Fuji or not Fuji?

Démarré par genesian, Janvier 14, 2020, 00:34:17

« précédent - suivant »

genesian

Bonjour tout le monde.

Je m'intéresse aux hybrides. J'ai actuellement un d90 qui date un peu.
J'aimerai un appareil avec une bonne prise en main, un bon autofocus rapide pour faire de zolies photos de ma fille de 3 ans et demi. J'avais pensé a un x-t30 avec un 23mmf2 ou un 35mmf2. Mais voilà plus on regarde les tests etc moins on sait quoi prendre.

Voici mes possible choix et hésitations :

Xt30
++ compact, récent autofocus rapide.
--Mais j'ai peur de la prise en main, du manque de stabilisation (Big problème ?) De la position de la batterie et de son autonomie...q bouton mal place ?

Xh1:
++prise en main meilleure ? Stabilisation
-- autofocus suffisant? autonomie ? Poids?

Xt3 : ++ design, prise en main ? Autofocus rapide
-- prix (pour mon petit budget)
X-t2 :
++ Design xt3
Idem xh1 pour --

Une autre marque ? Sony? Mais je crains le pire pour le tarif des objectifs...et niveau design les Fuji sotnplus beaux mais ça ne fit pas tout. J'espère juste recentir une belle évolution niveau qualité d'image et d'autofocus comparé a mon Nikon d90...

J'hésite a attendre soit un occasion style Amazon reconditionné vu que je paierai en 4 fois je pense (ça limite les choix et sites...Amazon? Fnac? Etc)

Que me conseilleriez vous?

Cordialement
Romuald

11MichelDu11

le doute.... poison de notre époque. aucun n'est parfait ; ailleurs c'est pareil.
la meilleure chose à faire c'est de les essayer tous avant de choisir.
à toi d'agir. ;D

genesian

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 14, 2020, 06:29:00
le doute.... poison de notre époque. aucun n'est parfait ; ailleurs c'est pareil.
la meilleure chose à faire c'est de les essayer tous avant de choisir.
à toi d'agir. ;D

Lol oui je sais bien mais le problème c'est qu'ici il n'y a pas de magasin de photos et je suis allé dans les magasins dans un des villes voisines il y avait aucun modèle de fuji

hotelgolf

bonjour

j ai eu un Nikon D70s et un D90 , et quand celui ci a montré des signes de faiblesse , je suis passé  au X-E2 chez Fuji

ensuite  j ai acheté  un Xt1 a vil prix d occas a la sortie du XT2 , et depuis 2 mois , j ai acheté neuf un Xt3.
j ai toujours mes trois Fuji , et je prends toujours autant de plaisir a utiliser mes "vieux " fuji

en gros la différence que tu trouveras avec le D90 , c est surtout sur l ergonomie qui est tout a fait différente ,  la qualité des jpeg , le poids et l encombrement

après si c est pour de la photo de famille , que tu ne vas pas vers du sportif , les XT2, XT20 suffisent amplement voir même un XT1 d occas pour te permettre d appréhender le système Fuji a pas cher

le XH1 est aussi un tres bon choix , surtout au prix ou on le trouve actuellement , mais il est nettement plus gros et plus encombrant

je te mets une photo faite au XT1 a 1600 iso sans aucune valeur artistique , pour que tu te rende compte de ce que peux faire l'AF d un Xt1
de quelle région es tu ?

bon choix

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

genesian

Citation de: hotelgolf le Janvier 14, 2020, 08:14:05
bonjour

j ai eu un Nikon D70s et un D90 , et quand celui ci a montré des signes de faiblesse , je suis passé  au X-E2 chez Fuji

ensuite  j ai acheté  un Xt1 a vil prix d occas a la sortie du XT2 , et depuis 2 mois , j ai acheté neuf un Xt3.
j ai toujours mes trois Fuji , et je prends toujours autant de plaisir a utiliser mes "vieux " fuji

en gros la différence que tu trouveras avec le D90 , c est surtout sur l ergonomie qui est tout a fait différente ,  la qualité des jpeg , le poids et l encombrement

après si c est pour de la photo de famille , que tu ne vas pas vers du sportif , les XT2, XT20 suffisent amplement voir même un XT1 d occas pour te permettre d appréhender le système Fuji a pas cher

le XH1 est aussi un tres bon choix , surtout au prix ou on le trouve actuellement , mais il est nettement plus gros et plus encombrant

je te mets une photo faite au XT1 a 1600 iso sans aucune valeur artistique , pour que tu te rende compte de ce que peux faire l'AF d un Xt1
de quelle région es tu ?

