je pense que le temps aura raison de lui, quand à son bouquin à sortir... un jour.

Donquichotte68

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2020, 14:14:22
Je ne connais de Nath Sakura que son excellent bouquin mais Lubna la connait très bien je crois .
Il ne te reste plus qu'a lui demander  :)
Cum lumen scribere...

Gérard B.

Pour ce former à la photo en studio, il y a aussi la possibilité de ce rapprocher d'un photo-club qui a l'équipement. ça permet d'avoir les bases.Entre 50 et 70€ pour un an. Même si les autres membres formateurs ne sont pas de haut niveau, on peut aller faire un stage avec un professionnel et mettre en pratique dans le studio du club à moindre coût.

W7

Citation de: Julian le Janvier 18, 2020, 14:35:37
Oui.

Voir ses sites et des pages facebook sous son nom, Christian Bromley.

Par exemple stages à Genève ou, les 4 et 5 avril 2020, en Alsace.

https://www.facebook.com/christian.bromley.7

Impressionnante maîtrise de la lumière.

J'ai plus Facebook car flemme de récupérer les mots de passe et toutes les contraintes qui vont avec.
Pas de site Internet plutôt ?

Et pourquoi c'est pas Lubna qui me réponds lui même ?

Lionel-b

Oui c'est vrai. Même si certains (ici) ne disent pas que du bien des photos club, ça permet au moins de dégrossir le sujet, après il faut faire le tri des infos, c'est certain, tout n'est pas bon à prendre à la lettre, mais ça ne fais pas de mal et ça peu aussi permettre de se faire la main avec du matos studio, voir si ça plais avant d'acheter une tonne de matos!

Lionel-b

W7

Citation de: Lionel-b le Janvier 19, 2020, 18:47:31
avec google, directement dessus:

http://www.christian-bromley.ch/

Merci et excuse, j'avais pas remarqué qu'il y avait son vrai nom dans un des posts

W7

Citation de: Gérard B. le Janvier 19, 2020, 15:16:47
Pour ce former à la photo en studio, il y a aussi la possibilité de ce rapprocher d'un photo-club qui a l'équipement. ça permet d'avoir les bases.Entre 50 et 70€ pour un an. Même si les autres membres formateurs ne sont pas de haut niveau, on peut aller faire un stage avec un professionnel et mettre en pratique dans le studio du club à moindre coût.

Tu as raison, mais (pour ma part) j'aimerai une formation plus poussée car je pense maîtriser les bases.
De toute façon, j'ai déjà été membre du club photo de Lattes (prés de Montpellier) et (dans le temps) ils n'avait pas de studio photo...

Lionel-b

Si tu es vers Montpellier, ne te casse pas la tête, je pense que Nath Sakura assurera très bien le job. Je n'ai pas fait de formation là bas personnellement, mais un copain y est déjà aller, retour très bon sur les formations réalisées (2 de mémoire).

W7

Pour info (je viens de le remarquer) la formation de Christian Bromley à Montpellier se fait au studio de Lavérune qui est donc celui créé par Nath Sakura

Pour ma part, je ne ferai pas (pour l'instant) de stage de nu (c'est ce que propose Christian) donc je me tournerai plutôt vers un des stages de Nath Sakura

Toujours pas de réponse à ma question concernant son caractère ?

W7

Citation de: Lionel-b le Janvier 19, 2020, 18:59:25
Si tu es vers Montpellier, ne te casse pas la tête, je pense que Nath Sakura assurera très bien le job. Je n'ai pas fait de formation là bas personnellement, mais un copain y est déjà aller, retour très bon sur les formations réalisées (2 de mémoire).

J'habite même le village à coté de Lavérune.
Ce serait effectivement dommage de ne pas en profiter...

Jean-Luc Vertut

Citation de: Martinsavoi le Janvier 13, 2020, 16:17:25
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, et principalement axé photo de paysage jusqu'à ce jour, j'envisage après quelques essais de faire de la photo studio portrait, mais avant de faire n'importe quoi, je souhaiterai faire "quelques" workshop / formation avec des professionnels, -- > déjà une en fait ce serai bien !
J'ai cherché sur le net et trouvé des adresses intéressantes sur le papier, avec des programmes susceptibles de m'intéresser.
Par contre, peu de retour sur ces formations, ou même pire, des appréciations mauvaises, voire très mauvaise qui calme d'entrée de jeu mon enthousiasme.
Compte tenu du prix relativement élevé de ces formations (entre 500 et 800 balles pour 2 jours par exemple) j'aimerai ne pas me planter et viser juste du premier coup.
Est ce que certains auraient des retours d'expérience et des photographes à me conseiller?

Après tous ces stages proposés ici, organisés par des photographes de 3ème rang et coutants une fortune
pourquoi payer (très) cher des stages sur-évalués ?

je vous conseille donc ceci :
https://www.rencontres-arles.com/fr/stages-printemps-2020/

ou

https://www.rencontres-arles.com/fr/Programme%20week-end/

une organisation de niveau mondial
des photographes de niveau international, mais très accessibles et super compétents
des prix raisonnables et un rapport qualité-prix exceptionnel

W7

Pourquoi pas.
Je recherche un stage studio, dans la liste des stages d'Arles, il y a celui de Jerome Bonnet qui correspond bien.

https://www.rencontres-arles.com/fr/stages-printemps-2020/view/229/jerome-bonnet

Néanmoins en me renseignant sur lui, je constate que c'est essentiellement un photographe de "stars"

Et je ne sais pas si je pourrais m'attendre avec quelqu'un comme lui (ce milieu ne m'intéresse tellement pas !)

Par contre, dans le 2ème lien, il y a peut être des choses plus intéressantes, je regarde ça...

Verso92

Après, il faut aussi définir ton budget...

W7

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2020, 19:39:05
Après, il faut aussi définir ton budget...

1000€ max

Si c'est une semaine avec logement et repas, (donc des vacances en quelques sorte) je peux aller jusqu'à 2500€

Jean-Luc Vertut

Citation de: Lyrr le Janvier 19, 2020, 19:31:15
Pourquoi pas.
Je recherche un stage studio, dans la liste des stages d'Arles, il y a celui de Jerome Bonnet qui correspond bien.

https://www.rencontres-arles.com/fr/stages-printemps-2020/view/229/jerome-bonnet

Néanmoins en me renseignant sur lui, je constate que c'est essentiellement un photographe de "stars"

Et je ne sais pas si je pourrais m'attendre avec quelqu'un comme lui (ce milieu ne m'intéresse tellement pas !)

Par contre, dans le 2ème lien, il y a peut être des choses plus intéressantes, je regarde ça...

le propre de ces stages (et de ces grands photographes) est de ne pas imposer
ni même de proposer leur façon de travailler,
mais d'aider chaque stagiaire à progresser sur son propre chemin,
à définir ses objectifs personnels,
à lui donner les outils techniques pour y accéder.

ces stages d'une semaine avec la fine fleur de la photographie internationale
rentrent largement dans votre budget :)

medved

Citation de: Lyrr le Janvier 19, 2020, 19:31:15
Pourquoi pas.

tu en feras plus qu un de stage ....

medved

pour Arles et ce pour du generique voila ce que je prendrais :

https://www.rencontres-arles.com/fr/Programme%20week-end/view/215/maitriser-la-lumiere

https://www.rencontres-arles.com/fr/Programme%20week-end/view/219/explorer-la-lumiere

avec ca tu auras une bonne base et sera en mesure d aller a d autres stages en sachant ce que tu veux et te lancer toi meme dans tes experiences.