retrouver les mots clés

Démarré par rdu0, Janvier 15, 2020, 18:23:18

« précédent - suivant »

rdu0

Bonsoir.
Quand on re télécharge un nouveau lightroom, dans un tout nouveau disque dur ssd, comment fait-on pour retrouver ses mots-clés? J'ai importé quelques images d'un disque dur externe et visiblement ils ne sont pas là. Dans la liste des mots-clés, il n'y a rien, alors qu'auparavant j'en avais une cinquantaine au moins... je parle des mots clés parce que c'est facilement visible, je crains que cela signifie que tout ce qui concerne les réglages des images soit également absent...

jesus

Et où sont stocké tous les trucs ?
Dans la base de donnée sous la forme de XXX.lrcat, il faut que déplace ou ouvre ton ancien catalogue et cela devrait marcher ....

rdu0

Je te remercie pour ton aide. Mais je ne suis pas doué en informatique et tout obstacle me pose problème. Je croyais avoir résolu le problème, au milieu d'un nombre incroyable de dossier catalogues, preview et autres j'avais cru trouver mon vieux catalogue (par la date de la dernière intervention). Et voilà que LR ne veut pas l'ouvrir : prétexte: établi dans une version plus récente de Lightroom!

ChatOuille

Lorsqu'on n'a pas de connaissances en informatique et on ne réalise pas ce qu'on fait, c'est un problème. Je ne peux que conseiller :
Il faut partir d'une bonne base et connaître la façon de travailler de LR. Faire des sauvegardes du catalogue régulièrement.
Lors qu'on change de version, LR crée un nouveau catalogue et les anciens ne sont plus compatibles.
Par sécurité, je laisse créer les sidecars XMP qui contiennent un tas d'information en cas de catalogue corrompu.

J'utilise en parallèle un autre logiciel de classement et en changeant le OS il a perdu la liste des mots clé. Je ne sais pas où ils sont stockés, mais j'ai utilisé LR pour les chercher et les reconstituer. Cela a pris une demi-heure, mais tout est en ordre. C'et l'avantage lorsqu'on s'y connaît un petit peu.

jesus

Faire une recherche avec : "lrcat" tu finira bien par trouver le bon.

Zaphod

Citation de: rdu0 le Janvier 15, 2020, 21:14:40
Je te remercie pour ton aide. Mais je ne suis pas doué en informatique et tout obstacle me pose problème. Je croyais avoir résolu le problème, au milieu d'un nombre incroyable de dossier catalogues, preview et autres j'avais cru trouver mon vieux catalogue (par la date de la dernière intervention). Et voilà que LR ne veut pas l'ouvrir : prétexte: établi dans une version plus récente de Lightroom!
Donc tu as réinstallé un Lightroom plus vieux que l'ancien.
Il faut mettre à jour vers la dernière version pour que ça marche.

Avec Lightroom une fois que tu as converti un catalogue pour une version supérieure, tu ne peux pas revenir en arrière.