bon choix

Je suis des hauts de France...la photo du xt1 ne paraît pas net est-ce dû au manques stabilisation ?
un trouve le XH1 pour quasiment 1100 € neuf ensuite le XT30 en comme neuf sur certains sites où on peut trouver moins de 1100 € avec le 1855 mm qu'est-ce que vous en pensez pas ce qui me fait peur c'est que le XT30 sois un petit peu juste au niveau de la prise en main car il semblerait que contiennent appareil qui avec deux doigts contrairement à un reflex par exemple après je sais qu'il y a certains grippe on peut rajouter mais est-ce que c'est suffisant et j'aurais voulu savoir aussi si par exemple tu prenais un XT30 si le manque de stabilisation était un problème pour les photos car moi ça va être principalement de la prise de photo de portrait de la petite fille et aussi quand elle joue
Après est-ce que le XT2 est suffisant au niveau de ton focus et car il est protéger contre les intempéries ça peut être un plus

Amaniman

Je crois nécessaire de te rappeler ici que la stabilisation corrige les bougés du photographe et pas ceux de tes sujets (comme à chaque fois tu prends en exemple la photographie d'enfants qui jouent ou une photo d'équitation en mouvement, j'ai un doute sur ta compréhension de l'utilité de la stabilisation).

Jc.

Après, déclencher sans bouger ça se travaille...

pentaji

Allez, je me mouille, d'autres auront des avis différents , c'est certain, mais je parle toujours uniquement de ce que je possède et pratique !

Prends un XH1 avec  un 35 , tu feras de belles photos d'enfants, certes le sujet bouge, mais le photographe aussi en voulant les suivre, l'IBIS limite la casse !
Alternative possible, le XT 30 avec le 2.8/4 18 /55, là c'est l'objectif qui est stabilisé.

Bonnes photos !

genesian

Citation de: pentaji le Janvier 14, 2020, 12:38:24
Allez, je me mouille, d'autres auront des avis différents , c'est certain, mais je parle toujours uniquement de ce que je possède et pratique !

Prends un XH1 avec  un 35 , tu feras de belles photos d'enfants, certes le sujet bouge, mais le photographe aussi en voulant les suivre, l'IBIS limite la casse !
Alternative possible, le XT 30 avec le 2.8/4 18 /55, là c'est l'objectif qui est stabilisé.

Bonnes photos !
Bjr

Merci pour ton avis...

Sparrow

Tu te poses beaucoup trop de questions et permets moi de te le dire, pour des choses qui n'ont que peu d'importance. La vérité est ailleurs comme dirait l'autre.

Tu prends le boitier qui te plaît et surtout celui qui rentre le mieux dans ton budget. C'est aussi simple que ça et tous te donneront satisfaction. Il y a fort à parier que tu n'exploiteras pas 10% de leurs possibilités. Pense aussi aux X-T2, X-T20 qui sont encore d'excellents boitiers.
Il est donc inutile d'être au "taquet" financièrement parlant.

hotelgolf

Citation de: genesian le Janvier 14, 2020, 10:06:50
Je suis des hauts de France...la photo du xt1 ne paraît pas net est-ce dû au manques stabilisation ?
un trouve le XH1 pour quasiment 1100 € neuf ensuite le XT30 en comme neuf sur certains sites où on peut trouver moins de 1100 € avec le 1855 mm qu'est-ce que vous en pensez pas ce qui me fait peur c'est que le XT30 sois un petit peu juste au niveau de la prise en main car il semblerait que contiennent appareil qui avec deux doigts contrairement à un reflex par exemple après je sais qu'il y a certains grippe on peut rajouter mais est-ce que c'est suffisant et j'aurais voulu savoir aussi si par exemple tu prenais un XT30 si le manque de stabilisation était un problème pour les photos car moi ça va être principalement de la prise de photo de portrait de la petite fille et aussi quand elle joue
Après est-ce que le XT2 est suffisant au niveau de ton focus et car il est protéger contre les intempéries ça peut être un plus

npn c est un effet de la compression , la stabilisation n a rien a voir la dedans , surtout qu en plus l objectif utilisé pour cette photo est lui stabilisé .
mais je t assure qu au format initial , elle est nette
je te mets un crops pour que tu te rendes compte en  n oubliant pas qu elle a été faite à 1600 iso  ouverture f5  a 1/1400e l objectif est un 55/200
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

genesian

Citation de: Sparrow le Janvier 14, 2020, 14:04:21
Tu te poses beaucoup trop de questions et permets moi de te le dire, pour des choses qui n'ont que peu d'importance. La vérité est ailleurs comme dirait l'autre.

Tu prends le boitier qui te plaît et surtout celui qui rentre le mieux dans ton budget. C'est aussi simple que ça et tous te donneront satisfaction. Il y a fort à parier que tu n'exploiteras pas 10% de leurs possibilités. Pense aussi aux X-T2, X-T20 qui sont encore d'excellents boitiers.
Il est donc inutile d'être au "taquet" financièrement parlant.

oui je pense m'orienter vu mon budget vers XT2 XH1 peut-être le XT30 me fait de l'eau si je pourrais en avoir un pour mille de 80 € avec un objectif 18 55 comme neuf mais j'ai peur c'est pour le maintien de l'appareil avec le grip qui m'a l'air beaucoup plus petit et force les utilisateurs à tenir le l'appareil avec deux doigts seulement quasiment

pour l'achat de mon futur appareil je passerai par un site comme Amazon la FNAC ou Cdiscount qui me permettra de payer en plusieurs fois par contre il faut que j'arrive à trouver un appareil qui soit vendu soit par Amazon et pas par le Amazon marketplace

marguerite

Bonjour
Je possède le xt30 depuis peu avec le 18 55   j'en suis contente
Bon la touche q..c'est un peu embêtant mais je m'y fais
Mais si vous avez de grandes mains...ce sera un peu plus difficile je pense

genesian

Citation de: marguerite le Janvier 14, 2020, 17:47:40
Bonjour
Je possède le xt30 depuis peu avec le 18 55   j'en suis contente
Bon la touche q..c'est un peu embêtant mais je m'y fais
Mais si vous avez de grandes mains...ce sera un peu plus difficile je pense

bonjour merci pour votre retour...

est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe niveau réparation si on achète un fuji d'occasion qui a été acheté a l'etranger par le vendeur, ou s'il n'est plus sous garantie?

Bivence

Si possible attendre la sortie du T4 au printemps prochain, vous aurez des T2 voire des T3 à prix doux d'autant que ces boitiers n'ont aucune faiblesse, ils sont tous bien nés!

genesian

Citation de: Bivence le Janvier 14, 2020, 18:12:51
Si possible attendre la sortie du T4 au printemps prochain, vous aurez des T2 voire des T3 à prix doux d'autant que ces boitiers n'ont aucune faiblesse, ils sont tous bien nés!

j'y ai pensé aussi..;meme si je continue de regarder les reconditionnés ou occasion (pour le moment meilleur prix vu sur un site pour le x-h1 679€ nu et pour le x-t2 480€ d'occasion nu)
je crois que je vais peut etre attendre le printemps ça me permettra de mettre de l'argent de coté et qui sait de tomber sur un de ces modeles en magasins et les essayer

hotelgolf

pour ce qui est de la tenue en main , il faut que tu oublies le poids et l encombrement des reflex et de leurs objectifs
les hybrides sont notoirement plus léger , et les objectifs également

la tenue en main , se fait très bien , surtout avec de petit objectifs comme ceux que tu envisages , ce n est vraiment pas un soucis

voir là  :  http://j.mp/2QSpfpL

c est flagrant sur la vue de dessus

napafloma

Tu es d'ou dans les hauts de France ?
Grand Prix d'Auteur 2020

Gary_

Perso, je suis très loin d'être un pro de la photo. Je débute tout juste. Ce que je peux dire, c'est que j'ai mis pas mal de temps à faire mon choix. Je me suis décidé pour le X-T2 au final et j'en suis vraiment ravi. Je trouve que la qualité d'image est vraiment top. Pour ce que tu veux faire, je pense que ce sera très bien. De plus, tu parles de paiement en plusieurs fois. Niveau budget, le X-T2 est un bon choix. Il était neuf à la FNAC à 900€ il y a peu de temps (avec 90€ de bons d'achat en plus). Il était également dispo à 999€ sur Mediaworld (qui ne livre qu'en Italie) avec un objectif XF 18-55.

Si ce n'est pas déjà fait, jette un oeil dans le sujet sur le X-H1, il y a une offre hyper intéressante apparemment.

En résumé, je ne peux pas te dire si le X-T2 est le meilleur choix ou non. Tout ce que je sais, c'est qu'il sera très bien pour les usages dont tu parles, et que tu peux le trouver à un prix intéressant. J'espère avoir pu t'aider.

Sparrow

Pour rappel, il y a encore un cashback de 100 euros sur le X-T20. Ce qui n'est pas negligeable pour un boîtier comme celui-là.
En revanche, il faut faire vite car l'offre prend fin demain.

genesian

Citation de: Sparrow le Janvier 14, 2020, 20:16:14
Pour rappel, il y a encore un cashback de 100 euros sur le X-T20. Ce qui n'est pas negligeable pour un boîtier comme celui-là.
En revanche, il faut faire vite car l'offre prend fin demain.

tout comme les 300€ sur le x-h1 mais bon qd on voit le prix du neuf c'est mort lol...vais prendre mon mal en patience
le xt20 j'ai peur qu'il soit petit et comme je n'ai pas encore pu mettre la main sur un seul des hybrides fuji ben je ne sais pas ce que ça donne niveau prise en main etc...

genesian

napafloma

Ah un peu loin de LIEVIN ou plusieurs membres du club utilisent du Fuji depuis le Xpro 1 en passant par XT 1, XE2 et XPRO 2
Grand Prix d'Auteur 2020

Sparrow

Citation de: napafloma le Janvier 15, 2020, 22:40:41
Ah un peu loin de LIEVIN ou plusieurs membres du club utilisent du Fuji depuis le Xpro 1 en passant par XT 1, XE2 et XPRO 2

Il y a plusieurs membres du forum à Liévin ???

napafloma

Citation de: Sparrow le Janvier 16, 2020, 08:47:05
Il y a plusieurs membres du forum à Liévin ???

Club photo local : Artois Flandre Photos
Grand Prix d'Auteur 2020